Passer au forum
AK dans pot 3bet OO...

Notifications
Retirer tout

AK dans pot 3bet OOP vs fish

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
371 Vues

Bonjour,

J'ai AK dans un gros pot 3 bet contre un énorme fish et je ne touche rien au flop. J'aimerais avoir vos avis. Merci !

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
BB (Hero)€5.02
MP3€6.12
CO€3.85
BU€4.51
SB€14.02

BU est 85/39/1,5 (vpip/pfr/af) sur 97 mains avec un fold vs 3bet pf de 14%
et en plus 0% de fold vs cbet dans un pot 3bet (sur 3 occurences)

Preflop: Hero is BB with A:s, K:d.
2 folds, BU raises to €0.40, SB folds, Hero raises to €1.35, BU calls €0.95.

BU relance à 8bb. J'ai, vu son profil, un 3bet assez facile pour value. Etes-vous d'accord avec le sizing compte tenu de la taille de sa relance initiale ?

Flop: (€2.72) 5:d, T:h, 7:s (2 players)
Hero ?

Son call preflop rend maintenant le pot important, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne pense pas pouvoir bet/fold. Est-ce que je peux bet/call avec Ace high ? Ou alors simplement check/fold ?

Merci !

Répondre
Citation
6 réponses
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

deja je trouve que le raise de vilain est monstrueux = 8BB.
Pour moi, le sizing de ta relance est liee au sizing de sa relance (donc OK).
Son call sur ta sur relance me fait plus penser a une petite paire (si on prend en compte le sizing de sa relance).

Je pense que si je me retrouvais dans ton cas, je serais egalement coince, mais je tenterai quand meme un Cbet, la plus part du temps il callera juste, a part si il a touche son set.

Répondre
Citation
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

Salut,

Le fish de mer*e contre qui je ne sais pas vraiment quoi faire

C'est surtout de la value a faire contre ce profil mais bet/fold 1/2 pot de temps en temps il va quand meme fold le flop est ultta sec on a deux over parfois encore la meilleure main un backdoor straight draw

Bet/call vu son af pour l'instant non

Check/fold est un peu weak on a encore de temps la meilleure main et des outs s'il call

Après c'est vrai que ce serait mieux d'avoir TPTK et de value sur 3 streets !

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Hello !

c'est vrai que c'est toujours chiant AK OOP quand tu touche pas. :(

preflop : ok pour 3bet/broke

flop : Je te donne 2 raisons de cbet
1 Tu représente un gros jeu, vilain ne connait pas tes cartes --> tu as de la fold equity

2 Tu es surement devant sa range de call 3bet --> tu as de l'equity et quand meme 2 OC

Fold equity + equity = CBET

je prendrais la ligne bet 1/2pot / call car il a l'air bien maniac aggro qd même

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour vos réponses,

Le souci avec le bet/fold, c'est qu'en fait on est quasiment sur la taille d'un "pot 4bet" au flop.

Si je bet mi-pot, c'est à dire €1,36. Et qu'il me revient dessus avec les €3,16 qui lui restent, (et si mes calculs sont bons), je devrai rajouter €1,8 dans un pot qui fera un final €9,02. C'est à dire qu'il me faut 20% d'equity pour avoir un call profitable.

Avec mes 2OC et vu son profil, j'ai l'impression de les avoir :)

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

j'ai toujours tendance a Cbet dans ce spot mais ici je fais une mise plus petite qu'habituellement du style 1.2€.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Damn28 !

Désolé pour le léger retard :)

Préflop :

Bon ici on n'a un 3bet easy pour value.

Personellement j'aime aussi une option qui n'a pas encore été avancée : push direct. On est en HU contre un énorme fish qui open de quasiment un 10ème de son stack, donc pour moi on n'y perd pas en value a push directement (et on évite ce genre de spot)

Après aucun problème a 3bet classique aussi évidemment. Niveau sizing alors ca me parait pas mal.

Flop :

Bon toujours le spot difficile a gérer.

Sans read sur vilain, c'est un peu trop spéculatif que de check/call en bluff induce, et trop weak de c/f directement (autant push préflop alors comme je l'ai suggéré). On est OOP et le SPR fait qu'on a aucune jouabilité c'estb ca qui rend le spot genant
Personellement je préfère bet/call :

Bet pour collecter au pire toute la dead money du pot et ne pas se laisser avoir OOP. Et call parce qu'aprè!s on a la cote pour payer directement avec nos 2 OC (et parfois la meilleure main vs un énorme fish) vu son stack.

Pour éviter de me faire call et de voir la turn (ce qui me ferait vraaaaaiment chier pour el dire platement). Je bet plus fort que d'habitude histoire qu'il se sente bien commit en PoF, genre 2€

Mais perso je me pose pas tous ces problèmes et je push direct préflop, pour moi on perd pas vraiment de value par rapport au 3bet. (On se fera suivre moins souvent mais on maximise la value quand on est suivi). Les deux se valent au pire. Son stack est un peu a la limite entre les deux en fait

Répondre
Citation