Passer au forum
KK MP création d'un...

Notifications
Retirer tout

KK MP création d'un pot secondaire pour se rembourse du pot primaire.

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
257 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

dans cette main apres réflexion je me demande s'il n'aurait pas ete judicieux de créez un pot secondaire afin de pouvoir se remboursé sur le 2eme villain.

voici la main :
10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
IPoker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€2.90 EUR) - VPIP: 39, PFR: 6, 3B: 2, AF: 0,9, Hands: 540
MP - Hero (€13.03 EUR) - VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 6, AF: 2,0, Hands: 3192
CO (€18.01 EUR) - VPIP: 100, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1,5, Hands: 12
BTN (€17.11 EUR) - VPIP: 7, PFR: 1, 3B: 1, AF: 2,1, Hands: 468
SB (€5.05 EUR) - VPIP: 13, PFR: 8, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 64
BB (€3.71 EUR) - VPIP: 48, PFR: 16, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 50

Preflop: (0, 6 players) Hero is MP with K:d K:c
UTG calls €0.10 EUR, Hero raises €0.40 EUR, CO calls €0.40 EUR, 2 folds, BB calls €0.30 EUR, UTG calls €0.30 EUR

bon ici c'est un raise for value std.

Flop: 7:d 3:s 2:c (€1.65, 4 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets €1.23 EUR, CO calls €1.23 EUR, BB folds, UTG raises €2.50 EUR, Hero raises €11.40 EUR, 1 fold

flop je suis en multiway sur un baby flop dry je peut donc value toutes les PP et OP.
Co après avoir Cc PF Cc flop et par contre UTG SqZ push le peut de stack qui lui reste.
ici je le met sur TP+.
du coup je décide de push en me disant que peut etre CO va call.

après réflexion je pense qu'il faut que je call juste le SqZ pour faire rentrer Co dans le coup qui montre une certaine force et sur qui je peut faire de la value turn et river ce qui créera un pot secondaire qui me remboursera du pot primaire.
qu’en pensez vous ? vue qu'ici je ne basque TP+ et OP<KK je m'isole forcement contre mieux dans pas mal de cas.
le fold est certes envisageable mais bon le call est je pense la meilleur option ici.

Turn: J:d (18.01, 2 players)

River: Q:s (18.01, 2 players)

Total Pot : 18.01
UTG shows 2:h 7:h

UTG wins €7.36 EUR from main pot
Hero wins €10.13 EUR from main pot

voila à vos calvier

Répondre
Citation
3 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut DJ,

Vu le profil de UTG qui n'est pas spécialement agressif + le flop sec + toi qui bet avec un call de vilain derrière, lorsque UTG raise, ça montre énormément de force.

A part donc une PP inférieure au tiens, je pense qu'effectivement un call est le meilleur choix pour aviser turn.

Le push ici t'isole forcément contre une seule main que tu bats et tout le reste qui a raise en value.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut djconnexion,

• Préflop: compte tenu du limp et des VPIP assez important a la table j'aurais relancer un peu plus fort, probablement 50 centimes.
  • Flop: en effet le flop est tellement sec, que CO apres ton bet, le raise d'UTG et ton reraise all in va forcément passer un nb de mains considérable. Si il a TP ou meme legere overpaire il pourrait clairement se poser des questions et abandonner.
    Concernant UTG, compte tenu de la taille de son stack et meme si son AF est faible on ne peut clairement pas passer il peut largement joué (vu ce qu'il lui reste) des TP notemment.
    Donc notre objectif est de tirer de la value de ce qu'il reste a CO, et en faisant tapis on risque de le faire passer bien trop souvent vu la force que nous montrerions.

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

merci a vous deux en effet le call est obligatoire ici.

Répondre
Citation