Passer au forum
KK préflop un peu d...

Notifications
Retirer tout

KK préflop un peu de mathématiques

52 Messages
29 Utilisateurs
1 Réactions
11 {numéro}K Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

J'ai pas dit que ton calcul était faux, j'ai dit que c'était pas vraiment les questions à se poser, un peu comme l'a dit Myrddin.

tu peux $etre un peu plus explicite parce que c'est justement ca que je reproche ici, c'est on lance des trucs et on va pas plus loin.

C'était un peu voulu, si c'est moi qui vous le dit ça aura moins de poids que si on le réalise tout seul.

Et toujours personne n'en a parlé =(

Répondre
Citation

Mais je suis la seule à avoir déjà flat QQ ou KK car je n'etais pas sure d'être devant le range de vilain? Ca parait débile mais quand un 2/2 raise et qu'on a QQ ou KK, bah on est pas à l'aise et on ne go pas broke préflop avec QQ et KK, et on ne raise pas, on veut garder le pot tout petit.
Mais ça ne veut pas dire qu'on va fold la main, ni préflop, ni post flop...
Bref, raisonnement de fish...

Mais tout ça pour dire, que si on pense que vilain ne go broke qu'avec AA, pourquoi 3bet?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de titece
Mais tout ça pour dire, que si on pense que vilain ne go broke qu'avec AA, pourquoi 3bet?

Vilain a aussi un bouton call comme nous.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Sauf que dans la range d'un NIT, tu n'as pas des masse de mains qui call un 3bet OOP.

Répondre
Citation
Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold

tu peux $etre un peu plus explicite parce que c'est justement ca que je reproche ici, c'est on lance des trucs et on va pas plus loin.

C'était un peu voulu, si c'est moi qui vous le dit ça aura moins de poids que si on le réalise tout seul.

Et toujours personne n'en a parlé =(

t'es un peu comme ma femme qui me fait
- "t'as pas oublié ?"
- oublié quoi ?
-"bah si je te le dis ça sera pas la même chose"

On peut parler stratégie sans devoir chaque fois passer par des devinettes, ça fera gagner beaucoup de temps à tout le monde.

Message original de florian44
Sauf que dans la range d'un NIT, tu n'as pas des masse de mains qui call un 3bet OOP.

c'est pas toujours vrai mais c'est souvent le cas effectivement.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

désolé de up ce thread, mais il m'est arrivé de fold KK une fois pré-flop

je jouais un DON, on était au 1er ou au 2e niveau de blinds

un premier joueur avait ouvert en relançant 3BB, je 3 bet 9BB
mais derrière moi, un reg que je savais très sérieux 4bet all-in, et le premier joueur call !
j'étais certain que le reg avait AA (pour avoir joué beaucoup de DON avec lui), et j'ai mis l'autre joueur sur AK ou QQ

j'ai fold, car il s'agissait d'un DON
mon read était bon car le reg a retourné AA et l'autre a retourné QQ

pour la petite histoire, le flop me donnait le K ^^
mais j'ai fini ITM, c'était l'essentiel ;)

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Haha nice bump !

Ca m'a permis de voir que j'avais pas répondu à maxi, je le fais donc 1 an après.

Message original de Maxippouce
On peut parler stratégie sans devoir chaque fois passer par des devinettes, ça fera gagner beaucoup de temps à tout le monde.

Ca fera gagner du temps pour ce spot précis mais ça en fera perdre pour les millions d'autre. Faire marcher son cerveau 5min c'est sur que c'est plus long que si je donnais la réponse, mais si ça te fait gagner 1 sec pour les millions d'autres situations où tu vas devoir réfléchir, je considère que je t'ai aidé.

Voilà, c'était la réponse d'iesnbold du passé, cher maxipouce du passé !

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

yep je plussoie.

Un peu de méthode d'apprentissage anglosaxone dans ce monde de francophones ne ferait pas de mal.....

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

on a toujours pas expliqué pourquoi broke KK préflop cest ev+ :)

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Tu prends HEM, tu met les filtres KK AI préflop et tu regardes :transpire:

Répondre
Citation

Message original de peskebab
Tu prends HEM, tu met les filtres KK AI préflop et tu regardes :transpire:

contre la range AA+ j'ai 20% environ avec mon KK. Fold préflop donc ?

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Non limp

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de RebirthofNe0
Bah il parait que certains le fold en table finale contre le chip leader j'aurais peut être gagner 10 k si je lavais fait lol (@ aigri ) . Mais non je pense pas que je puisse te demontrer ca :P

Scrooch à précisé en CG ;)

Edit : Ahhhh mais c'ets un déterrage ce topic!

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold
Haha nice bump !

Ca m'a permis de voir que j'avais pas répondu à maxi, je le fais donc 1 an après.

Message original de Maxippouce

Ca fera gagner du temps pour ce spot précis mais ça en fera perdre pour les millions d'autre. Faire marcher son cerveau 5min c'est sur que c'est plus long que si je donnais la réponse, mais si ça te fait gagner 1 sec pour les millions d'autres situations où tu vas devoir réfléchir, je considère que je t'ai aidé.

Voilà, c'était la réponse d'iesnbold du passé, cher maxipouce du passé !

ahahahah .... j'ai rien compris ^^

en meme temps je push QQ en FR vs UTG maintenant alors KK ....

Répondre
Citation

C'est vrai ? tu tombes pas souvent vs KK/AA?

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de edi9999
C'est vrai ? tu tombes pas souvent vs KK/AA?

Si mais c'est maxippouce donc il touche sa Q :D

Répondre
Citation
FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

On pourrai en parler des heures, le mieux serai qu'un gars qui est plus de 1 million de mains filtre son tracker sur "all in", "pre-flop", et "KK" et qu'il compte les fois où il tombe sur AA.

Mais de manière général, ce topic remettrai-t-il en cause l'article de PokerStratégy à savoir Les probabilités du Texas Hold'em ?

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

non, mais qd tu 3bet KK et que le mec 4bet tu as plus de chance d'isoler une main très forte

Répondre
Citation
FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

Je constate que beaucoup utilisent Poker tracker et Holdem manager. Est-ce qu'il vous donne les range des adversaires sur les 3bet et 4bet ? Je ne parle pas des pourcentage de 3bet ou 4 bet mais les range du moins toutes les mains avec lesquels vilain 3bet et 4bet.

Répondre
Citation

Tofto: non c'est pas parce que a priori les chances sont de 1% que c'est tout le temps le cas. Si le mec relance seulement 10% des mains UTG, la chance monte à 10%, des que tu le 3b, et que lui ne fold pas, cette chance monte à 30%, si tu le 4b et lui push, ca monte à 70%.

Enfin c'est pas parce que quand on recoit KK qu'il y a 2% chance qu'il y ait AA en face que quand on est 4b/5b il y a encore seulement 2%

Répondre
Citation