Passer au forum
KK vs 3bet, raise o...

Notifications
Retirer tout

KK vs 3bet, raise or call ? Jeu turn ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
272 Vues
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Bonjour j'aurai aimé avoir votre avis sur cette main que j'ai joué aujourd'hui.

Merci à vous.

10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€13.47 EUR) - VPIP: 34, PFR: 26, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 109
BTN (€22.07 EUR) - VPIP: 43, PFR: 25, 3B: 3, AF: 1,6, Hands: 101
SB (€35.49 EUR) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 12, AF: 15,0, Hands: 121
BB - Hero (€10.35 EUR) - VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,4, Hands: 16264

Preflop: (0, 4 players) Hero is BB with K:d K:s
1 fold, BTN raises €0.25 EUR, SB raises €0.95 EUR, Hero calls €0.90 EUR, 1 fold

Flop: 9:h Q:c T:c (0, 2 players)
SB bets €1.15 EUR, Hero calls €1.15 EUR

Turn: 4:s (0, 2 players)
SB bets €1.50 EUR, Hero raises €4.50 EUR, SB raises €31.84 EUR, Hero calls €3.70 EUR

River: T:d (0, 2 players)

Total Pot : 0

Répondre
Citation
5 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012
PokerStrategist

Première chose que j'ai remarqué est l'agressivité de Vilain à 15.0!!

Préflop : Je ne suis vraiment pas fan du smooth call 3bet avec KK... Oui on essaye de trapper mais par expérience, on est mieux de go broke préflop que de se mettre dans des tricky spots postflop. Même si le jeu est 4-handed, il n'Y a aucune raison de raiser à 2.5x. Ici j'y vais avec la sauce et je 4x. Si un vilain décide ensuite de te 3bet, il perdra probablement plus d'argent ou il sera éventuellement comitted et comettera des erreurs!

Flop : Drawy Flop! Ici je n'attend pas plus et je raise. C'est pour ça que je préfère le Broke préflop. Parce que ici regarde les éventualités :

- Il tombe un :club: tu fais quoi?
- Il tombe un J tu fais quoi?
- Il tombe un 8 ?
- Tu hit ton set mais le board contient 4 cartes à une straight.
- Le board pair (Q par exemple)

Des situations comme celles-la peuvent te mener à des weaks fold à cause du manque d'information.

De plus, étant donné l'aggressivité de vilain, si tu raise le flope et qu'il a frappé, il va probablement être prêt à 4-bet shove dès le flop.

Turn : Blank. Si tu call le flop parce que tu crois que tu est devant, t'as pas le choix d'y aller au turn...

Répondre
Citation

salut,

tout comme au dessus =)

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
PokerStrategist

Message original de michaelccote
Première chose que j'ai remarqué est l'agressivité de Vilain à 15.0!!

Préflop : Je ne suis vraiment pas fan du smooth call 3bet avec KK... Oui on essaye de trapper mais par expérience, on est mieux de go broke préflop que de se mettre dans des tricky spots postflop. Même si le jeu est 4-handed, il n'Y a aucune raison de raiser à 2.5x. Ici j'y vais avec la sauce et je 4x. Si un vilain décide ensuite de te 3bet, il perdra probablement plus d'argent ou il sera éventuellement comitted et comettera des erreurs!

Flop : Drawy Flop! Ici je n'attend pas plus et je raise. C'est pour ça que je préfère le Broke préflop. Parce que ici regarde les éventualités :

- Il tombe un :club: tu fais quoi?
- Il tombe un J tu fais quoi?
- Il tombe un 8 ?
- Tu hit ton set mais le board contient 4 cartes à une straight.
- Le board pair (Q par exemple)

Des situations comme celles-la peuvent te mener à des weaks fold à cause du manque d'information.

De plus, étant donné l'aggressivité de vilain, si tu raise le flope et qu'il a frappé, il va probablement être prêt à 4-bet shove dès le flop.

Turn : Blank. Si tu call le flop parce que tu crois que tu est devant, t'as pas le choix d'y aller au turn...

Je te remercie de ton analyse, effectivement je pense aussi que le 4bet flop aurait été une meilleure option mais contre un vilain super aggro je me suis demandé si le call était profitable (d'où la demande d'analyse).

Merci à toi.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut thibault,

• Préflop: comme l'a dit michael, à ces limites là la ligne la plus rentable est généralement la plus simple, je ne 4betterais pas x4 comme cela a été dit, mais je surrelancer à nouveau afin d'essayer de mettre mon tapis en jeu le plus rapidement possible, avec ce qui est la main gagnante
  • Flop: Même si les cartes ne te feront pas forcément perdre, bcp de cartes peuvent tuer l'action un 8, un J, un K un trèfle et il te seras difficile de rentabiliser ta main par la suite, de plus en relancant maintenant tu peux value à tapis des Qx des tirages quintes ou couleurs qui auront plus de mal à continuer sur bcp de turn
  • Turn: vu que ton raise te commit tu devrais push directement, aucune autre option ici à priori

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
PokerStrategist

Merci à toi luronbch

Répondre
Citation