Passer au forum
KQs touche flushdra...

Notifications
Retirer tout

KQs touche flushdraw vs 3bet LAG

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
336 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut les Pokerstratèges

Ici j'ai un villain plutôt tendance reg LAG d'après ses stats, mais sur un faible sample. Il se couche 1/4 face au Cbet, relance de même 1/4 les Cbets (4occurences de Cbet au total).

Ici vu son profil sérieux, je ne pense pas qu'il fera ça avec moins qu'overpair, DP, set. Je ne suis pas sur qu'il surrelancerait un tirage flush inférieur au mieux (Q high). J'aurais un call justifié par la cote implicite, mais je ne suis pas sur de tirer pour la meilleure main si je touche ?

Weak thinking process ?

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€2.78 EUR) - VPIP: 16, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3,5, Hands: 25821
MP - Player4 (€2.23 EUR) - VPIP: 38, PFR: 10, 3B: 0, AF: 19,0, Hands: 61
CO - Player5 (€2.72 EUR) - VPIP: 29, PFR: 17, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 447
BTN - Player6 (€3.34 EUR) - VPIP: 48, PFR: 19, 3B: 8, AF: 1,1, Hands: 297
SB - Player1 (€2.00 EUR) - VPIP: 25, PFR: 13, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 365
BB - Player2 (€2.00 EUR) - VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 4, AF: 2,0, Hands: 87

Preflop: (0, 6 players) Hero is UTG with K:d Q:d
Hero raises €0.08 EUR, 4 folds, Player2 calls €0.06 EUR

Flop: 9:d 2:h 8:d (0, 2 players)
Player2 checks, Hero bets €0.12 EUR, Player2 raises €0.38 EUR, 1 fold

Total Pot : 0

Player2 wins €0.26 EUR from pot
Player2 wins €0.39 EUR from main pot

Répondre
Citation
7 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Vilain semble plutôt pas débile d'après ses stats. Si on part de cette hypothèse, sa range de raise vs utg est strong et va ressembler à FD + set + DP, du coup t'as largement la cote implicite pour call le flop, surtout en position.

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Salut Laphreizh

Donc dans ces situations villain peut relancer des tirages flush du type 67s ? Donc mon raisonnement était effectivement weak et j'aurais du call :transpire:

Merci pour ta réponse ;)

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

LAG t'es sûr ? c'est quasiment mes stats en 6 max sur une table tight

sinon je call aussi pour pas m'isoler contre DP+

par contre s'il balance une 2eme cartouche turn sur un blank qui tombe genre 4 :spade: vous faites quoi ?

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Je calcule les odds et je vois si le call est profitable, mais ça sera souvent le cas.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Salut à vous

J'aurais tendance à le catégoriser très légèrement LAG, en tout cas moins tight qu'un TAG ? Merci pour vos réponses ;)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Ryuuketsu

• Préflop: Relance standard, attention en début de parole à ne pas descendre trop bas
  • Flop: cbet ok, surement pas mal de FE et beaucoup d'équité qui justifie donc un cbet, ensuite le fait que nous soyons UTG et qu'il semble solide renforce la qualité de sa main (je dirais joueur LAG aussi, à ces limites assez peu de joueur sont sur des 24/21 et plutôt vers des 17/14 ou de ce style, donc LAG oui)

Ce qui va faire la différence comme l'a dit lapreizh, c'est le fait que nous soyons en position, partir à tapis directement ne serait sans doute pas une super idée, sa range est serré a priori et nous perdrions le bénéfice de la position.

En callant ici il me faudra récupérer au moins 35 centimes grâce à la côte implicite pour justifier mon call. Sur 2 street, en position et dans un pot qui fera plus d'un euro cela ne devrait pas être trop difficile, donc on call et on avise turn, si on n'améliore pas se sera un abandon

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Luronbch

Effectivement le call parait la meilleure approche avec la cote implicite. On tirera facilement 35cts sur le reste de la main

Répondre
Citation