Passer au forum
KTs tirage monster ...

Notifications
Retirer tout

KTs tirage monster flop : relance standard ?

12 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
389 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Yop

Ici encore je m'interroge sur le fait de simplement call flop pour ne pas faire fuir villain ou bien si comme je l'ai fait la relance est standard ?

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (MP): $3.35
CO: $2.76
BTN: $1.97
SB: $0.96
BB: $1.48
UTG: $1.90

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP with T♣ K♣
1 fold, Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, 2 folds, BB calls $0.06

Flop: ($0.25) 6♥ J♣ Q♣ (3 players)
BB bets $0.06, Hero ???

Répondre
Citation
11 réponses
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Relance standard pour construire le pot. Ton objectif est de partir le plus vite possible à tapis.

Supposons que tu call pour ne pas faire fuir vilain. Si tu bet au turn il va souvent coucher son 6x de toutes façons, mais va garder son Jx ou son Qx. M'est d'avis qu'il va le garder également au flop, même sur une relance de ta part. Et toi pendant ce temps tu construis un gros pot.

Si tu veux le garder dans le coup avec genre une PP ou un 6x, avec l'envie de le déstacker, il faudrait qu'il choppe son set ou son trip, et toi ton draw. Très peu probable, non ?

Répondre
Citation
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Je raise flop! surtout face à un petit donkbet comme ça!

Pourquoi tu veux pas faire fuir vilain? Notre main a certes beaucoup d'equity mais si on réussit a faire fold au flop une main de type J9 en raisant, c'est alors un très bon résultat pour notre main.

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci à vous

Effectivement, relance standard, j'ai tendance à penser trop tricky ;(

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop ok, en MP, on peut tout à fait raise KTs.

Au flop contre deux joueurs, on a un tirage très très fort avec flushdraw + oesd. Faut bien imaginer que là on a la 4e nut. C'est-à-dire que 66, JJ et QQ sont devant nous (et pas de beaucoup, on a 42% d'equity contre), et après la 4e meilleure main c'est K:cT:c !

Et un autre détail super important : Sur beaucoup de turn, notre equity va beaucoup chuter (autour de 30%), contrairement à des mains fortes comme 66, JJ et QQ. Donc autant mettre notre argent au milieu tant qu'on a beaucoup d'equity. Ça revient un peu à "protéger" notre main. Ça nous aide à réaliser notre equity.

Autre chose encore : On est devant beaucoup beaucoup de mains (même QJ !), mais ces mains-là ont aussi encore pas mal d'equity contre nous. Comme le dit tirouxx, faire fold J9 qui a 40% d'equity, c'est un excellent résultat, parce que c'est 40% qui Villain ne réalisera pas !

Donc pour résumer : On a la 4e nut, notre equity va chuter sur beaucoup de turn, on est devant beaucoup de mains mais pas de très loin.

Donc on raise ! Notre objectif, c'est de value les mains qui vont call et de voler l'equity des mains qui vont fold. La value reste thin (on a rarement plus de 60% d'equity), et le bluff est énorme (faire fold une main qui a 40% est un excellent résultat, on lui fait faire une énorme erreur au sens du théorème de Sklansky).

Je raise autour de 0.30 au moins.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Charles, je sentais la force de ma main du coup la relance me paraissait standard. Est ce qu'une relance pot sized 0.28+3*0.06 serait trop forte où ne remplirait pas nos objectifs de value ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Ouep pour moi relancer à 2/3 - 3/4 suffit. Le pot sized fait donc 0.46 donc 2/3 ça fait 0.30.

Je me dis « Combien est-ce que je miserais s'il n'y avait pas le donkbet ? ». Je miserais environ 2/3, donc pour la relance je fais pareil.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Message original de CharlesPkR
Je me dis « Combien est-ce que je miserais s'il n'y avait pas le donkbet ? ». Je miserais environ 2/3, donc pour la relance je fais pareil.

Oups Charles, désolé je ne suis pas sur de comprendre

Ici tu relances à combien au final ? Puisqu'ici si il ne donkait pas je miserais aux alentours de 20cts, je relance à combien ?

Tu calcules tes relances en calculant combien fait le pot sized bet et après en applicant les coeffs sur le résultat ? Genre 2/3 ou 3/4 du potsized ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de Ryuuketsu

Tu calcules tes relances en calculant combien fait le pot sized bet et après en applicant les coeffs sur le résultat ? Genre 2/3 ou 3/4 du potsized ?

C'est exactement ça.

Je me dis que je betterais 2/3. Donc là je calcule combien fait un pot sized bet et après je prends environ 2/3 ou 3/4.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Désolé j'ai encore une question. En fait quand je suis le premier à miser, je fais mes 2/3 par rapport aux pot (donc 2/3*26cts) mais quand villain donk, je fais les 2/3 du potsized ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Oui, ça revient au même.

Et si tu as un bouton de mise 2/3 c'est encore mieux ça t'évite de calculer =D

Répondre
Citation
Ryuuketsu