Passer au forum
Les limpers modifie...

Notifications
Retirer tout

Les limpers modifient-t-ils votre opr?

12 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
788 Vues

Petite question qui vous semblera idiote certainement car la réponse est peut être évidente.

En micro (NL4 SH dans mon cas), lorsque vous êtes au cut off par exemple, si les 2 mecs en EP et MP ont limpé, est ce que vous relancez la même range que si vous étiez first in?

J'imagine que la réponse est: non et ça dépends des vilains.

J'ai attaqué il y a peu sur unibet la NL4 SH et je suis halluciné de voir ces calling station de fou. J'ai eu des tables rempli de 55/2, 75/3...Ils limpent tout et call any relance.
Même en micro sng je voyais rarement des profils comme ça et là les tables sont remplis donc je suis un peu peaumé...

Prenons l'exemple du cut off et considéronsque le button est un gros gros nit qui a peur de vous et qui foldera toutes vos relances. Plus généralement, considérons que nous avons à coup sur la position.

Si on décide de relancer en first in le standard pokerstrategy par exemple 22+,A9o+,A6s+,K9+,Q9+,J9+,T9o+,T8s+,98+,87+,76s,85s (28.21%) mais qu'il y a 2 limpers avant vous qui paieront toutes vos relances, est ce que vous relancer la même range? Quelle mains supprimez vous de l'éventail?

Répondre
Citation
11 réponses
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

En FR, face a des limps, je vais plutot limp que raise avec les PP<88. Pour les connecteurs c'est pareil, t'as absolument aucun interet a raise si des mecs ont limp avant, au contraire. Les petits Axs, Kxs, idem (on parle des petits suited hein :D).

Ensuite tu peux supprimer certaines mains du bas de ton range si tu es sur que 2 limpers vont te call. Je vois pas trop l'interet de call ou de raise des limper avec Q9 par exemple, dans la mesure ou face a 2 CS, ta main sera bien relou a jouer post flop.

Répondre
Citation
Boursemolle
Inscrit : 18.04.2011
PokerStrategist

Je pense que oui: les Limpers modifie mon OPR (bon elle était facile celle là)

Message édité. Lien vers un site affiliant. pfdjh
Les Règles du Forum

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de saldory
En FR, face a des limps, je vais plutot limp que raise avec les PP<88. Pour les connecteurs c'est pareil, t'as absolument aucun interet a raise si des mecs ont limp avant, au contraire. Les petits Axs, Kxs, idem (on parle des petits suited hein :D).

Ensuite tu peux supprimer certaines mains du bas de ton range si tu es sur que 2 limpers vont te call. Je vois pas trop l'interet de call ou de raise des limper avec Q9 par exemple, dans la mesure ou face a 2 CS, ta main sera bien relou a jouer post flop.

Donc en fait tu deviens toi aussi une calling station :transpire:

Non mais je suis d'accord avec ce que tu cites et c'est je ce que je fais mais compte tenu des poubelles inimaginables que je vois à l'abattage je me demande si je perds pas de la value même avec un Q high :transpire:

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,
je limp uniquement si j'ai une bonne chance d'être dernier à parler au flop, c'est à dire en étant au bouton ou parfois au cut-off. Les seules mains que je limp sont les mains à potentiel comme les petites paires et les connecteurs assortis. Et encore... pas tout le temps!

Il me semble évident que tu dois revoir un peu ton range d'isolation. Tu ne veux pas forcément te retrouver dans un spot à 3 avec K9o par exemple (main que j'isolerais contre un seul joueur). De manière générale, il vaut mieux se retrouver avec des mains avec des cartes hautes pour battre ces calling stations au kicker.

Par contre, il est toujours possible, et ça reste mon choix numéro un, de jouer les petites paires et les connecteurs en isolation dans cette situation, ce qui équilibre ton range et fait grossir le pot pour les fois où tu touches et où tu vas faire un maximum de value contre les payeurs invétérés!! ;-)

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Je dirais la base 1ere est d'être tjs devant leurs ranges de limp/call, quand il y a plusieurs limpers j'isole quasi que des mains fortes genre AJs+,KQs ça sert à rien de se prendre la tête avec des gars qui vont te call 2barrel avec une 2nd paire. Pour l'iso avec PP je le fait que sur 88+ si vilain est pas trop CS postflop, sinon je limp/call aussi en setvalue.
Pense aussi qu'un 60/5 limp/call des AT,99, voir des mains + forte, surtout Utg... tu dois prendre ça en compte. Si tu es derrière la range d'un fish, ça peut-être fatal, tu peu te lvl comme un ganais, c'est du vécu.

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut !!

C'est une question que je me suis aussi posé. Je joue aussi en SH
Quand il y a plusieurs, je rétréci ma range d' OpenRaise.
Ce que je raise pas, je fold. Jamais j'ouvre ma range de limp qui être proche de 0.00001%.
Je fold surtout les mains à deception genre Q9, K10 etc...
Par contre je garde toutes les mains facile à jouer et J'OR comme un gros bourrin (CO et BU) SB: J'OR que les PP et les AK AQ.

Répondre
Citation

Je pense que vous oubliez qqchose quand même.
Tout les "limpers exessif" ne jouent pas de la même façon post flop.

--> Y'a les méga CS qui lâcherons jamais troisième paire.
Il faut alors resserrer sa range, éliminer les mains à potentiels (low pp, sc) qui ne toucherons que rarement, car on ne pourra que trop peu souvent outplay vilain en bluff même IP.

-->Les "fit or fold (FoT)". Ces mecs là jouent très str8 foward et fold énormément post flop. %FtCbet élevé, etc...
Ceux là je me fait un plaisir de les isoraise ac toute ma range d'orc. Ils sont exploitables post flop, d'autant plus que certains sont gentils: ils donk avec leurs mains faites te permettant d'économiser un Cbet :D

Pour les fish CS à toi de voir pour les low brodway KT, QT, JT. Si tu sens que tu sais les jouer à leur juste valeur (que tu sais les fold quand tu hit TP et que vilain s'enflamme, que tu sais que TP représente plus 2 barrels de value que 3, etc...)
en gros que tu ne les surjoue pas et que tu pense avoir un edge sur vilain (reads postflop) alors tu peux les jouer.
Sinon tu peux très bien les fold, ils sont sources d'erreurs au début.

Edit: J’entends parler de deception dans le post précédent... sa existe plus depuis un moment ça hein.

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

Message original de Psycoporro

Pour les fish CS [...]que tu sais que TP représente plus 3 barrels de value que 2

FYP

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de GriGri42
Salut !!

C'est une question que je me suis aussi posé. Je joue aussi en SH
Quand il y a plusieurs, je rétréci ma range d' OpenRaise.
Ce que je raise pas, je fold. Jamais j'ouvre ma range de limp qui être proche de 0.00001%.
Je fold surtout les mains à deception genre Q9, K10 etc...
Par contre je garde toutes les mains facile à jouer et J'OR comme un gros bourrin (CO et BU) SB: J'OR que les PP et les AK AQ.

Tu joues 14/10 toi non ?

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

18/15
Suffisant pour être gagnant en NL4.

Mais c'est vrai que je cherche en ce moment a tendre vers le 20/18, voila une bonne piste de travail.

Le probleme en NL4 c'est que quand t'a déjà 3 limpers que tu est au bouton t'as beau OR de 7bb t'est sur de te retrouver dans un pot multiway... donc avec AJ ou KT c'est vraiment casse gueule...

Répondre
Citation

Message original de Morgias

Message original de Psycoporro

Pour les fish CS [...]que tu sais que TP représente plus 3 barrels de value que 2

FYP

Je parle de TP avec KT,QT,JT hein... pas TPTK

Y'a des boards ou tu vas 3 barrel mais franchement c'est pas automatique.
Face à une énorme CS ok je me suis peu être mal exprimé, mais pas face à tout les autres ayant juste une "tendances" CS.

Là encore il faut faire la part des choses quand on dit fish CS.

Répondre
Citation