Passer au forum
ma dernière semaine...

Notifications
Retirer tout

ma dernière semaine et ligne rouge

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
960 Vues
ghis001
Inscrit : 16.06.2007
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

Voici un graph de mes 17000 dernières mains....
J'aimerais savoir si il y en a qui sont capable d'avoir une ligne rouge dans le positif?

Merci

Répondre
Citation
9 réponses
1transijean
Inscrit : 11.05.2010
Oldschool Grinder

Ça dépend beaucoup de la limite, en dessous de la nl25 c'est déjà très très bien d'avoir ta non-showdown even ! Tu rencontres beaucoup de calling stations ,les steals passent pas etc. Ceci dit ce n'est pas un problème si tu values correctement ,ce qui semble ton cas !

Répondre
Citation

En micro limite, voir en basse limites, c'est impossible d'avoir la red line positive. La tienne est plus que standard

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

JE déterre un peu mais tiens voilà mon graph :

Après comme tu peux le constater, l'échantillon est petit, là je suis en période d'essais sur PT4, je ne me sers pas tellement du tracker, je joue surtout les situations.

Si ta courbe rouge tombe c'est que tu es weak. C'est pas grave en dessous de la NL200.

Moi j'ai un jeu adapté aux régulars, mais qui est a Hight variance... Généralement mes SDW sont légèrement en négatifs tandis que ma ligne rouge grimpe.

Je joue tight/Maniac. C'est mon style à moi... tant que ta courbe verte monte continue à jouer ton jeu standard.

Pour avoir une belle courbe rouge, il faut faire bcp de bluff catching, et de thin value bet. Et être un poil plus aggro que les autres et souvent transformer des made hands en bluff. Jouer bcp en position, s'adapter à chaque adversaire... bref, tu planifie chaque main différemment.

T'es généralement derrière quand tu te fais payer. Mais tu donne tellement de spots compliqués à tes adversaires que tu gagne généralement bcp de petits pots.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de jowy88

Après comme tu peux le constater, l'échantillon est petit, là je suis en période d'essais sur PT4, je ne me sers pas tellement du tracker, je joue surtout les situations.

Si ta courbe rouge tombe c'est que tu es weak. C'est pas grave en dessous de la NL200.

Moi j'ai un jeu adapté aux régulars, mais qui est a Hight variance... Généralement mes SDW sont légèrement en négatifs tandis que ma ligne rouge grimpe.

Je joue tight/Maniac. C'est mon style à moi... tant que ta courbe verte monte continue à jouer ton jeu standard.

Pour avoir une belle courbe rouge, il faut faire bcp de bluff catching, et de thin value bet. Et être un poil plus aggro que les autres et souvent transformer des made hands en bluff. Jouer bcp en position, s'adapter à chaque adversaire... bref, tu planifie chaque main différemment.

T'es généralement derrière quand tu te fais payer. Mais tu donne tellement de spots compliqués à tes adversaires que tu gagne généralement bcp de petits pots.

Le bluff catching , et le thin value bet c'est dans la courbe bleue :)

Enfaite la ligne rouge ca veut strictement rien dire, car tout tes value bet qui n'ont pas été payé sont compris dedans, tout comme tes bluffs !
C'est juste la thune que t'as gagné sans aller à l'abbatage.

Faut bluffer + , mais en micro tu compte surtout sur la courbe bleue pour rattraper la rouge :)

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de Kana54

:)

C'est à la fois vrai et totalement faux ^^

Etant donné que ce qui ne va pas dans la courbe rouge va forcement dans la courbe bleue.

si tu Thin value beaucoup plus, tu vas avoir des fold des adversaires beaucoup plus souvent que quand tu prends un check behind, donc des gains dans la courbe rouge quand ils foldent (mais des gains ou des pertes dans la courbe bleue quand ils callent)

Le bluff catching, ça va dans la courbe bleue (gain ou perte), donc la rouge reste inchangée, contrairement au fait de fold trop souvent où la courbe rouge descendrait.

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Enfaite la ligne rouge ca veut strictement rien dire, car tout tes value bet qui n'ont pas été payé sont compris dedans, tout comme tes bluffs !
C'est juste la thune que t'as gagné sans aller à l'abbatage.

Faut bluffer + , mais en micro tu compte surtout sur la courbe bleue pour rattraper la rouge :)

1) Si tu bluff catch pas... tu fold tout le temps donc ta courbe rouge chute...

Si tu bluff catch, tu fol jamais, donc ta courbe rouge ne chute plus. Si tu gagne le coup la bleu monte, si tu perds elle descend, mais le fait de caller plus souvent empêche ta courbe rouge de chuter.

2) Comme le dit maxippouce, quand tu VB thin, tu provoque plus de fold sur des mains qui auraient check behind, donc au lieu que la courbe bleu monte quand tu gagne si vilain check behind, la courbe rouge monte quand il fold.

Et quand tu te fais attrapper, ca impact la courbe bleu, mais encore une fois le fait de value better plus finement permet également de faire monter la ligne rouge.

Donc Le thin value bet + le bluff catch permettent de monter sa ligne rouge. Cependant, mal utilisé cela va faire chuter la ligne bleu plus bas qu'une ligne rouge d'un jeu weak des micros limites.

Il faut bien sélectionner ses spots de thin value et de bluff catch.

Bref c'est possible d'avoir une red line up, mais c'est useless en dessous de la NL200 car les vilains n'ont pas le profil pour.

Pour avoir une ligne rouge positif il faut surtout avoir de la FE dans certains spots, ce que tu n'auras jamais contre des calling station.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Calypso86
En micro limite, voir en basse limites, c'est impossible d'avoir la red line positive. La tienne est plus que standard

Pas d'accord :transpire:

en 20tabling la nl5 like a fish :transpire:

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Enfin bref maxi et jowy vous restez des sick luckbox , that's all

Répondre
Citation
jowy88
Elite Grinder

Enfin bref maxi et jowy vous restez des sick luckbox , that's all

Au contraire, je perd tout le temps à l'abattage, c'est pour ça que je vol tous les pots :transpire:

Répondre
Citation