Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ligne correcte?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
216 Vues
Sinariline
Inscrit : 20.06.2008
PokerStrategist

Je viens de commencer en NL20, et je ne sais pas du tout quel ligne adopter pour la main suivante.

Winamax - €0.20 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 192.15 BB
UTG+1: 71.85 BB
UTG+2: 75.3 BB
MP: 144.65 BB
MP+1: 90.5 BB
CO: 117.7 BB
BTN: 146.65 BB
SB: 110.1 BB
Hero (BB): 99.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♣ 8♥

UTG calls 1 BB, UTG+1 raises to 2 BB, fold, fold, fold, fold, fold, fold, Hero calls 1 BB, UTG calls 1 BB

Flop: (6.5 BB, 3 players) 8♠ 9♣ Q♦
Hero checks, UTG checks, UTG+1 bets 4.25 BB, Hero raises to 12.75 BB, UTG calls 12.75 BB, UTG+1 raises to 21.25 BB, Hero calls 8.5 BB, UTG raises to 190.15 BB and is all-in, UTG+1 calls 48.6 BB and is all-in, Hero calls 76.25 BB and is all-in

Turn: (271.35 BB, 3 players) A♥

River: (271.35 BB, 3 players) 5♦

Je n'ai pas mis les mains des joueurs pour ne pas être result oriented, je vous donne les stats des deux autres joueurs (obtenues avec seulement 40 mains)

UTG VP35 PFR15 AF3 CB100
UTG+1 VP66 PFR 27 AF3 3B18

Merci d'avance pour vos commentaires.

Répondre
Citation
2 réponses
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Preflop :

Aucun probleme t'as des supers odds pour setmine.

Flop :

Ici on est en fullring , c'est pas vraiment ma spécialité. Mais je pense que C/R a quand même de la value on est battu que par 99 et QQ (il va peut être pas open JT dans sa position). En plus à ces stakes c'est pas sur qu'il fold genre QJ s'il l'open ni AQ. Bon après y'a pas de flushdraw donc au final tu rep super strong. Le coldcall d'UTG qui a check fait un peu peur mais je suis beaucoup plus inquiet du min3bet de UTG+1 qui represente vraiment énormément de force. Quand en plus UTG shove par dessus un tel signe de force je pense qu'ici , surtout en fullring , on peut trouver un fold au flop tellement on est face à overset et str8 tout le temps. Après c'est de la NL20 et il est possible que ce soit des gros poissons (notamment UTG+1) et qu'ils fassent ça avec un peu n'importe quoi. Mais sans read que les mecs soient un peu foufou je pense pas que tu puisses vraiment call.

Ca peut ressembler à un raise pour info mais au final tu vas tellement souvent te faire call que C/R reste à mon avis une bonne idée. Là c'est un spot un peu spécial puisque les 2 joueurs montrent énormément de force et que tu te retrouve à devoir payer 2 shoves sur 89Q rainbow. Bref je pense qu'il faut fold mais que ca demande un peu de courage.

PS : Ce genre de main n'arrive pas si souvent et c'est probablement pas le fait de broke ici qui peut t'empecher de crush cette limite , tu as surement d'autres HH avec des décisions plus récurrentes à poster ici et je t'invite à le faire !

Répondre
Citation
Sinariline Auteur du sujet
Sinariline
Inscrit : 20.06.2008
PokerStrategist

Merci pour ton analyse

C'est vrai que quand UTG+1 réalise son mini bet je le vois sur la quinte, je paye pour le full, c'est là que je ne sais pas si j'ai la cote. Après je n'ai pas pu lâcher.

Voici la fin de la main

UTG+1 shows T♦ J♠ (Straight, Queen High) (Pre 36%, Flop 71%, Turn 81%)
Hero shows 8♣ 8♥ (Three of a Kind, Eights) (Pre 33%, Flop 11%, Turn 10%)
UTG shows 9♦ Q♣ (Two Pair, Queens and Nines) (Pre 31%, Flop 18%, Turn 10%)
UTG wins 0 BB
UTG+1 wins 202 BB
Hero wins 54.35 BB

Répondre
Citation