Passer au forum
QQ en bb vs nit utg

Notifications
Retirer tout

QQ en bb vs nit utg

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

Bonjour ,

c'est du zoom , je sais pas si ça change qq chose ? D'ailleurs à ce sujet , y a t'il des vidéos zoom , car j'ai l'impression que la dynamique est différentes , que c'est plus aggro preflop , car bcp savent que la plupart des joueurs appuient sur " next hand " et jettent , du coup + de mains preflop . Donc certains abusent d’agressivités preflop , pour s'éteindrent post flop .
Donc , on joue serré comme des nazs à attendre les premiums et les set ups ou on 3 bet + , ou on cold call + des mains qui dominent leurs range d'open ( suivant profil hein ) et jouer sur leurs erreurs post flop car il vont souvent fold sur un 3bet ( sauf cs obv ) .

utg est 12/10 , et mp est 30/19 12% 3bet .

bon , je sais pas si mp sais que utg est 12/10 , mais il sais qu'il est mp est apres un open de utg ; ) .

ok , qu'il ya des AA , KK QQ JJ TT 99 AK AQ AJ dans l'open de utg ( voir autre chose ) et dans la range de 3bet de mp qui est de 12% , elle doit être un peu plus serré que ça vs utg ( mais ya toujours des mains que je bat style TT JJ )

- fold preflop car oop et on veux pas call ?

- 4 bet fold ? Car on est derrière leurs range de 5 bet

- 4 bet shove ? car il y a des AK TT JJ et c'est un coin flip et avec l'argent mort qu'il y aura , il nous faudra plus que 40% d'eq , donc ok ?

donc en fait , c'est fold ou 4 bet broke . car le 4 bet nous commit .

comment ont choisis le move le + ev+ ?

est ce que l'on se dit , 4 bet shove et tant pis si il y a mieux c'est un set up , next hand .

est ce que l'on peux aussi choisir l'option la plus safe qui est le fold , ici , et qui limite la variance dans ce spot tricky ? ou c'est bcp trop weak ?

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $15.54 (155.4 bb)
SB: $8.17 (81.7 bb)
Hero (BB): $9.85 (98.5 bb)
UTG: $9.68 (96.8 bb)
MP: $32.72 (327.2 bb)
CO: $21.54 (215.4 bb)

Preflop: Hero is BB with Q Q
UTG raises to $0.30, MP raises to $0.90,

Répondre
Citation
7 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut fiever

• Préflop: La situation ne se résume pas forcément à broke ou fold.

On va considérer que le fold est tout de même assez weak sans infos, c'est l'info comme quoi ton QQ pourrait être mauvais qui va t'amener à fold, mais sans info c'est call ou 4bet/broke.

call : si tu penses qu'il ne peut pas call un 4bet ou 5bet plus light que QQ, ainsi tu gardes de cette façon des JJ/TT/99, etc...

raise : si tu penses qu'il peut broke, une main inférieure ou un flip AK/AQ/JJ etc...

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

as tu vu le 3 bet de mp ?

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

oui, peux tu préciser ta question ?

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

bonjour Luron ,

je pensais que dans ta premiére analyse tu n'avais vu que le premier raiseur et non le 3 betteur .

on est qq même face a un open d'un nit suivi d'un 3 bet de mp .

donc si je call le 3bet de mp , je serai oop , en sandwich vs des ranges solide , non ?

si je call :

1 ) utg call -> et je suis oop dans un gros pot et ya plein de board qui vont me faire chier

2) utg 4 bet ---> tu fait quoi ?

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Je pense qu'on est d'accord que dans cette situation si nous 4bettons, on aura bien du mal à extraire de la value, raise UTG puis 3bet, si tu cold 4bet tu fais tout fold, donc en fait pas vraiment une option.

le fold, même s'il est 12/10 et peut être un peu moins UTG, difficile de se dire que QQ est inférieure à sa range d'ouverture UTG, MP semble un peu moins solide, donc je pense que tu seras aussi d'accord pour dire que fold QQ ici, c'est un peu weak, car des 99/TT, AQ/AK devrait raise dans sa position non ?

Du coup nous reste le call, je n'ai pas dit que ce serait facile à jouer, mais postflop je pense qu'on devrait bien s'en tirer un paquet de fois malgré tout, nous avons QQ pas 77.

Si UTG 4bet ça veut dire quoi que tu veux fold sur le 3bet de MP ?

Raise UTG d'un 12/10, suivi d'un 3bet call d'un joueur solide (je suppose) UTG va pas 4bet très loose et donc ne le fera que très rarement.
Il va jamais 4bet JJ ici, il aura donc KK/AA/AK pour 4bet et tu pourras donc aviser sans problème.

Oui tu seras OOP, oui tu devras abandonner sur qq boards, mais dans un pot 3way tes adversaires ne vont pas non plus bombarder à tout va, le spot de bluff va pas être évident dans cette config.
Donc s'il sort un A et que vous êtes 3 tu peux supposer que ton QQ n'est pas bon et folder.

Répondre
Citation
fiever Auteur du sujet
fiever
PokerStrategist

ok , merci .

effectivement le call et bien . merci pour cette analyse .

Répondre
Citation