Salut à tous,
Vilain et moi sommes cavé à 100BB.
Vilain joue 26/20/25% steal au CO/ 33% call 3bet / 2% 4bet /70% fold to cbet / 71% bet vs missed cbet IP/ Agg 36%
Pré flop : Hero is SB with A
A
2 folds, CO raises to 1.50€, BU folds, Hero raises to 5.00€, CO calls 5.00€
Flop : K
4
3
(10.50€)
Hero checks, CO bets 5.25€, Hero calls 5.25€
Turn : 7
(21.00€)
Hero checks, CO checks
River : 2
(21.00€)
CO bets 8.00€, Hero raises to 18.00€, CO calls 18.00€
Au flop, je check pour équilibrer mes ranges. Je mets pas vraiment des mains comme 56 dans son range de call 3bet et avec mon A
je bloque pas mal de draws donc le board est finalement assez dry.
En check/callant, je represente pas mal des mains comme JJ-QQ et je pense vilain capable de tirer 3 cartouches en bluff pour me faire fold ces mains ou miser 2-3 barrels en value avec un KX.
Turn, quand il check behind, je pense qu'on peut séparer ses mains en 3 catégories:
-les KX : KQ, KJs, KTs qui ne pensent pas avoir 3barrels de value à prendre sur mes mains de force moyenne et qui miseront river après un autre check de ma part river
-les "air" qui abandonnent mais qui pourraient toujours miser sur une river de type 5, 6, A, ou X
qui affaiblissent ma range surtout composé de mains moyennes par rapport à la sienne
-les mains moyennes de type 78s,88-JJ qui n'ont pas trop de value à miser et qui veulent se rendre au showdown au plus bas prix. Si je reprend l'initiative river, je pense que vilain va se rendre compte que je peux value une main comme QQ et folder une bonne partie des mains de ce groupe.
River : je décide donc de checker à nouveau, le 2
n'est pas vraiment effrayant, ni pour lui (il doit penser que je vais cbet tous mes FD), ni pour moi a part si il a un 7Xs, je pense qu'il va souvent 2nd barrel ses FD.
Il mise assez petit, rendant l'hypothèse d'une mains de type KX ou QQ assez probable, je décide donc de raise pour value.
Etant donné que sa range est composé de mains relativement moyenne, je raise assez petit.
Néanmoins, je représente tellement pas grand chose avec ma ligne que je pense pouvoir maximiser davantage la value. Je regrette mon sizing trop faible. Check/raise all in me semble meilleur à posteriori.
Qu'en pensez vous?