Passer au forum
Loosifier son jeu? ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Loosifier son jeu? Oui mais comment?

18 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,278 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut les pokerstratèges.

Voilà ça fait un mois que je joue en big stack, el je me pose des questions sur les grands principes pour loosifier son jeu

Par exemple faut il commencer à limper certaines mains comme les gap suited connectors? Call les relances avec d'autres types de mains que les pocket pairs?

Quelles mains doit on relancer? Loosifier selon la position, par exemple relancer AQ UTG etc?

En fait ça ne serait pas pour appliquer tout de suite, mais plus pour préparer les adaptations à intégrer au fur et à mesure dans mon jeu.

Merci d'avance

17 réponses
Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

la tu es en nl5, à ta place je continue nit comme en nl2 si ca paye toujours aussi bien, ca reste quand meme la ligne optimal et pas besoin de balancer son jeu si on te paye toujours tes monstres.

commence a loosifier en nl10

my2cent

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Message original de Piskou
la tu es en nl5, à ta place je continue nit comme en nl2 si ca paye toujours aussi bien, ca reste quand meme la ligne optimal et pas besoin de balancer son jeu si on te paye toujours tes monstres.

commence a loosifier en nl200

my2cent

my 2 cents

Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci à vous
Je ne compte pas m'y mettre tout de suite mais comme je suis curieux j'aurais juste voulu savoir les grands primaires

Pour l'instant le jeu nit marche plutot pas mal, donc ça me va

coincoin43
Inscrit : 14.11.2009
Elite Grinder

Salut,

Je joue en NL4 NL10, et j'ai remarqué que parfois certaines tables étaient tight les joueurs restant faibles. Sur ce je pars du postulat qu'il ne vont pas remarquer que je relance ep avec un éventail assez large. Donc ep j'ajoute toutes les petites paires pour set value plus les connecteurs assortis au dessus de 67s. Comme ca les mecs te voient sur AK KK DD et vont souvent coucher des mains du style KQ AJ.
Tu vole donc les blinds souvent et quand tu est suivi tu peut gagner tres gros meme hors position. Meme si y a un ou 2 joueurs observateur qui risquent de call ou 3 bet ca reste assez rentable.
Les stats parlent pour moi sur nviron 20khands.
Attention je pense que ca ne marche que sur les tables tight des petites limites.

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Coincoin.

Tu as modifié tes ranges seulement en ep? Ou bien tu as élargir aussi en position plus tardive?

C'est pas risqué d'open raise les connectors en ep?

coincoin43
Elite Grinder

majoritairement ep cad ma fréquence de relance ep de mains marginale = celle mp. Je pense que c'est correct dans la mesure ou soit on a des mauvais joueurs. soit des joueurs moyens plus comme moi qui multi trop pour pouvoir regarder les stats selon les positions.
en fait je te conseille ca surtout quand tu vient d'arriver a une table et que tu voit une tendance tight ou bien que tu ne touche rien depuis un moment et tu a une image tight. voir égalment les range de call open des joueurs qui suivent pour éviter les erreurs.

coincoin43
Elite Grinder

pas de grosse erreur a faire car si on te call tu choisis si tu cbet au flop en fonction du board et de l'adversaire. si ca se passe mal ces mains sont facile a folder.

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci beaucoup Coincoin
En fait je cherche surtout à loosifier mon jeu pour les limites supérieures, contre les bons joueurs. Actuellement le jeu nit me convient parfaitement.

Pour loosifier, doit on le faire uniquement en ep ou bien est ce qu'il faut balancer la loosification sur toute les positions ? J'essaie de voir un peu sur equilator avec quelle range les joueurs peuvent relancer par exemple un 30/20, mais autant je vois les range, autant je ne sais pas vraiment comment repartir par position :transpire:

coincoin43
Elite Grinder

en ep tu va plutot relancer des connecteurs assortis haut car tu a moins de risque de carte non libre si on te call et égalment tu passe haut dessus de plus de petites paires. MP LP tu peut relancer aléatoirement plus de connecteurs ( pas systématiquement)
Si t'a plus de 1 joueur style 30/20 derriere toi pas la peine d'élargir.mm un c'est limite.

Je joue comme ca quand je multi 6 tables et je m rend compte q'une d'entre elle est tight et j'ai pas envie de e faire chier a trouver une autre table plus facile.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

euh en général c'est plutot recommandé d'elargir son jeu en late position (MP3,CO,BU), en gros steal avec une plus grande range (ca peut aller jusqu'a 40% voire +, moi j'ai plus de 50% de steal mais je joue en SH), parce que tu auras l'avantage de la position postflop et qu'il reste moins de joueurs à parler.

le steal c'est de l'argent facile :D

relancer des mains comme les suited connectors en early pour la deception/parce qu'on représente un strong hand n'a pas tellement d'interet en dessous de NL200 imo, sauf les tables pleines de nits-regs, tables sur lesquelles vous n'avez rien a faire à ces limites étant donné la quantité de donks.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de roroboom
euh en général c'est plutot recommandé d'elargir son jeu en late position (MP3,CO,BU), en gros steal avec une plus grande range (ca peut aller jusqu'a 40% voire +, moi j'ai plus de 50% de steal mais je joue en SH), parce que tu auras l'avantage de la position postflop et qu'il reste moins de joueurs à parler.

le steal c'est de l'argent facile :D

relancer des mains comme les suited connectors en early pour la deception/parce qu'on représente un strong hand n'a pas tellement d'interet en dessous de NL200 imo, sauf les tables pleines de nits-regs, tables sur lesquelles vous n'avez rien a faire à ces limites étant donné la quantité de donks.

this =)

coincoin43
Elite Grinder

j'ai bien précisé dans quelles condition j'élargissais hors position et la principale raison est que j'ai parfois la flemme de changer de table et il assez souvent qu'on le croit de trouver des tables nit aux basses limites ( ce qui ne veut pas dire que le joueurs sont bons)
Pour preuve on voit plein de nit preflop qui dont capables d'aller a tapis avec top paire top kicker voir kicker moyen sur un flop sans tirage.

Pour trouver des joueurs loose faudrait peut etre que je quitte ipoker

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci à vous tous pour vos conseils
J'ai commencé à intégrer le steal dans mon jeu, par contre le resteal, ça dépend vraiment du contexte. Pour l'instant j'essaie d'adapter histoire d'avoir un winrate, légèrement meilleur que ce qu'il devrait être.

roroboom
BlackMember

"resteal" est un terme de tournoi, où on push vs un steal. en CG BS ca n'a aucun sens, et tu ne devrais pas t'en servir.

Ryuuketsu
PokerStrategist

Donc si des mecs ont tendance à steal light aucun interet a relancer avec des mains valables ? Pour l'instant je n'utilise pas ce moove, mais même plus tard, il ne sert a rien ?

falou333
Inscrit : 11.03.2009
Elite Grinder

Message original de Ryuuketsu
Merci beaucoup Coincoin
En fait je cherche surtout à loosifier mon jeu pour les limites supérieures, contre les bons joueurs. Actuellement le jeu nit me convient parfaitement.

reste en mode nit jusqu au moins a la NL100 ensuite tu verras par toi meme

roroboom
BlackMember

Message original de Ryuuketsu
Donc si des mecs ont tendance à steal light aucun interet a relancer avec des mains valables ? Pour l'instant je n'utilise pas ce moove, mais même plus tard, il ne sert a rien ?

j'ai juste dit qu'on ne parle pas de resteal en CG, évidemment que si quelqu'un raise 100% des BU tu ne vas pas fold tes blinds gentiment à chaque fois. seulement c'est plus compliqué qu'il n'y parait... on 3bet rarement une range mergée en CG, on 3bet pour value ou en bluff, donc ta range sera polarisée (je parle pour la nl100+)

la défense des blinds est assez complexe, et au final c'est plus rentable de steal + et de 3bet light en position que de défendre ses blinds avec acharnement parce qu'il est assez facile de se défendre face aux "resteals" (avec les 4bets lights par exemple)

position, position, POSITION!!!