Passer au forum
Ma ligne est t elle...

Notifications
Retirer tout

Ma ligne est t elle bonne ?

41 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,707 Vues
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

Salut

Je reraise car je me protege de la couleur, et je vois pas du tout la sb rentrer ds le coup, je pensais avoir bien joue, mais sb me dit "quelle est cette ligne?" et fold, et c est la que je me dis que j ai peut etre pas bien joué.

merci de votre aide.

CoolMann31

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€5.95)
MP (€23.37)
CO - Hero (€10)
BTN (€18.78)
SB (€12.95)
BB (€10.98)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with K:s K:h
UTG calls €0.10, 1 fold, Hero raises €0.50, 1 fold, SB calls €0.45, 1 fold, UTG calls €0.40

Flop: 3:h K:d T:h (€1.6, 3 players)
SB checks, UTG bets €0.75, Hero calls €0.75, SB raises €1.80, UTG calls €1.05, Hero raises €2.45, SB folds, UTG calls €1.40

Répondre
Citation
40 réponses
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

salut ,

la ou ça péche c'est ton sizing ,

utg apres avoir limp call , donk bet , sb le 3bet à 2.5 fois à peux pres et toi tu mets moin de 2 fois son 3bet .

Tu peux 4 bet plus fort , minimun 3* la mise , et un peu plus dans ce genre de situation (je pense) vu que 2 jouer on l'air "motivé" , mais aussi pour iso .

sinon je pense ligne "standart" mais à vérifier jsuis pas analyste ^^

edit : vu que tu call au flop et que tu 4 bet , tu à fait comme le nybr , c'est un move qu'on peux faire quand tu sait que le jouer à ta gauche est trés aggressif pour le"calmer".

c'est un move qui marche avec les bon jouer .

je ne sais pas si on peux l'untilisé nl 10 .

pour revenir du coup à ton 4 bet , je pense que dans les 5.50 , 6 c'était déja mieux si tu compte relancer.

ps : n'ésite pas à donner des infos si tu en n'a sur les autre

je repasse pour voir l'annalyse .

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

je n'avais pas vu que tu avait call au flop (miss read),

on dirai du coup un new york back raise !!!

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Le New York Backraise est un move qui se fait le plus souvent préflop et qui consiste à exploiter le haut % de squeeze d'un joueur.

Au flop, raise le donk bet de UTG pour value les tirages et autres mains et faire grossir le pot.

À moins que t'aille un read particulier sur SB comme quoi il spew/reraise dans des 3 way, le raise du donk bet est obligatoire.

Pour la taille, hésite pas à raise assez fort pour pas lui donner de bonnes cotes. Genre si tu raise sont donk bet à 0.75$, mets 3.75$.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

salut

merci de m'éclairer ^^

J'avais lu ça sur un forum et je n'avait pas compris que c'était un move pf.

une question , imagine tu miss click (vu que tu aurai relancer), quel sizing aurait tu mit sur ce 4bet ?

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Préflop : Ok

Flop : ça devient intéressant :). Bon on a top set le Kh donc on a pas vraiment besoin de "protéger" de le couleur, d'ailleurs, protéger de la couleur, ça veut rien dire (Si on raise c'est pour value les FD, tu empêchera pas la couleur de tomber).

Donc, on a Top set, le problème c'est qu'on bloque presque tous les Kx donc ici les vilains auront quand même pas souvent grand chose de fort, il reste un seul K dans le paquet.

Ensuite, UTG a l'air d'un fish et SB, on sait pas ?!??, Je vais donc prendre l'hypothèse qu'il est pas nul, on va dire correct.
La Range d'UTG c'est ... absolument tout et n'importe quoi. Celle de SB, ça sera souvent des SC, des pp, AJ,QJ, des trucs du genre.

Quand UTG donk, je call aussi, autant le laisser faire n'importe quoi avec 73o et puis SB foldera hyper souvent si tu reraise alors que là, il peut avoir envie de faire des mooves bizarres.
Quand SB te reraise, imo, il est toujours strong, QJ mini donc je le 3bet bien fort pour tout lui faire payer (de toute façon UTG va presque tout le temps call vu ce qu'il lui reste à mettre). Pour le sizing, je fais quelque chose comme 4.5/5€ et je shove any turn.

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Oldschool Grinder

Salut

Cette main arrive après quelques badbeat sur cette table et d autre ou vilain touche sa couleur avec anytwo, donc je suis un peu dégout.

Maintenant effectivement mon but c est de faire payer un max de monde, et Sb est un reg correct (20/16), c est pour cela que je me suis grave méfié.

Ok pour sizing,

Merci

je vous montre la main

pour info SB avait AK il me l a dit

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€5.95)
MP (€23.37)
CO - Hero (€10)
BTN (€18.78)
SB (€12.95)
BB (€10.98)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with K:s K:h
UTG calls €0.10, 1 fold, Hero raises €0.50, 1 fold, SB calls €0.45, 1 fold, UTG calls €0.40

Flop: 3:h K:d T:h (€1.6, 3 players)
SB checks, UTG bets €0.75, Hero calls €0.75, SB raises €1.80, UTG calls €1.05, Hero raises €2.45, SB folds, UTG calls €1.40

Turn: 7:s (€9.8, 2 players)
UTG checks, Hero bets €2.50, UTG calls €2.25 (all-in)

River: 3:s (€14.55, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €14.55
Hero shows K:s K:h (a full house, Kings full of Threes.)
UTG mucks T:s 9:c (two pairs, Tens and Threes.)

Hero wins €0.25 from side pot 1
Hero wins €13.35 from main pot

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de CoolMann31
Salut

Cette main arrive après quelques badbeat sur cette table et d autre ou vilain touche sa couleur avec anytwo, donc je suis un peu dégout.

au contraire tu ne devrais pas, Villain va doubler son tapis ;)

Maintenant effectivement mon but c est de faire payer un max de monde, et Sb est un reg correct (20/16), c est pour cela que je me suis grave méfié.

tu semble être en tilt --> sit out, ou descend de limite, ou change de room un moment.
Mais une pause est la meilleure solution (pas de SR, pas d'article strategique etc , no poker quoi), puis revois tes mains à froid apres ce congé.

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

lol pourquoi tu dis qu'il semble en tilt?

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

tilt passif, il doute de ses décisions, ça ressort clairement dans le titre^^

y'a pas à se mefier de quoi que ce soit dans cette situation, si t'es suckout ben c'est le poker et dans 100% des cas identique à celui-ci tu perdra peu souvent.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Cool l'analyse , cool les com ^^

je prend des notes merci à vous :)

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

La tres grande majoriter des debutants doute de leur jeu. Ca veut pas dire qu'il sont en tilt.

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Oldschool Grinder

salut

effectivement tilt passif, car j étais vraiment sur la defensive suite a quelques mauvais coups subis lors de ma sessions.

Merci a tous de vos interventions

CoolMann31

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

Message original de cath2034
La tres grande majoriter des debutants doute de leur jeu. Ca veut pas dire qu'il sont en tilt.

ben justement quand tu débute tu ne sais pas gérer ton tilt et faut aussi savoir le détecter.Donc tu crois que tu joue bien mais t'es en tilt et il peut durer longtemps :)

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

imo je veut bien être tout les jours avec top set sur un board a tirage couleur :D :D ( surtout avec le roi de coeur en main :D )

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

La tres grande majoriter des debutants doute de leur jeu.

Bizarre ce que tu dis, TOUS les joueurs DEVRAIENT douter de leur jeu ...

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

tilt passif , ça me parle , jy suis rester pendant un bon moment , j'en sort depuis peu.

Défoil je fait des rechute post tilt (c'est ce post du coup qui m'y a fait pensé), surtout quand j'ai des doute sur mes connaissances :transpire:

Répondre
Citation
grgbpm
Oldschool Grinder

Y'a tellement de paramètre à prendre en compte que je dirais que c'est une stratégie à part entière. Et on peut tilter dans n'importe quelle dicipline. Il faut être un maitre Zen pour envisager de ne pas tilter.

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Message original de Laphreizh

La tres grande majoriter des debutants doute de leur jeu.

Bizarre ce que tu dis, TOUS les joueurs DEVRAIENT douter de leur jeu ...

En fait, j'avais plus en tête des situations obv. Et ne pas confondre remise en question et doute.

Par exemple, on peut douter de l'EV d'un deuxième barrel contre un certain vilain sur un spot. C'est plus pour une situation spéfique. Tandis que la remise en question, tu l'applique plus à ton jeu plus globalement. Par exemple, je remet en question mon range de 3bet.

Mais c'est ce que j'avais en tête en parlant de doute. Et oui ya des situations ou je ne vais pas avoir de doute. Comme par exemple quand je 3bet broke AQ contre un maniac en bvb.

Aussi concernant le tilt passif. Il y a trois type de game. Le A-game, le B-game et le C-game. Peu importe le niveau de ton A-game (10bb/100 ou -3bb/100), c'est les fois que tu vas jouer ton MEILLEUR. C'est pour ca que je t'ai demander pourquoi tu pensais qu'il était en tilt grgbpm. Peut-être que ce qu'on voit la est son meilleur jeu. Après je dis pas qu'il était pas en tilt.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Message original de grgbpm
Y'a tellement de paramètre à prendre en compte que je dirais que c'est une stratégie à part entière. Et on peut tilter dans n'importe quelle dicipline. Il faut être un maitre Zen pour envisager de ne pas tilter.

+1

Répondre
Citation