Passer au forum
Me suis-je trop enf...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Me suis-je trop enflammé ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
380 Vues

Bonjour,

Je me demande si j'ai joué la main à peu près comme il le fallait, à savoir si à long terme c'est rentable, ou bien si je me plante en poussant mon tapis.

Merci par avance à ceux qui me répondrons.

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:

CO = ($8.30)
BU = ($16.65)
SB = ($9.90)
BB = ($1.90)
UTG1 = ($10.50)
UTG2 = ($0.80)
MP1 = ($7.70)
MP2 = ($1.80)
MP3(Hero) = ($8.70)

Preflop: Hero is MP3 with K, A.
2 folds, MP1 calls $0.10, MP2 folds, Hero raises to $0.5, CO calls $0.50, 4 folds.

Flop: ($1.25) 4, T, K (2 players)
Hero bets $0.70, CO raises to $2.1, Hero raises to $6.1, CO raises to $7.8, Hero calls $1.70.

Turn: ($16.85) 7 (2 players)

River: ($16.85) Q (2 players)

Final Pot: $16.85.

--------------------------------------------------------------------------------

Results follow:

CO shows three of a kind, fours (4 4)
Hero shows a pair of kings (K A)

CO wins with three of a kind, fours (4 4).

6 réponses
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

A mon sens tu as surjoué ta main En surelencant à 6.1 au flop tu te commit
Avec TPTK qui est certe une bonne main mais pas exceptionnelle non plus je call sa surel au flop et je bet/fold à la turn.
Ta main serait bien joué si ta des reads sur lui comme quoi c'est un donk
Apparrement c'est pas le cas

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

Message original de xxxlolivexxx
Bonjour,

Je me demande si j'ai joué la main à peu près comme il le fallait, à savoir si à long terme c'est rentable, ou bien si je me plante en poussant mon tapis.

si tu joue ta cave avec tptk tu va avoir du mal à etre gagnant sur le long terme .
en général avec ces mains tu gagne de petit pot et en perd des gros .

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

idem just call la relance au flop et bet fold le turn, c'est rarement un bluff si t ute fais relancer deux fois comme ça

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Réfléchissons un peu à l'éventail de mains adverses.

Son call preflop peut exprimer vraiment beaucoup de mains. Si le mec est d'habitude tight et aggressif, on aura souvent ici des pocket paires, et parfois des broadways comme AQ, AJ, KQ. De temps en temps des suited connectors, mais rien n'est moins sur dans cette configuration. Si le mec est loose, alors on peut considérer davatange de broadways.

Si on prend ces éventails, qu'exprime sa relance au flop ? D'abord, s'il a une pocket paire, c'est souvent un brelan. Une pocket paire inférieure relancera rarement comme ça, à moins d'un gros bluff. Dans les grosses broadways, il n'y a guère de KQ/KJ de "plausible". KT est possible, mais très peu probable chez un mec tight, et peu probable chez un mec loose qui va rarement relancer ce flop et plutôt slowplay. Il reste aussi les AQ/AJ/suited connectors, qui sont la plupart du temps des bluffs ou des semi-bluff avec overcard + gutshot ici.

En définitive, on se retrouve devant des range très polarisés ici. Le mec est soit max et on est drawing dead, soit il est en bluff complet. Il y a quelques rares mains légitimes (KQ/KJ, c'est presque tout), qui n'auront probablement pas non plus envie de s'envoyer en l'air sur la turn.

Résultat des courses, je pense que le call de la relance est encore ok car on reste encore devant une large partie de son range et on est pas souvent battu, mais si le mec est sur un (semi-)bluff et/ou une main marginale comme KQ/KJ, il prend la plupart du temps le check behind river pour obtenir une carte gratuite pour son tirage pourri, vu que notre call est quand même assez flippant pour lui ici. Dans cette situation, je pense que call flop, check/fold turn est tout à fait intéressant, car je ne m'attends pas à me faire bluffer très souvent sur la turn, au vu de la situation.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je revois cette main à froid, et je crois avoir commis la pire des erreurs :
Je suis tombé amoureux de ma main préflop après une longue traversé du vide sidéral.

Merci beaucoup à tous pour vos très bonnes réflexions.