Passer au forum
Notifications
Retirer tout

mp2 kk fold ?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
260 Vues
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

Bonjour à tous

je n'ai pas de tracker , cela fait une heure que je suis à table avec vilain qui est en mp , il 3bet rarement et c'est la 1er fois qu'il 3bet aussi fort .Le reste de la table était asser "fit or fold" et loose.

En réfléchissant je me suis dit que c'était peu être un peu risqué et que je risquait de perdre ce pot qui ce dessinait avec tout le monde "encore"dans le coup

avent je ne réfléchissait pas trop et relançais à chaque fois , mais la je me suis dit c'est chaud !!!

Sage décision?

Hold'em No Limit 0.01€/0.02€
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.56)
UTG+1 (€2.22)
UTG+2 (€0.88)
MP (€4.19)
MP2 - Hero (€2.61)
CO (€0.97)
BTN (€1.91)
SB (€1.58)
BB (€1.60)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is MP2 with K:s K:h
1 fold, UTG+1 raises to €0.05 , UTG+2 calls €0.05, MP raises to €0.44 ,6 folds,UTG+2 raises to €0.83 , MP raises to €4.19 (all-in), UTG+2 calls €0.05 (all-in)

Répondre
Citation
6 réponses
sioux75019 Auteur du sujet
sioux75019
Poker Player

j'ai lu aussi qu'il falait éviter les pots en 3bet si la situation n'était pas favorable . bonc voici le "fond" de la question:

Quand n'est t'il de la situation , hors position avec 8 jouer qui on la parole , aussi "loose" soient t'ils ? Merci

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Plusieurs chose.
Déjà, en FR, 1h de jeu doit représenter quelque chose comme une cinquantaine de mains. C'est un sample qui n'est pas significative pour savoir si vilain a un % de 3bet élevé ou non.

La deuxième chose, c'est que si c'est une table que tu dis loose, alors un joueur sérieux/solide ou nit peut très bien attendre des mains comme TT+ - AQ+ pour isoler les fish de la tables.

Une fois cela dit, qu'est ce que nous avons ?
UTG1 raise à 2,5 x bb, all de UTG2 qui n'est pas cavé max.
MP raise très très fort.

Il arrive parfois que des joueurs solides et très mauvais envoie fort, voir leur tapis avec QQ+ en pensant qu'un fish va les payer.
Son sizing nous dit déjà que ce n'est pas un bon joueur et qu'il veut se garder les 2 vilains pour lui (iso raise). Il commit UTG2 en raisant moitié son stack.

UTG2 ne peut pas just call avec son stack, il push et peut franchement le faire avec toute la range de son premier call.

Toi tu as déjà décidé de fold pour être safe et garder ton stack pour une situation plus profitable et que tu peux maitriser.
J'ai souvent fait des fold avec KK car entre les fois ou je pense que vilain a AA et les fois ou il a moins bien que moi c'est 50/50. Mais j'ai un tracker ce qui facilite ce genre de décision et sur des vilains à plus de +1k mains.

Beaucoup vont te dire que c'est EV- de fold sans info. Il faut toi même savoir comment un fold ou un call vont affecter ta session.
Ici, tu auras une info gratis et tu n'as rien investi.

Mais pour revenir à ta main, "sans infos" sur vilain car trop peu de main sur lui, je 4bet AI et prend une note sur mon vilain.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

salut ,

merci pour ton analyse .

oui c'est ça dans les 50 mains à l'heure.

Le tracker fait partie des investissement futur , mais je retient pour les mains sans info .

"Il faut toi même savoir comment un fold ou un call vont affecter ta session."
la phrase du jour ?

encore merci

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut sioux75019 !

Préflop :

Les situations tendues avec KK en FullRing ont souvent fait coulé beaucoup d'encre entre les partisans du fold et ceux du "broke on a KK faut pas déconner".
Quand on lit ton raisonnement on a plutôt l'impression que tu n'as pas voulu risquer de perdre un gros coup, sans réfléchir plus profondément sur la range de vilain. C'est un peu une erreur de faire passer les émotions et la peur du risque avant le reste.

Toutefois ici on n'est pas vraiment dans une situation où le fold est envisageable.

* On est en NL2 les joueurs ont toujours le tapis facile ici, même si les dynamiques moyennes de FullRing sont plus tight qu'en SH. Je n'ai pas mémoire d'avoir entendu un seul spot en micro limite où fold KK était profitable depuis que j'analyse des mains ici :) .

* Le raise de UTG+1 ne nous donne aucune info sur sa main, mis à part que vu le sizing c'est sûrement pas un reg . Sinon UTG+2 ShortStack rajoute pas mal de dead money : il a quasi jamais les nuts et risque de souvent se laisser tenter à call vu le peu qu'il lui reste.

* Comme le dit Akran , en une heure de FR tu devais être à environs 50 mains ce qui est ridicule comme sample pour jauger du 3bet d'un vilain (MP) SURTOUT en Full Ring où les joueurs jouent moins de coups en général.

Bref la seule possibilité pour fold KK c'est d'avoir la nette impression que vilain ne peut jouer que AA et KK comme cela (je synthétise). Or ici rien ne permet de supprimer des QQ JJ et autres de sa range.

Tu as donc un push préflop plus que standard et si set up il y a , tant pis. Le move reste largement correct et EV+ ici.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Et pour revenir sur la phrase d'Akran que tu soulignes Sioux. Le soucis c'est que si on commence à faire des fold aussi bancals (tiens j'aurais dis bancaux à l'instinct) pour ne pas, je cite, "affecter sa session", alors on fold quasiment tout ... :)

Fais moi plaisir et ne pense plus à fold KK préflop tant que tu n'es pas au moins en NL50 FR et/ou qu'il y a au moins 3 joueurs à tapis et/ou que tu es 300bb deep contre un super nit :P

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Salut Tchenou,

"Quand on lit ton raisonnement on a plutôt l'impression que tu n'as pas voulu risquer de perdre un gros coup, sans réfléchir plus profondément sur la range de vilain. C'est un peu une erreur de faire passer les émotions et la peur du risque avant le reste."

c'est ça , je me suis dit "c'est quoi ça !!!" , j'ai u pratiquement la meme situation lors d'un mtt (qui ma fait semi tilté !!!) , il y à quelque temps et qui ma fait bust . Du coup j'était :transpire:

"Tu as donc un push préflop plus que standard et si set up il y a , tant pis. Le move reste largement correct et EV+ ici."

ok

"Fais moi plaisir et ne pense plus à fold KK préflop tant que tu n'es pas au moins en NL50 FR et/ou qu'il y a au moins 3 joueurs à tapis et/ou que tu es 300bb deep contre un super nit"

c'est noté !!! j'ai pas u l'occasion de le refaire je ne touche pas beaucoup de jeu depuis une semaine , mais quand ça arrivera , je la posterait sur mon carnet :)

merci Tchenou

Répondre
Citation