Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Value JJ river?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
361 Vues
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main
Salut!
Vilain est un 16/16, trentaines de mains sur lui pour le momment.
Je me demandais si turn et surtout river il reste encore de la value à faire contre sa range?
Je le mettais certainement sur 66+ et AK une fois de temps en temps. Merci!

$0.08/$0.16 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]MP3$16.00:///////;CO (Hero)$33.56:///////;BU$8.94:///////;SB$33.12:///////;BB$15.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:d, J:c.
MP3 raises to $0.48, Hero calls $0.48, BU calls $0.48, SB calls $0.40, BB calls $0.32.

Flop: ($2.4) 4:d, 4:c, 3:c (5 players)
SB checks, BB checks, MP3 bets $1.28, Hero raises to $3.12, BU folds, SB folds, BB folds, MP3 calls $1.84.

Turn: ($8.64) 4:s (2 players)
MP3 checks, Hero bets $4.24, MP3 calls $4.24.

River: ($17.12) T:d (2 players)
MP3 checks, Hero bets $8.16, MP3 calls $8.16(All-In).

Final Pot: $33.44.

Results follow:

Hero shows a full-house, fours full of jacks(Jd Jc).
MP3 shows a full-house, fours full of kings(Kh Ks).

MP3 wins with a full-house, fours full of kings(Kh Ks).

Répondre
Citation
7 réponses
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Salut,

PF : j'ai tendance à 3bet surtout IP après bien sur ça dépend si il call beaucoup de 3bet c'est EV+ si il a tendance à ne 4bet que les premiums, le call est bon.

F : RAS pour moi, si tu call tu lui laisse toucher trop de main qui rendrait ta main injouable turn.

T : Tu peux encore value pas mal de PP et vu son check, tu dois continuer l'agression.

R : J'hésite en le check behind ou ton bet. Mais tu value peu de main river imo.

++

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Quand on regarde que le turn et la river, le value bet river est ultra standard.

le probleme vient du flop, ou sans dynamique avec vilain et en HU le standard serait de just call.
Cependant, dans ce cas precis, ie. multiway pot, le raise peut-etre une bonne option car tu prends de la value tout de suite sur 66-TT avant l'arrivee d'une over card, et tu proteges ta main. L'inconvenient du raise est que s'il push, tu vas avoir une decision assez delicate, et en pratique tu vas souvent stack off sur ce flop alors que je pense que c'est une erreur . Tu seras ultra crush par AA-QQ, souvent en flip contre les flush draws (qui auront des overs cards), et il va rarement push TT-55

En theorie s'il est bon, il devrait fold 55-99 river car le board est horrible a bluffer. Si c'est un reg fish, il va obv call toute sa range.

Bon vu qu'il a ses AA-QQ qui protege sa range, je pense pas que le value bet river soit vraiment ev+.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

pourquoi raise le Cbet d'un nit dans un multiway sur ce board, et en plus son open est EP? :rolleyes:

Répondre
Citation
potenzo76 Auteur du sujet
potenzo76
PokerStrategist

@ Dunde
Parce que 4 way sur un flop assez connecté je mattends à ce qu'il bet plus fort avec ses très bonnes mains. En même temps on peut pas parler de nit ou rien mais d'une tendance, j'ai 30 mains sur lui...

Je m'attends aussi à me faire payer par 66-TT autant que par QQ-AA. Le problème comme la mentionner LaBonneJider est en effet s'il shove, mais je vois pas comment faire autrement en 4 way alors que si je call les autres ont une trop bonne cote...

Bref, pour protection vs les autres et pour +/- value face à EP

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Potenzo76 !

Ouais je suis pas totalement dac avec le raisonnement qui ressort ici.

Préflop :

On a qu'une trentaine de mains mais un mec qui jusqu'ici est 16/16 et qui comme par hasard a un stack à 100bb tout pile qui laisse supposer qu'il a auto rebuy / auto buy in activé et qui fait une relance avec un sizing standard y a quand même peu de chance que ce soit un fish voire un regfish. Et on se dirige plus vers le reg nitty ou non. Même si on est en NL16.

Dans ces conditions le flat préflop même avec JJ ne me dérange pas quand il raise UTG.

Après y a quand même pas mal de joueurs , même sérieux, jusqu'en 25 qui vont fréquemment faire l'erreur de calls les 3bet large même OOP (TT 99 88 AQ KQs AJs) donc le 3bet est pas horrible.

Plus que les stats, c'est parfois un showdown observé qui peut te donner une info plus intéressante pour cerner rapidement vilain au passage.

Flop :

Je vous trouve (même Jider qui a un avis mitigé) sacrément optimistes ici. Regfish ou pas on raise ici le CB d'un mec en 5 way avec 3 joueurs qui doivent encore parler + le miseur initial. Je dis pas que les mecs vont y réfléchir mais vous avez toujours une grosse main ici, clairement. La preuve vous hésitez avec JJ.

A part TT qu'on va value parce que psychologiquement le mec aura du mal a fold et se dire qu'on peut raise 99 88 ici, on pas grand chose à part des draws à trèfle. Faut déjà que le mec aie les corones de CB 88- ou un FD au passage. Je dis pas qu'il devrait pas le faire, mais qu'en tout cas beaucoup de joueurs ne le feront pas contre 4 joueurs.

Accessoirement les 3 joueurs peuvent très bien avoir choppé un 4 ici (surtout les deux fish sous stackés). Même si contre ces deux fish on peut s'attendre à être légèrement value au final vu qu'ils calleront plus facilement 55, draws et compagnie, eux. Mais c'est même pas sur tellement on représente de force ici. Et au final on s'y retrouve quand même pas.

Bref je préfère de loin un call flop pour évaluer la turn, même si ce sera délicat qu'un raise EV-.

Turn et River:

TT a touché mieux et çà risque d'être le glas final qui va le pousser à fold les maigres mains que tu bats...

Même si le bet river est "compréhensible" quand on suit ton raisonnement flop, ce dernier est biaisé selon moi et beaucoup trop optimiste.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de Tchenou
Même si le bet river est "compréhensible" quand on suit ton raisonnement flop, ce dernier est biaisé selon moi et beaucoup trop optimiste.

mouais niveau ev c'est clairement mieux de give up mais au moins en se commitant sur sa ligne (ce qui est une bonne chose pour son jeu global) il voit que son raise flop est nimp (il s'isole vs mieux pour son stack entier et pas seulement le raise F).
d'ailleurs je serais encore plus "dur" que toi sur son raise. Clairement une erreur (mode diplomatique on, hein...), même pas photo imo.

Répondre
Citation
potenzo76 Auteur du sujet
potenzo76
PokerStrategist

Cest daccord! En effet cela semble optimiste! Merci!

Répondre
Citation