Bonjour,
Je joue depuis peu en suivant au plus près la stratégie MSS. J'ai pu constater quelques contraintes ( pour moi ) et je voulais savoir si vous les partagiez ou si vous en avez vu d'autres.
- Le premier point c'est l'ennui. On joue tellement peu de mains qu'on se fait vite chier...
- Deuxième point c'est que la stratégie est " tiltante " : quand on joue peu et qu'on se prend un ou plusieurs bad beat...
- Troisième point c'est que nos grosses mains nous rapportent peu ou pas. L'image de joueur serré est là, ça c'est sûr, au moindre move tout le monde passe, sauf des mains qui nous battrons la plupart du temps ou serons très susceptibles de nous battre...
- Quatrième point c'est la difficulté que l'on peut avoir à lâcher nos mains, vu qu'on joue peu, ben on veut pas passer si facilement, et vu que les paires inférieurs à l'as attirent l'as...
- Cinquième point ce sont les sur-relances. On nous dit de sur-relancer à certains moments, mais en sous-entendant que la relance soit standard, mais ce n'est pas toujours le cas. Si, en micro-limite, la relance est de 0,30 ( oui ça arrive ), que notre tapis est de 0,80, que nous sommes censés sur-relancer avec la main que l'on possède, mais ne pas nous mettre en all-in en cas de sur-relance derrière nous. Automatiquement une sur-relance équivaut à un all-in...
- Sixième point quand on joue avec un pote : " Attends, j'ai plus d'1€ je change de table.
- Septième point déjà abordé : il y a des sites où le nombre de table de 9 personnes NL2 par exemple sont limitées. J'ai déjà vu une table et seulement une table sur un site... On fait quoi !!!! ?
Voilà. Vous avez peut-être constaté d'autres choses. En tout cas, je trouve qu'entre la théorie, que je ne critique pas pour sa qualité, et la pratique il y a tout de même une fossé non ?