OK. je note et je réponds, un peu dans le désordre c'est possible
Compris pour la réduction du nombre de tables. Faudra juste que je sois bien discipliné. C'était ma façon à moi de ne plus jouer n'importe quoi préflop.
L'idée du Vpip c'est qu'il me mets sur une range bien définie, que je peux suivre aisément, le temps d'améliorer mon jeu postflop. Et qu'il me place dans une situation postflop plus facile puisque je suis devant dans nombre de situation, en général... C'est ce que j'ai remarqué ces derniers temps. Je suis souvent devant, lorsque je suis dans des coups, au moins jusqu'à la river... là je perds assez souvent, par manque de chance (possible) ou par mauvais jeu à la turn (très très possible) voir mauvais jeu river...
Ensuite dans mon esprit c'était un plan pour la Nl2 et Nl5 qui me permettrait d'ajuster mon jeu postflop et ce même sur 12 tables, comme j'ai pu le voir ces deux derniers jours. Je n'ai pas fait n'importe quoi (me semble-t-il) et mon showdown winnings n'était pas mauvais (me semble-t-il encore une fois) même si doit impérativement s'améliorer car un peu en dessous de 50% (sur les deux sessions entre 43 et 45% de win pour un WTSD de 33/34%
Je ne joue pas pour me refaire. Je joue pour devenir gagnant en CG et monter les limites et pareil en SNG. Les MTT resteront la partie récréative de l'histoire. Je me dis que si je suis gagnant en SNG et en CG, je devrais pouvoir réussir quelques perfs de temps à autres en MTT...
J'utilise la même courbe de CG en NL2 "qu'avant" histoire de voir où j'en suis et si je progresse dans mon jeu par rapport à avant. (je sais, ce n'est pas forcément significatif)
Je VEUX DEVENIR GAGNANT en CG. j'en ai marre de pas battre la NL2 et qu'on ne me dise pas que certains joueurs gagnants pensent ne pas pouvoir battre la nl2 !!!! Je suis "gagnant" en nl25 d'après mon tracker (entendez par là que j'ai une courbe montante sur +20000 mains, ce qui ne signifie pas que je bats la limite... (on est bien d'accord)) en jouant hors BRM :transpire:.... y a pas de raison que je ne batte pas les limites inférieures non ?
J'ai isolé des gros gros leak chez moi qui sont la discipline (m'astreindre un choix des mains), fold postflop quand je me sais battu, m'astreindre une réflexion au flop, turn et river, et le jeu river (ou je manquais bcp de value ou je callais des mains que j'aurais du fold) et le BRM. Je pense avoir pour l'instant vaincu le problème de BRM. Je suis en BRM depuis 1 mois, avec un bon volume quand même en SNG (pour mon temps libre) ainsi qu'un retour en nl2 (alors que ça me fait chier grave de jouer cette limite encore et encore après un an de jeu.... mais bon)
Je pensais résoudre la discipline preflop en augmentant le nombre de tables (utopique visiblement) car ne jouant que peu de main je peux réfléchir à mes décisions postflop n'étant que très, très rarement engagé sur plus de deux tables/flop en même temps. J'essaye de mettre vilain sur des ranges et non plus de jouer que mes mains. Bref, je me donne du mal mais j'ai surement d'autres points qui viendront.
Je sais que Ghost pense que je ne suis pas fait pour le CG, mais il n'est pas objectif et se base sur des chats "nombreux" sur Skype
Mais j'espère avoir moins de temps en 2011 pour jouer au poker (je sais sur un fofo de poker ça fait tâche... mais mon entreprise avant tout
) et donc, le CG me parait quand même plus "gérable" que les SNG ou les MTT par son côté j'arrête quand je veux.
Désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire aussi clair que possible... sans espoir
mais je veux poursuivre cette discussion. D'ailleurs, merci pour toutes vos réponses parce que je suis un habitué des posts à 1 ou 2 réponses max en général...