Passer au forum
Nit ou tight en mic...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nit ou tight en micro limite (

48 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
9,414 Vues
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Message original de Carbonarapasta
Osef du %...

Tu raises pas pour monter/baisser tes stats, mais parce qu'il y a une bonne raison pour raise.

Par exemple :

2 nits en SB et BB, j'open ATC au BU parce que je vais steal très profitablement.
3 nits en BU, SB et BB, on peut ouvrir très large CO
Par contre, 2 nits en SB et BB avec un fish au BU on va pas s'amuser à y aller avec n'importe quoi parce qu'on va jouer sans arrêt des trashs OOP.
Contre un fish en BB, on open de façon à value sur sa range de call

etc etc etc...

Selon la table, il faudra jouer 15/15 ou 30/30... Et surtout bien jouer postflop : c'est là-bas que ce construisent vraiment les pots. Faut arrêter de penser qu'au vpip/pfr parce que c'est pas là que vous allez gagner/perdre en CG.

je crois qu'ici tout est dit pour savoir si il faut jouer tight ou nit

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Oui, adaptation à ce qu'il se passe, c'est à dire développer un bon jeu postflop, puis adapter son jeu préflop pour aller spécifiquement dans les situations postflop que l'on va jouer le plus profitablement possible selon les adversaires.

Et à la base j'ai simplement posté pour apporter mon expérience à quelqu'un qui a du mal en microlimite. J'ai posté simplement parce que je sais que je joue très différemment du jeu TAG habituel enseigné (à raison! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) sur ce site. J'ai essayé de décrire un petit peu comment je joue pour faire des commentaires sur les défauts généraux de ces limites et des petites pistes sur la manière d'apprendre à les exploiter.
C'est après cela que l'on m'a expliqué que je comprenais rien à ce que j'expliquais.

Je me suis simplement défendu parce que je pense que mon avis sur les supermicrolimite a sa place dans un topic de conseil sur le jeu à ces limites-là, avec un discours un peu différent du standard, et que je trouve dommage que ces conseils soient jetés hors discussion par "noob t'es pas TAG t'as des stats de fishs et en plus t'as que 10k hands pour de justifier". Concrètement je me fiche totalement de savoir si les joueurs sur ce site pensent de moi que je suis bon ou quoi, je ne joue pas pour eux mais bien pour ma bankroll. Juste j'aime bien partager mon expérience avec des gens qui demandent des conseils, lorsque je pense que je peux dire des choses pertinentes. C'est la seule raison qui m'a poussé à poster ici. Mais bon tchao si c'est mal apprécié, au final moi je ne fais que gagner du temps à ne plus poster ici.

Edit: @ Wherearetheaces
je viens de relire et voir que tu jouais sur PP, c'est aussi ma room. vu que je suis passé par la NL10 je dois avoir quelques stats sur toi, peut-être même des notes. Je t'ai demandé en ami sur PS pour qu'on puisse en discuter un peu si tu veux (évidemment je te donne mon nom d'écran sur PP pour pas que je profite de cette discussion pour venir te plumer ;) ). Valà as you wish.

Montre moi un sample de 100kH où tu joues 35/10 et où tu crush. Je m'inclinerai et ferai des excuses publiques.

DoigteurFou

J'ai pas que çà à faire de jouer en NL2 juste pour avoir des excuses sur un forum ^^

Message original de DoigteurFou
J'ai pas que çà à faire de jouer en NL2 juste pour avoir des excuses sur un forum ^^

Ah, ça ne marche qu'en nl2 ?

DoigteurFou

NL2/NL4 je faisais comme çà. Le gameplay change à partir de la NL10 et les adversaires commencent à punir un peu le style, donc je joue plus normal.

Message original de DoigteurFou
NL2/NL4 je faisais comme çà. Le gameplay change à partir de la NL10 et les adversaires commencent à punir un peu le style, donc je joue plus normal.

Genius.

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Wherearetheaces, j'ai lu toute la polémique autour de ta question.
Je joue au poker depuis 1 an à peine. Je suis passé par les shastas d'Everest puis FR en short stack, 4 à 6 tables à la fois. Puis aussi sur PP grâce aux 40 € Pokerstratégie. Depuis que les SS sont à 35 BB, c'est EV - . Je joue maintenant en SH en NL2 et 4 SH.
Je n'ai pas de tracker et je ne sais pas à quoi il me servirai tant que je ne sait pas à coup sur lire un flop et analyser la range de mes adversaires.
Les statistiques ne sont pas les informations les + importantes au poker (les plus grands joueurs jouent en tournoi sans stats et pourtant ...).
Je n'ai pas d'objectifs dans le temps. Je changerai de limites quand j'aurai assimilé tout ce que je dois à cette limite. Je ne joue aujourd'hui qu'à une seule table pour mieux me concentrer et le rester sur le jeu des autres car le mien je le connais. Je pourrai jouer en NL5 sur Everest mais je préfère la NL2 pour que mes erreurs me coutent moins chères. Car je crois que c'est le gros problème des joueurs débutants comme nous. Nous perdons rarement un coup que nous avons bien joué. Autrement dit nous nous battons nous mêmes.
Mais revenons à ton problème. Je me demande si tu sais vicéralement pourquoi tu joues au poker. C'est un jeu et aussi une discipline sportive au même titre que les échecs. Je n'ai pas l'impression, en te lisant, que tu t'amuses en CG. Certes la NL2 n'est pas très subtile. Les moves sont souvent particuliers (fish call 3 bet avec 2-7 Off pour toucher full). Mais est-ce que c'est cela l'important ? Le plaisir de jouer tout en le faisant sérieusement me semble un objectif plus important que de franchir une limite. De grand joueurs font régulièrement un tour dans des limites bien en dessous de leur limites habituelles juste pour le plaisir et sans doute aussi par nostalgie.
Je te sens stressé par un objectif qui est de franchir la limite le plus rapidement possible. Peut-être que tu devrais changer de point de vue dans ta réflexion. Je crois que les problèmes que tu rencontres en NL2 te suivront en NL + si tu ne les règles pas maintenant.
En te lisant j'en vois quelques uns :
- Tes bases d'open raise et autres ne sont peut-être pas les bonnes (tu peux les comparer à celles des articles stratégiques pour être fixé).
- Quand tu te mets à une table quel est le plus important pour toi, gagner ou passer un bon moment (le plaisir entraine souvent la victoire).
- Si tu t'ennuies pourquoi n'essaies-tu pas une autre forme de poker qui engendre plus d'action ?
- Je te conseille aussi de lire les articles sur la psychologie du poker. Ils sont très instructifs sur le rapport que l'on a avec soi-même par rapport au jeu.
Enfin après avoir fait tout cela je te conseille de faire un vrai break pour le digérer et le réfléchir la tête froide. Et puis les coupures sont bonnes pour lutter contre le stress.
J'espère t'apporter quelques choses dans ta reflexion. A bientôt