Passer au forum
[NL 10 SH] TPTK + f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL 10 SH] TPTK + flush draw max

23 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,223 Vues
sinese
Inscrit : 07.06.2008
PokerStrategist

OnGame - €0.10 NL - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (CO): €14.06
BTN: €5.73
SB: €11.36
BB: €12.98 29/16/2.14
UTG: €8.17 22/9/1.24

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has A♥ J♥

UTG raises to €0.30, Hero calls €0.30, fold, fold, BB calls €0.20

Le call preflop est peut etre un peu limite mais ma main est quand meme correct

Flop: (€0.95, 3 players) J♠ 5♥ 4♥

BB bets €0.60, UTG raises to €1.50, Hero ??

go broke ou pas ?

22 réponses
PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Moi je vote pour.

Easy push non ?

Avec cette range pour villain : JJ+,55-44,KhQh,AJo, t'es 49-51. Tu peux te compter pas mal de fold equity s'il ne call qu'avec ça, et tu es devant toutes les autres mains qu'il peut avoir (j'exclus bien sur J5, J4 et 54).

nh. Le call préflop n'a rien de moche :x

Go broke.

tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

3bet/go broke

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

yeah ! easy go broke :heart:

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Le call pré flop est standard.

Post flop : c'est sur qu'en jouant raise/broke flop tu peux pas faire d'erreur mais dans cette situation j'aime bien aussi le call dans un pot 3 handed avec la position.

Cela a quelques avantages :
-Ca donne la cote a BB pour call avec un éventuel tirage flush.
-En imaginant que BB ait une main genre set et UTG un tirage flush par exemple, BB peut relancer à nouveau genre 4€, UTG call en se disant que tu vas call derrière et la tu peux placer ton push, BB call et UTG se retrouve en pensant avoir la cote pour call avec son FD alors qu'il est drawing dead.
Etc...

On peut imaginer pas mal de scénarios qui donnent des avantages au call, en faisant faire une grosse erreur à 1 des 2 joueurs.

De plus, étant donné que tu as quand même TPTK, tu ne feras probablement pas passé de meilleur main faite que toi et tu n'as pas d'intéret de faire passer les flush draws inférieurs au tien. Bref, on ne peut pas dire que tu raises pour protection ici (le tirage quinte ne me fait pas spécialement peur, tous ses outs ne sont pas clean et même si il hit turn, tu as toujours une equity raisonnable).

A première vue, moi aussi je me suis dit, easy push flop, d'ailleurs je pense que dans le feu de l'action j'aurais très probablement push flop aussi. Mais en réflechissant, j'ai l'impression que call dégage une EV supérieur au push.

Je trouve la situation : pot 3 handed + position + TPTK + flush draw max assez intéressante =)

tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

le problème du call c'est que si une brique tombe turn on va perdre un max d'équité face au set et autre OP

tirouxx
Oldschool Grinder

Contre un set on passe de 31 à 18%. 31% n'est de toute façon pas suffisant pour justifier de go broke et dans le cas ou on call et qu'une brique tombe turn, on aura certes que 18% de chance de gagner contre un set mais il y aura plus d'argent mort dans le pot contre l'autre gars qui aura JK ou un tirage flush... C'est difficile de quantifier exactement combien de BB ça rajoute au pot car BB peut fold directement au flop sur le raise mais en en tout cas, le fait que notre equity baisse à la turn ne me parait pas un argument suffisant pour pouvoir conclure que raise>>>>call ici.

Si au moment ou la parole nous vient au flop, on est devant, on le restera très probablement jusqu'a la riviere. Si on est derrière, on a des chances de toucher un de nos outs mais quoiqu'il en soit, on ne ferra pas passer une meilleure main que la notre au flop...

C'est pourquoi je trouve l'intéret d'un raise limité...

sinese Auteur du sujet
sinese
PokerStrategist

Je suis surpris que tout le monde trouve le call preflop contre un UTG 22/9 standard.

Ca n'engage que moi mais la mais ne sera jamais plus fort qu'au flop.

On a quand même un donk bet suivi d'un raise au flop. Même si le donk bet d'un joueur avec ces stats n'est pas tres inquietant (flush draw, straight draw, TP ou set), le raise apres affiche mieux que TPTK dans ce spot. Vu les stats je dirais plus souvent une overpair qu'un set (j'exclu le set de J).

Si je call et qu'un :heart: tombe je n'aurais plus d'action a moins que ce soit un :heart: qui face rentrer une straight.

+1
AJs c'est le bottom de la range d'un mec qui relance 6% EP (ex: 88+,AJs+,AQo+ = 5.9%)

si Vilain était 22/18 avec 12% raise 1st EP (à la louche 77+,A8s+,KTs+,ATo+,KJo+) alors le call peut se justifier mais là c'est chaud.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un 22/9 n'est pas toujours très à cheval sur la position et les 9% ne représente pas forcément le top de son VPIP.

22/9, ça prouve bien qu'il ne comprend pas l'importance de l'agressivité, et qu'il a tout à fait le profil du mec qui limpe ses monsters.

Un call avec AJs me parait donc tout a fait bon.

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

je pense que le call et a la limite c est quand meme la range utg et ta mains sera souvent domine par ak aq aa kk qq jj, c est suited donc possibilite de quinte et flush max , il ne faut pas y aller dans le but de toucher son as car s il continue franchement son action il ne faudra pas tant accrocher apres tu peu y aller pour toucher un bon flop double pair tirage et c est le cas ici tu ne peu clairement pas fold a ce moment donc je serais plus pour un call et voir ce qui arrive a la river et ce que vilain fait ensuite ,car il oop et je ne pense pas qu il bluff 2 mise oop donc tu voit ce qu il fait et joue en consequence.Je ne pense pas que le push soit profitable car contre une overpair tu es a 43% contre 57% et un set a 30% contre 70% donc pour moi le call est mieux.
Mais la premiere erreur pour moi et que tu donk ce flop alors que tu aurai pu check call ce qui t evite d etre raise.

sinese Auteur du sujet
sinese
PokerStrategist

Je ne donk pas... C est un 3 way pot...

Par contre, contre une overpair autre que AA je suis a 50/50, pas a 60/40

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

ah oui desolee j avais pas fait gaff oui tu donk pas.Et pour equity c est du 52...% 47...% j avais une river entre dans equilator je pense car la il me dit sa.autant pour moi desole.Donc je pense que je call juste ici toujours pour les memes raisons.

Je suis d'accord pour push au flop , mais le call ne me plait pas du tout preflop.

Si UTG est standard, son pfr ne sera pas à 9 en UTG mais plutot à 6 ou 7.

En lui donnant la range suivante range à 7.4% 22+,AQs+,AKo, tu es largement derriere (40%d'equity)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de tirouxx

On peut imaginer pas mal de scénarios qui donnent des avantages au call, en faisant faire une grosse erreur à 1 des 2 joueurs.

THIS

je paye pour ça

Falber
Elite Grinder

Message original de raphael77222

si Vilain était 22/18 avec 12% raise 1st EP (à la louche 77+,A8s+,KTs+,ATo+,KJo+) alors le call peut se justifier mais là c'est chaud.

Il ne faut pas confondre le top 12% de jouabilité et le top 12% d'equity AI pf.

Dans les SHC une range de 12% correspond plus à 22+, ATs+, KQs, ATo+, KQo

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de Falber

THIS

je paye pour ça

J'attendais ta réponse avec impatience étant le seul à proposer un call flop :rolleyes:

Falber
Elite Grinder

Message original de Falber

THIS

je paye pour ça

J'attendais ta réponse avec impatience étant le seul à proposer un call flop :rolleyes:

haha, je pensais que tous le monde avait été convaincu par ton 2ieme poste, pas de protection à faire etc.

Vu que de toutes façon on est commit autant entrainer des TP et FD comme tu le dis. Si vous avez donk à la place de BB avec TP, contre un shove easy fold, alors que contre et raise et un flat le call semble nettement plus attrayant.