Le call pré flop est standard.
Post flop : c'est sur qu'en jouant raise/broke flop tu peux pas faire d'erreur mais dans cette situation j'aime bien aussi le call dans un pot 3 handed avec la position.
Cela a quelques avantages :
-Ca donne la cote a BB pour call avec un éventuel tirage flush.
-En imaginant que BB ait une main genre set et UTG un tirage flush par exemple, BB peut relancer à nouveau genre 4€, UTG call en se disant que tu vas call derrière et la tu peux placer ton push, BB call et UTG se retrouve en pensant avoir la cote pour call avec son FD alors qu'il est drawing dead.
Etc...
On peut imaginer pas mal de scénarios qui donnent des avantages au call, en faisant faire une grosse erreur à 1 des 2 joueurs.
De plus, étant donné que tu as quand même TPTK, tu ne feras probablement pas passé de meilleur main faite que toi et tu n'as pas d'intéret de faire passer les flush draws inférieurs au tien. Bref, on ne peut pas dire que tu raises pour protection ici (le tirage quinte ne me fait pas spécialement peur, tous ses outs ne sont pas clean et même si il hit turn, tu as toujours une equity raisonnable).
A première vue, moi aussi je me suis dit, easy push flop, d'ailleurs je pense que dans le feu de l'action j'aurais très probablement push flop aussi. Mais en réflechissant, j'ai l'impression que call dégage une EV supérieur au push.
Je trouve la situation : pot 3 handed + position + TPTK + flush draw max assez intéressante