Salut à tous, voici une main que j'ai joué il y a peu en live:
à la table on a 3 "joueurs tranquilles" genre tag ultra ABC ou semi fish, 2 russes, un reg et un inconnu. 2-3 mains avant celle que je vais poster, villain viens de s'asseoir à ma droite en posant 2k sur la table. J'ai posé 2k aussi car un des russe fait n'imp et à 2k devant lui (il raise super superloose et vraiment pas cher --> ça permet vraiment de faire ce qu'on veux preflop, on peut limp /raise en sachant qu'il va presque tout le temps envoyer 20/30, limp / call si on a envie, ou openraise en sachant qu'on va rarement se faire bet). Enfin bref, dernière main jouée, le reg à limpé, il y a eu overlimp, le russe à fait , y'a eu un call, le reg à fait 130, un fish qui avait limpé push 230, le reg à du coup call et win avec Q3s. On a rigolé en montrant clairement qu'on jouait le russe et que le fish qui a limp / push a été une innocente victime dans notre guerre.
Le mec qui s'est assis à ma droite a entendu ça, mais je ne le connais pas du tout. Je sais que je l'ai déjà vu dans le caz mais je sais plus ce qu'il jouait et ne l'ai jamais eu à ma table. Du coup la main commence, je suis BB avec K
K
:
folds, le russe fait 20, folds, SB call, je raise 80, le russe fold, SB calls.
Bon, le sizing de mon 3bet est assez faible, mais je veux faire gonfler le pot sans prendre trop de risque de perdre le russe. Il surjoue clairement postflop donc même si je veux pas jouer un pot à 60 avec 2k derrière, je fait un discount pour augmenter mes chances de le garder. Malheureusement il passe et je me retrouver HU contre l'inconnu.
Flop (180): 5
5
6
Sb chks, hero bet 120, sb raises 240, hero calls.
Bon, un board assez parfait pour moi, je bet pour value, lorsqu'il me raise, vu que j'ai 0 read sur lui, je le met très fréquemment sur 22+ (le move classique du livetard : je minraise pour "voir ou j'en suis"), quelques draws, et quelques randoms stupids bluffs à poils. Du coup, comme il gonfle par son raise suffisamment le pot pour broke d'ici la river si j'ai envie, je le laisse faire et just call.
Turn (660): T
villain bet 360, hero calls
même raisonnement que flop -> je call juste.
river (1380) : A
villain bet 1100 and is all in, hero?
Vous en pensez quoi?