Passer au forum
NL 1k FR live : ove...

Notifications
Retirer tout

NL 1k FR live : overpaire contre un inconnu 200BB deep

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
148 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous, voici une main que j'ai joué il y a peu en live:

à la table on a 3 "joueurs tranquilles" genre tag ultra ABC ou semi fish, 2 russes, un reg et un inconnu. 2-3 mains avant celle que je vais poster, villain viens de s'asseoir à ma droite en posant 2k sur la table. J'ai posé 2k aussi car un des russe fait n'imp et à 2k devant lui (il raise super superloose et vraiment pas cher --> ça permet vraiment de faire ce qu'on veux preflop, on peut limp /raise en sachant qu'il va presque tout le temps envoyer 20/30, limp / call si on a envie, ou openraise en sachant qu'on va rarement se faire bet). Enfin bref, dernière main jouée, le reg à limpé, il y a eu overlimp, le russe à fait , y'a eu un call, le reg à fait 130, un fish qui avait limpé push 230, le reg à du coup call et win avec Q3s. On a rigolé en montrant clairement qu'on jouait le russe et que le fish qui a limp / push a été une innocente victime dans notre guerre.

Le mec qui s'est assis à ma droite a entendu ça, mais je ne le connais pas du tout. Je sais que je l'ai déjà vu dans le caz mais je sais plus ce qu'il jouait et ne l'ai jamais eu à ma table. Du coup la main commence, je suis BB avec K :heart: K :diamond: :

folds, le russe fait 20, folds, SB call, je raise 80, le russe fold, SB calls.

Bon, le sizing de mon 3bet est assez faible, mais je veux faire gonfler le pot sans prendre trop de risque de perdre le russe. Il surjoue clairement postflop donc même si je veux pas jouer un pot à 60 avec 2k derrière, je fait un discount pour augmenter mes chances de le garder. Malheureusement il passe et je me retrouver HU contre l'inconnu.

Flop (180): 5 :spade: 5 :heart: 6 :club:
Sb chks, hero bet 120, sb raises 240, hero calls.

Bon, un board assez parfait pour moi, je bet pour value, lorsqu'il me raise, vu que j'ai 0 read sur lui, je le met très fréquemment sur 22+ (le move classique du livetard : je minraise pour "voir ou j'en suis"), quelques draws, et quelques randoms stupids bluffs à poils. Du coup, comme il gonfle par son raise suffisamment le pot pour broke d'ici la river si j'ai envie, je le laisse faire et just call.

Turn (660): T :spade:
villain bet 360, hero calls

même raisonnement que flop -> je call juste.

river (1380) : A :spade:
villain bet 1100 and is all in, hero?

Vous en pensez quoi?

Répondre
Citation
3 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ta main me fait trop penser à :

call le minraise et call tout turn river

turn easy call

l'as est une brique, a moins qu'il ait A6, donc a priori call

en gros sa range c'est 2-3 bd a pique, 5x, 5x, 5x, 66, 56, 78, 43, et de l'air qui fun

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Erkyl!

Moi les mecs qui réagissent comme celui du vidéo après avoir donné un beat à quelqu'un, ça me pue au nez complètement. Un peu de décence, on se rassoit calmement et on reprend la partie... en tout cas, pour la main en question.

Preflop : Ton sizing ne m'offusque pas trop. Ton russe avec son range de quasi any2 va pas nécessairement te suivre si tu mets trop fort, en bas de 100 me semble bon psychologiquement pour le garder dans le coup, je ferais peut-être 90 mais 80 est ok aussi.

Flop : Tout à fait d'accord avec ton read, beaucoup de pp qui veulent savoir où elles en sont + des 5x. S'il était en position, je te dirais rarement 5x, mais OOP, deep, il est probable qu'il veuille prendre le controle du coup et se donner une chance de broke, donc il a certainement un certains nombre de A5, 65s, 54s dans son range.

Turn : Rien à signaler ici, je crois pas qu'on puisse fold. Il a relativement le même range qu'au flop, moins peut-être le bas, genre 44-22.

River : L'as change rien, je suis d'accord avec Ilares là dessus, mais j'ai de gros gros gros doutes qu'un mec qu'on suspecte "min-raise pour info" est capable de transformer 88 en bluff river en shovant 110 BB dans le pot. Donc, ici, je le mets sur un range beaucoup beaucoup plus tight qu'un turn. Je crois que c'est un fold parce que cette carte va l'empêcher de value bet thin très souvent et qu'on se retrouve alors face au top de son range.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Yop, merci pour l'analyse,

Message original de Vinny80
River : L'as change rien, je suis d'accord avec Ilares là dessus, mais j'ai de gros gros gros doutes qu'un mec qu'on suspecte "min-raise pour info" est capable de transformer 88 en bluff river en shovant 110 BB dans le pot. Donc, ici, je le mets sur un range beaucoup beaucoup plus tight qu'un turn. Je crois que c'est un fold parce que cette carte va l'empêcher de value bet thin très souvent et qu'on se retrouve alors face au top de son range.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. En fait pour moi l'as change juste le fait qu'il va pas souvent bet encore avec 88, mains qui font une grosse partie de la range que je bats. Je me suis fait cette réflexion avant qu'il bet et j'ai faillit insta fold. Après le problème reste que s'il a 55 ou 66, c'est ps sur qu'il me raise au flop, il va assez souvent just call, pareil avec "juste" un 5. Après le fait que le BD rentre, contre un uncknown c’est pas pour moi un élément décisif car il va pas si souvent que ça utiliser sa bd equity pour monter de gros bluff. du coup sa range de value est quand même xtra fine, je peux pas enlever 78, ni tous les combos de 89 de sa range, du coup en supposant qu'en plus il fera ça de temps en temps avec une random, j'ai fini par call.

Au final il retourne 88, ce qui rend mon call ultra obvious contre lui, mais bon, sur le moment, sans aucun read sur la manière dont il peut gérer une pseudo sd equity, je reste assez mitigé.

Répondre
Citation