Passer au forum
[NL 2 FR] Overpair ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL 2 FR] Overpair agressée

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
275 Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Peu d'info sur villain si ce n'est qu'il est très agressif

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2,05:27/26/19/9,0/60/50/100/33;Hero$5,14:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with 9♠, 9♦
MP3 folds, Hero raises to $0,08, BU folds, SB raises to $0,14, BB folds, Hero calls $0,06.

Aurais-je dû 3-bet plutôt que call ici?
Flop: ($0,30) 7♣, 5♦, 3♠ (2 players)
SB bets $0,1, Hero raises to $0,24, SB raises to $0,38, Hero calls $0,14.

Il est vraiment fort agressif...
Turn: ($1,06) 7♦ (2 players)
SB bets $0,58, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

On arrête les frais! Je n'ai jamais qu'une petite overpair...
Final Pot: $1,06

En fait, face à un joueur tight, je ne me poserais pas de questions, easy fold et next! Par contre, vu ses stats et comme il relançait énormément les mains précédentes, je me demande si je n'aurais pas dû relancer à tapis au turn: la FE n'est sans doute pas élevée vu qu'il a déjà mis plus de la moitié de son tapis au milieu, mais j'ai l'impression que je suis le plus souvent devant face à un joueur aussi agressif (PFR = 19 quand même). Vos avis?

4 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
Face à un joueur aussi aggressif, il en dangereux de surrelancer au flop étant donné la force de ta main. Certes tu as une OP mais comme tu le dis ce n'est que 99.
Déjà préflop vilain t'as 3bet.
Flop tu aurais pu te contenter de call IP et le laisser s'empaler sur ta main.
Face à un tel joueur tu peux aussi call un AI turn ou river car il ne lache pas une main à partir du moment où il a investi de l'argent dessus.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut

Preflop

Raise standard, et call standard car tu es en position et tu as largement la cote pour la set value. Ce qui serait intéressant, pour la suite du coup, c'est de connaître son % 3bet, car l'AF et le PFR seuls ne permettent pas de se faire une idée de cette donnée

Flop

Aucun intérêt de raise selon moi, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est t'isoler contre mieux. Call et avise turn

Tel que joué, je ne comprends pas trop pourquoi tu call son raise au flop pour fold turn. Fold directement au flop, tu t'économiseras des jetons, car je vois mal villain bet/reraise flop pour check la turn

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Preflop c'est évidemment un call vu la splendide cote offerte par notre ami. Attention quand même a ne pas sur estimer son agressivité : 27/19 c'est pas spécialement hyper aggro non plus. C'est un fish assez agressif et qui visblement call trop aussi. Mais pas un degen abruti qui 4bet shove any 2.

De surcroit attention que les min3bet généralement c'est du lourd (en théorie). Sur pas mal de profils.

Ceci étant dit, la ligne se trouve toute seule :

preflop call

flop, aucune raison de relancer, soit tu fold si tu ne jouais que pour le set soit tu call pour bluff induce. vu son AF de demeuré postflop.
Mais ici ta ligne raise/call flop pour fold turn est assez tendancieuse..

huitdepique Auteur du sujet
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder