Passer au forum
[NL4 sh] AA au flop...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL4 sh] AA au flop après un raise

17 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
640 Vues
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.04(BB) Replayer
SB ($0.70)
Hero ($4.35)
UTG ($3.74)
UTG+1 ($4)
CO ($1.61)
BTN ($3.10)

Dealt to Hero A♣ A♠

fold, fold, fold, BTN raises to $0.08, fold, Hero raises to $0.26, BTN calls $0.18

FLOP ($0.54) T♦ 9♦ Q♠

Hero bets $0.40, BTN raises to $2.84 (AI), Hero???

Spoiler

Hero calls $2.44

TURN ($6.22) T♦ 9♦ Q♠ J♣

RIVER ($6.22) T♦ 9♦ Q♠ J♣ 3♠

BTN shows J♦ Q♦ (Pre 19%, Flop 65.1%, Turn 73.9%) Hero shows A♣ A♠ (Pre 81%, Flop 34.9%, Turn 26.1%)
BTN wins $5.91

Voila je me retrouve au flop avec AA contre un raise de vilain, qu'auriez vous fait ?

Personnellement, apres ma review de session je trouve un fold, car sur ce genre de board qui connecte pas mal notre vilain et surtout après son raise au flop.

vilain

16 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
Vilain est prêt à se committer. Cela signifie pour un joueur très peu aggressif qu'il a touché ce qu'il pense être nuts. Ta main ne vaut peut être plus grand chose.
Si tu regardes bien le flop il est connecté flush et quinte. Il y a de grandes chances que vilain ait touché TP, DP, set, mais aussi tirage flush ou quinte. Cela fait beaucoup de raisons de fold également.
A l'avenir peux-tu éviter de mettre la main de vilain sur ton post ?

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Message original de counnet
A l'avenir peux-tu éviter de mettre la main de vilain sur ton post ?

Tu veux dire carrément l'enlever? même pas en spoiler?

Sinon je suis d'accord aussi avec ton analyse, après ma revie j'ai vu ma "grosse" erreur du live.

counnet
Oldschool Grinder

Oui parce que même en spoiler, c'est tentant de vérifier en cours d'analyse si on a raison et après ça fausse tout le reste.
De toute façon, ce n'est pas le résultat de la main qui détermine la bonne ligne et qui dit si c'est bien joué ou pas.
Tu vois en fait je mettais vilain sur la quinte floppée avec KJ. J'ai regardé et j'ai modifié mon paragraphe....

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

D'accord, la prochaine je suivrais ton conseil.

potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Haha couinnet.
Elle est spoiler alors ta juste a pas la regarder. Si tu en es incapable arrête d'analyser (si en plus tu change ton avis sur le résultat c'est pas très utile et objectif).

C'Est très bien de la mettre en spoil, puisque les gens normaux font leur analyse, POST, puis regarde la main pour voir s'ils ont raison...

Je suis d'avis pour un fold aussi puisque KJ, QJ QT J9 et les suits font souvent partie de sa range ou tu es derrière. De plus des odds sont pas génials.

Il y a quelques mains surjouées sur lesquelles tu va faire du profit mais pas tant sur ce spot. Pour call il me faudrait un bon read comme quoi il peut le faire avec une simple Flush draw, sinon je préfère fold

counnet
Oldschool Grinder

@potenzo76
Le réfexe de la connaissance est humain. :D

En attendant que font les analystes ? _evil:

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

C'est assez close ici. Le plus gros problème c'est que :

- sa range de pfr est forte c'est un fish passif , donc il a plutot surtout des brodway, des pocket des bons Ax quand il call le 3bet de surcroit.

- Vu son AF, très peu de chance de le voir bluff

- Sa range de value te crush puisque à part AQ et KK, y a vraiment rien que tu domines clairement ici qui joue pareil

- D'un autre côté fold overpair dans des pots 3bet sur des boards drawy c'est toujours limite

Toutefois ici je pense que vu son côté très fish passif, le fold est correct. Un call serait un peu trop gamble et surement au mieuw EVo + grosse variance.

counnet
Oldschool Grinder

Salut tchenou,
bah alors z'êtes en vacances les gars ?

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Message original de counnet
Salut tchenou,
bah alors z'êtes en vacances les gars ?

lool

Oui d'ailleurs j'ai une main qui attend une analyse qui m'intéresse d'avoir l'avis des analyste : [nl10 SH] 99 au bouton apres un squeeze

Tchenou
Elite Grinder

J'étais en

- exam

- coma de fin d'exam

- stress de pré résultat

- résultats

- coma de post résultat

Et la je suis de retour !

Pour les autres, no idea, mais c'est des bralneurs de toute façon y a que moi qui bosse ici ( :D )

counnet
Oldschool Grinder

1) C'est vrai sauf pour Seb.
2) Qu'est ce que tu passais comme exam ?
3) Est ce que tu l'as eu ?

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Examen en septembre, rattrappage?

counnet
Oldschool Grinder

Tu as des examens aussi en septembre pour certaines disciplines comme la compta. DESF par exemple car c'est un examen professionnel et donc les salariés peuvent utiliser leurs vacances pour réviser.

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Ah je savais pas (j'habite pas en france).

Moi je travail et etudie en même temps (portugal), et les examens de septembre sont ceux de rattrappage. Chaque pays a ses règles ;)

Tchenou
Elite Grinder

J étudie ingénieur civil à l'unif :)

Exam de rattrapage ouais ! Et réussi donc a moi la 3ème bac :D

Et oui, j'ironisais évidemment, Seb est loin de chômer même si on le voit moins ces temps-ci ^^

ricain Auteur du sujet
ricain
Oldschool Grinder

Je suis content pour toi.

Moi je passe en 2eme année de tsi (technicien de system de information, traduction en français un peu byzarre lol)