Il faut savoir tout d'abord que la table était assez aggressive.
0.10/0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.8 by www.pokerstrategy.cc.
Preflop: Hero is SB with 9♦, 9♠
3 folds, Hero raises to $1.25, BB raises to $4.93, Hero raises to $12.00, BB raises to $23.38 (All-In), Hero raises to $23.01 (All-In).
Flop: ($46.39) 6♥, 5♠, 3♥
Turn: ($46.39) Q♠
River: ($46.39) 2♠
Final Pot: $46.39
Mon premier raise à 5BB avec une paire un HU me parait tout ce qu'il y a de plus normal
Son premier raise à 20BB me parait tout ce qu'il y a de plus normal (comme il sait que je peux ne rien avoir, il fait un resteal !)
Plutôt que de simplement caller et me retrouver souvent avec un flop qui m'embêtera (vu qu'il contiendra TRES généralement au moins une carte supérieure au 9), je fais un 3-bet car je sais qu'il pourrait ne rien avoir (vu qu'il sait que je pourrais ne rien avoir). Donc je relance à 48BB en espérant remporter le coup directement !
Evidemment, je ne m'attendais pas tout à fait à ce qu'il fasse AI mais du coup, je me retrouve avec un pot de 35$ et uniquement 13 à rajouter. Donc ça me fait une cote de 3 pour 1 et si j'analyse ma main:
1 je suis largement favori sur une paire inférieure (il y en a 7)
2 je suis largement outsider sur une paire supérieure (il y en a 5)
3 je suis légèrement favori sur 2 overcards
Vu la cote et les probabilités de chaque catégorie, il me semble que mon call final est correct.
Que pensez-vous de cette manière aggressive de le jouer ?
- ai-je bien joué avec mon 3-bet ?
- ai-je bien joué avec mon call final ?