Passer au forum
[nl 5 SH] AK AI PF ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [nl 5 SH] AK AI PF ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
284 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BB€4.87:///////;MP2€5.00:///////;MP3€7.06:///////;CO€5.75:///////;BU (Hero)€5.30:///////;SB€5.02:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K:d, A:c.
MP2 folds, MP3 raises to €0.20, CO calls €0.20, Hero raises to €0.65, 2 folds, MP3 calls €0.45, CO raises to €5.75, Hero folds, MP3 calls €5.10.

Flop: (€12.22) 2:h, 3:s, 6:d (2 players)

Turn: (€12.22) T:d (2 players)

River: (€12.22) K:c (2 players)

Final Pot: €12.22.

Vilain UTG+1 est 22/20 AF infini sur ttes les streets, 3bet= 6.5 sur 114 mains
Vilain CO est 40/21 AF 1.7, 3bet 7.1 sur 48 mains

Est ce qu'il serait judicieux de call le all in preflop avec mon AK tout en ne
sachant pas ce que va faire UTG+1 ???

Merci pour votre rep

5 réponses
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Oui, tu shoves. 6 de 3bet çà montre que c'est pas un nit complet préflop, et donc avec AK tu devrais être devant. Pour ce qui est du 40/21/1.7/7.3 des stats qui coldcall tu n'as pas à avoir peur. S'il a 7% de 3bet c'est pas pour coldcall AA ou KK en général, m'enfin on peut toujours se méfier, mais c'est souvent une erreur. Si tu as 3bet un peu trop précédemment il va peut-être faire çà avec une pp parce que çà le fait chier de call pour voir un flop et de se faire squeeze. J'ai déjà fait tilt des joueurs avec quelques 3bets, donc c'est possible :)

Face à des adversaires ultra serrés, AK peut se discuter en push préflop s'ils montrent de la force. Ici ils ne sont pas vraiment serrés, donc pas de souci.
Note que tu 3bets pour value avec ta main, parce que tu considères que ta main est la meilleure, ce n'est donc pas pour fold face à un 4bet. Tel que joué, ton 3bet est une erreur à mon avis :)

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour chameau75,

On a là un spot qui n'arrive pas très souvent. Déjà, le squeeze est standard. Par contre, mets un sizing plus élevé, quelque chose comme 0,8 par exemple. Là, tu offres de trop bonnes côtes ...

Hypothèse 1 : CO push / On call / MP3 fold

On a besoin de 41% d'équity. Si on lui met une range assez forte avec ce NYBR, tu es à 44%. Je lui mets : JJ-99, AQs et 1 combo de chaque pour AA, KK et QQ donc 3Bet/broke est correct.

Hypothèse 2 : CO push / On call / MP3 call le push

On a besoin de 29% d'équity. Je laisse la même range à CO et à MP3, je lui mets : JJ-TT, AK, AQs, AA (2/3), KK (1/3) et QQ (3/6).

Donc le call est là aussi ok. De plus, si tu avais squeeze plus fort, cela te donner une décision encore plus facile avec de meilleurs odds pour shove.

Maintenant, tu aurais 3Bet, vilain 4Bet et le CO push, cela aurait pu changer un peu la donne ;)

++

jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

chameau75 ca aurait ete interessant d'avoir le % de fold to 3bet et de 4bet

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je pense pas que les valeurs de fold to 3b et de 4b soient valables
sur un si petit échantillon de mains... ;)

Et j'avais vu UTG+1 call des all in avec des middle pp et j'avais pas
envie de me taper un coin flip sur une des dernières mains de ma session
qui avait été relativement bonne !! :transpire:

C'est mal le result oriented mais bon...

Du coup UTG +1 a call (il avait 99), l'autre blaireau avait AJ et un K est tombé
à la river !!!
10 de loupés...