Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sizing squeeze

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,053 Vues
alterboy
Inscrit : 21.05.2009
Oldschool Grinder

Par curiosité, quelle est votre taille de mise lorsque vous squeezez ? En supposant qu'il n'y a qu'un seul cold call de l'open raise.

4 fois la relance ? 4 fois et demi ? 5 fois ?

6 réponses

hello

dans mon cas ça va dépendre de ma position.

si je squeeze du BU, alors ce serait plutôt 4 fois la relance initiale, soit 12bb environ.

et si je squeeze des blind, un peu plus, donc 4.5/5x donc entre 12/15bb

natanoj
Inscrit : 30.10.2007
Oldschool Grinder

Et quand on ajoute des limpers, vous ajoutez 3bb par limper? On m'a dit que c'était pas vraiment la peine.

imaginons que nous sommes en NL100.
blind 0.5/1 nous sommes au bouton.

un limper en EP, un raise en MP à 3bb et le CO qui call.
instinctivement je dirai que je relancerai à 15.
car le MP n'a pas pris le limper en compte dans sa relance et a juste relancé 3bb, donc je relance un peu plus fort. soit 5 fois la relance.

un limper en EP, MP relance à 4bb et CO call. dans ce cas je n'ai pas besoin de faire 5 fois la relance, 4 fois suffit et ça me donne une relance à 16bb car MP à pris en compte le limper dans sa relance.

avis aux expérience de chacun.

parfois je vais juste cliquer sur "raise pot". ça fait un gros raise. c'est quand je cherche à protéger ma main, que je veux me commit le plus tot possible, ou que je joue contre de telle calling station que je veux les faire payer le prix max ( ou les 3 ! )

Julien

Idem en fonction de la position et des joueurs :

en règle générale :

IP : 11 à 12 bb

OOP : 13 à 14 bb

modulo le type de joueurs, s'il y a des gros fish qui call any bet et que j'ai une main forte autant miser plus lourd (ce n'est pas bien car je donne la valeur de ma main mais ces joueurs ne font même pas attention à ça) :)

JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

4 fois la relance, ça suffit ;)

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Je mets dans tous les cas 12bb, que ce soit OOP ou bien quand il y a plus d'un cold caller. Je ne vois pas d'intérêt à mettre plus, la FE reste exactement la même et si vilain à une main avec laquelle il comptait broke préflop, il le fera, si il comptait ne pas call de 3bet ou faire un push, il ne le fera pas. Tu économises ainsi énormément d'argent sur tes bluffs, et pour tes monsters, tu sauras terminer broke sans soucis d'ici la river si il venait à cold call.

Fait juste gaffe quand t'as un fish dans le coup, ne squeeze que pour value, mais toujours le même montant.