Passer au forum
[NL10] AK reraise a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] AK reraise au flop

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
861 Vues
BloodLam
Inscrit : 13.01.2008
Oldschool Grinder

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$1,85:///////;CO$5,53:25/52 /24 /1,8/50 /0 /-/80 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♣, K♦
MP1 folds, Hero raises to $0,40, MP3 folds, CO calls $0,40, 3 folds.

Flop: ($0,95) 3♣, T♠, 9♠ (2 players)
Hero bets $0,55, CO raises to $1,10, Hero calls $0,90 (All-In), CO calls $0,35.

Turn: ($3,85) Q♠
River: ($3,85) 7♦ (2 players)

Final Pot: $3,85

Results follow (highlight to see):
Hero shows high card ace with king kicker (Ac Kd)
CO shows a pair of queens (Ah Qd)

CO wins with a pair of queens (Ah Qd)

Après mon cb, quand vilainc relance je suis obligé d'aller all-in ou pas ? Cette situation m'arrive souvent et je ne sais jms trop quoi faire !

14 réponses
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

J'aurais tendance à te dire fold, tu n'as rien touché, tu n'as plus que tes 2OC à quoi t'accrocher

BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder

Ouai mais je suis commited non ?

je ne cbet pas ce flop perso oop avec tirage quinte et flush possible+ la range du fish qui cold call loose et qui hittera souvent ce board notamment JT KT QT ATetc!Il te pushera meme avec KJ et un pique LOL!

Je check fold là dessus contre ce type de joueurs looses car le cbet est ev- et on sera tout le temps push derrière!

En fait soit tu push direct flop pour ne pas te faire bluffer soit tu checks fold car il te pushera systématiquement la dessus et meme avec AQo :rolleyes: Cette main ne fait pas exception!

Je pense que sa range touchera souvent ce board donc check fold imho!
Check call bof car ça nous laisse vraiment rien derrière et nous commit!

Ryuuketsu
PokerStrategist

Justement j'aurais une petite question à ce propos :on se considère commit à partir de quel pourcentage du stack ? Si il reste la moitié du stack ça me parait quand même pas assez pour se considérer commit

Une autre petite question, comment est ce que tu en es arrivé à avoir cette connaissances sur les range de mains des joueurs etc ? C'est avec l'expérience qu'elle s'acquière (ou est ce qu'on peut aussi se donner une idée avec équilator et les stats du joueur ?)

moitié du stack =pas commit
Oui l'expérience est prépondérante et je sais qu'oop on sera trop souvent push en reraise pour cbet sur ce board à 0.6 soit rentable! Soit on push soit on check fold imho!
En fait avec la stat de call pfr tu as la range de call des vilains mais un 25 de vpip loose aura touché souvent un petit quelque chose sur ce flop. Au moins deux overcards et après les stats de wtsd et d'af flop sont importantes pour prendre la décision de call le reraise ou pas! On callera plus facilement un wtsd élevé avec un w$@sd faible et un af flop élevé! Evidemment si c'est l'inverse on foldera plus facilement!

Xp

Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Szczerbiak7

Justement tu considères commit à partir de combien ?

Pour ce qui est des stats des joueurs etc, tu conseillerais des lectures en particulier pour pouvoir progresser ? (j'ai vu des articles mais pour les joueurs gold)

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Une fois ton conti-bet fait tu as besoin d'environ 13% d'equity pour que tu sois commited. Sachant que le board est drawy il peut faire ça avec diverse tirage donc je crois que tu as l'equity pour call.

Message original de Ryuuketsu

Pour ce qui est des stats des joueurs etc, tu conseillerais des lectures en particulier pour pouvoir progresser ? (j'ai vu des articles mais pour les joueurs gold)

spt lag tiger k

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Face a un adversaire très loose tu dois call ici, justement a cause des tirages (a noter qu'en sachant qu'il push avec 2OC tu as meme un easy call).

la question étant: Faut il contibet sur ce board oop contre ce joueur qui aura très souvent mieux que nous? Partir derrière la plupart du temps n'est pas très enviable!
Je conserverai vs fish ma ligne perso car on a aucun fe la preuve et ils le font avec 22 K9 98 JT et la il faut hit derrière!
et perso les cbets call m'ont assez fait perdre sur ftp!3/4 du temps derrière donc ev- imho meme si ici on a le contre exemple!

BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder

Ok donc le cb est pas forcement bon mais si je le fais alors le call derrière est pas mauvais ? Merci à vous

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

1/ Je te conseillerai, si c'est possible sur ta room (d'ailleurs tu joues sur quelle room?), de mettre un auto-rebuy à 20bb histoire d'être toujours au stack optimum pour jouer la SPT.

2/ Si tu décides de cb ce flop, essaye d'avoir le bon sizebet. Içi ton cb est très mauvais. Il fallait contibet à 0.70. Dès lors la question du call après le push de ton cb devenait anecdotique: easy call.
Pour t'aider sur le sizebet, c'est facile, imagine toujours que tu as TPTK. Içi c'est AT donc, tu sais que c'est une main très fragile, qu'une overcard à la turn briserai ton action, en plus il y a plein de tirage, tu veux donc faire le meilleur value bet possible: içi c'est plus la protection qui est en jeu et donc tu contibet à 2/3 du pot. Sur un cb tu dois jouer le rôle de TPTK, que tu ais AIR, underpair, TPTK, set ou straightflush floppé.

3/ Sur ta main telle que jouée, tu as donc 0.90 à investir pour potentiellement gagner un pot de 3.85$. Il te faut un peu moins de 25% d'équity (ac pile 25%: 1 fois tu gagnes 2.95 (3.85-0.9), 3 fois tu perds 0.90 soit 2.70, ce qui fait +0.25$ de gain sur le long terme) pour que ton call soit ev+. Mon avis est qu'il a un éventail très large de 3bet içi et que tu as la côte. C'est une erreur de fold içi donc.

4/ Fallait-il contibet ce flop? Pour moi c'est obvious oui. De manière générale, tu peux contibeter de manière quasi-systématique en étant OOP. Un exemple ou le cb est mauvais: si t'as JJ OOP et que le flop c'est AK3 ac 2 piques, alors tu peux direct passer en check/fold. Y'a très peu de board ou il vaut mieux pas contibeter OOP(trop souvent battu et trop souvent callé en mm tps)

Tu cbets bcp plus que moi on dirait! tiger :D :DLa dessus le profil de vilain est important : vip, call pfr, fold to cbet,af flop, wtsd et w$@sd sont à confronter pour savoir s'il faut cbet ou pas ainsi qu'un nombre conséquent de mains...
Si je n'ai pas ça vs 25 vpip, j'ai tendance à plutot check fold to court sur ce spot et je perds 3bb (l'intéret du bet 3bb: être moins impliqué dans la main et avoir un peu plus de profondeur postflop)
Si j'avais au moins un backdoor flush en plus des overs j'aurais cbet je pense mais pas en nl10 calling station land!

Heureusement sur unibet; j'ai un grand nombre de mains sur mes adversaires...et c'est weak!Donc cbet all!

BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder

Ok merci bcp TigerK, la technique de se dire que l'on a TPTK pour cb est pas mal je pense je vais essayé de l'appliquer !
Sinon je joue sur PartyPoker... et je ne crois paq qu'il y ait d'auto rebuy possible !