Passer au forum
Analyse main NL10 S...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyse main NL10 SPT

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
537 Vues
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Bonjour à tous,

Voici une main qui me pose problème...

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]SB$11.35:///////;BB$3.80:///////;UTG2$1.85:///////;MP1$4.71:///////;MP2$7.86:///////;MP3(Hero)$1.88:///////;CO$2.56:///////;BU$2.28:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with A:d, Q:c.
3 folds, Hero raises to $0.40, CO calls $0.40, BU calls $0.40, 2 folds.

Flop: ($1.35) 2:d, 8:d, K:d (3 players)
Hero bets $1.48(All-In), CO calls $1.48, BU folds.

Turn: ($4.31) T:h (0 players)
CO gets uncalled bet back.

River: ($4.31) 9:s (0 players)
CO gets uncalled bet back.

Final Pot: $2.83.
Results follow:

Hero shows high card ace(A:d Q:c).
CO shows a pair of kings(A:s K:h).

CO wins with a pair of kings(A:s K:h).

A votre avis ais-je joué correctement cette main sachant que j'avais 2 adversaires? Contre un seul adversiare c'est easy push mais contre deux adversaires je ne sais pas si un check/call aurait été meilleur... mais je pense quze ma fold équity est très bonne sur ce genre de flop et chaque carreau qui tombe me donne la main gagnante ce qui me laisse pas mal d'outs...

Que pensez vous du push sur le flop?

Merci de votre aide

8 réponses

Je l'aurais joué check raise push à la tiger je pense!

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Tu peux jouer comme ca, check/push est possible aussi, mais je préfère quand meme push moi même.

jowy88 Auteur du sujet
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Merci de vos réponses, sa me réconforte dans mon jeux du coup! J'étais pas sur que le push soit vraiment $ev+ mais apparament il l'est.

A bientot sur les tables

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Ne montre pas le reste de la main et surtout pas le showdown, ca peut nuire à notre analyse.

Içi j'aurai tendance à go broke sans sourciller.

Le push est ev+ du fait de la fold équity (içi il y a peu de mains chez nos adversaires qui vont caller,any 8 any K surement mais ils sont peu présent, et dans leur éventail de call, AA, KK, AK, QQ ou encore JJ auraient surement 3bet pf) si on est callé on sera souvent faiblement dominé, en moyenne sur un 40/60 disons, et encore en étant gentil pour vilain. Le push est donc clairement bon.

Mais içi j'aurai sûrement préféré, non pas check/raise, mais faire un tout petit contibet, genre à 40cts, montrant énormément de weakness. Le minbet sera pushé par toutes les mains légitimes qui auraient callé mon push: je m'en fous entre aller broke et aller broke c'est pareil. Après je serai aussi caller ou pusher par des mains qui n'aurait pas suivi le push: souvent des mains que je domine et qui ont cru pouvoir me faire fold peut-être. Par exemple, si CO n'a ne serait-ce q'un J ou q'une Q de :diamond:, il aura tendance à caller car il a la côte pour aller chercher la couleur. BU aura une encore meilleure côte pour caller en position ou pusher. Le minbet a l'avantage de potentiellement rameuter plus d'argent dans le pot et surtout de moins bonne main que la mienne, augmentant mon espérance de gain sur le long terme (meilleure cote du pot + meilleure équity). Après si je suis caller par l'un ou les deux, je check/push turn peu importe la carte qui y tombe et à la river je check/call ou push selon que j'ai touché ou non. Cette façon de jouer la main a pour moi une meilleure ev car elle prend de la value sur plus de mains adverses. Mais ça reste qu'un avis.

Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

TigerK j'ai juste une question concernant ta ligne : tu check/call river même si tu n'as pas touché ? Pour quelle raison ?

tigerK
Elite Grinder

bah parce qu'une ligne mincb flop, check turn, check river c'est une ligne vraiment très weak, beaucoup penseront pouvoir me bluffer. Le check turn devrait faire push mon adversaire à la turn (check for bluff induce), mais s'il call c'est qu'il est weak aussi et qu'il attend lui aussi la couleur (en tout cas c'est ce que je crois). En gros à la river je serai battu que par les mains de mon weak vilain qui touche la dernière carte, et je batterais encore les bluffs qui voudront pécho le pot vu ma weakness affiché. Après ça reste q'un avis. Le push est bon aussi ;)

Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Ok, j'avais pas capté l'intéret de call en ayant pas touché. On a pas touché, mais on est pas pour autant perdant :transpire:

tigerK
Elite Grinder

Message original de tigerK
bah parce qu'une ligne mincb flop, check turn, check river c'est une ligne vraiment très weak, beaucoup penseront pouvoir me bluffer. Le check turn devrait faire push mon adversaire à la turn (check for bluff induce), mais s'il call c'est qu'il est weak aussi et qu'il attend lui aussi la couleur (en tout cas c'est ce que je crois). En gros à la river je serai battu que par les mains de mon weak vilain qui touche la dernière carte, et je batterais encore les bluffs qui voudront pécho le pot vu ma weakness affiché. Après ça reste q'un avis. Le push flop est bon aussi ;)