Passer au forum
NL10 BS Coldcall av...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 BS Coldcall avec Suited Connectors

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
622 Vues

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur cette main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2,14:140/9 /9 /-/25 /0 /100 /100 ;BB$10,15:154/17 /12 /1,3/71 /40 /100 /30 ;MP1$2,39:39/31 /3 /8,0/17 /0 /0 /50 ;MP2$2,00:68/4 /4 /2,0/67 /0 /-/50 ;MP3$10,03:73/27 /8 /3,5/40 /11 /50 /67 ;Hero$13,44:///////;BU$2,12:479/7 /7 /3,5/36 /15 /100 /22 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with 9♠, 8♠
2 folds, MP3 raises to $0,35, Hero calls $0,35, BU raises to $2,12 (All-In), 2 folds, MP3 calls $1,77, Hero ???

Je sais que le premier call est plutot loose de ma part, soit.

Mais ensuite je dois mettre ces 1.77 ou pas?
D'apres equilator jsuis a 38% contre une range de 27%, mais çà je ne le savais pas au moment de jouer le coup.

Quel est donc le move correct?

EDIT : humm j'avais oublié de prendre en compte la range de BU dans le calcul equilator

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 21,791 % 21,656 % 0,405 % 77,939 % 44+, A2s+, K6s+, Q8s+, JTs, A4o+, K9o+, QTo+

Joueur 2: 28,350 % 28,126 % 0,584 % 71,290 % 9s8s
Joueur 3: 49,859 % 49,634 % 0,584 % 49,782 % 77+, ATs+, AQo+

J'suis plus qu'a 28%..

11 réponses

Perso, quand je joue des SCs comme celui-là, je les joue un peu comme si je jouais des moyennes/petites pp.

Si je suis first-in, je relance en milieu/fin de parole.
Face à une relance antérieure, je les joue en position et je tente de ne pas investir plus de 5% du tapis effectif préflop (comme une pp pour la set value).

Préflop, j'aurais donc call la 1ère relance puisque tu es IP et que vous avez tous les 2 des stacks > 100bb (la relance représente moins de 4% du stack effectif).

Face au push du SS derrière, la situation se dégrade puisque tu dois maintenant investir + de 15% de ton stack avec ton SCs ce qui es trop important je trouve.

Fold pour moi.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En principe après un raise je les couche, sauf grosse cote.

Ici le fait que je sois en position et au CU m'as fait call, ptet un peu trop rapidement. Je savais que BU jouait SPT, il fold très souvent, j'aurais donc eu la position sur le premier relanceur. sauf que là, pas de chance, shortstack shove, mauvais timing pour moi :D

Le fait d'en parler maintenant et de décortiquer le coup me fait penser que le call ne serait pas si mauvais finalment ?(
surtout si on s'appuit sur le tableau equilator, jsuis devant Vilain de MP3 enfait lol

D'autres avis svp ?

Je me trompe peut-être mais je ne comprend pas pourquoi tu prends une range de 27% pour MP3. Ici, il relance et tu es face à son PFR de 8, non ? Sachant qu'on se trouve dans un pot 3bet, tu peux encore resserrer un peu sa range imo. Je vois mal comment tu peux être devant ;).

_Anonymous_

T'as raison, 27% c'est certainement trop large comme range.
Il relance pas souvent, et je vais m'engager dans ce coup tordu

Mais en resserant sa range a 18% jsuis toujours devant lui enfait :

Opération interrompue 536 697 244 parties simulées en 35 secondes

Tableau:
Dead:

-------------- Equity---Gagné-----Égalité----Perdu-------Main
Joueur 1: 24,223 % 24,099 % 0,374 % 75,528 % 55+, A4s+, KJs+, QJs, A7o+, KJo+

Joueur 2: 28,353 % 28,168 % 0,494 % 71,338 % 9s8s
Joueur 3: 47,424 % 47,239 % 0,494 % 52,267 % 77+, ATs+, KQs, AJo+

Quand je dis être devant, j'ai bien conscience que SPTman nous mange tous les deux, et que jpeux difficilement gagner contre le short ; mais justment si ce short joue uniquement TT+ et AQ+, il tue pas mal d'out à vilain MP3, que je ne mettais pas sur une grosse paire servie d'ailleurs, sinon je pense qu'il aurait surelancé.

On va attendre d'autres avis mais 18% me semble toujours trop large.

Il relance en milieu de parole (position à laquelle la range correspond +/- au PFR) avec un PFR de 8 ce qui correspond a peu près à 88+,ATs+,KTs+,QJs, AJo+.
Derrière il call le push d'un SS donc je pense qu'on peut encore réduire sa range de quelques % (je ne pense pas par exemple qu'il call avec KT, QJ, ...).Je lui donnerais plus une range proche de 6% que de 18%.

En plus je trouve qu'ici comparer l'equity de ta main par rapport à celle des vilains n'a pas beaucoup de sens puisque quand tu joue un SC comme celui-là, tu ne joues pas pour la force même de tes 2 cartes (qui n'est jamais que 9 high) mais pour les possibilités d'améliorations en flush ou en str8 qu'elles représentent. Elles ont donc besoins de bonne cotes implicites pour pouvoir être jouées. Si tu calls tu vas te retrouver dans un pot qui fera plus de 60bb avec des stacks restants de 80bb et la moindre mise vous obligera à vous commit l'un ou l'autre dés le flop. A moins de toucher un flop miraculeux, je ne vois pas comment tu vas jouer postflop.

_Anonymous_

Jsuis trop un noob -_-

Mes tableaux sont faux, j'avais pas coché MonteCarlo (Pourquoi MonteCarlo enfait ?( )

Ton analyse me parait juste et cohérente, contrairement à la mienne...

Jvois que j'ai encore beaucoup de travail, mais au moins j'ai une bonne marge de progression ^^

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

D'accord tu seras en position face à MP3 postflop mais si tu le fais coucher au flop, tu devras toujours battre le shortstack, qui est déjà all-in, pour prendre le pot. Il faut que tu arrives à faire mettre encore de l'argent au milieu à MP3 à la turn + la river et que tu le battes ensuite à abattage. Avec une hauteur 9, tu vas devoir t'accrocher !!!

Les suited connectors sont de très bonnes mains pour varier son jeu first-in ou prendre un tapis complet dans des pot multiway. Mais dans cette situation, tes 2 cartes ne valent plus rien car les suited connectors sont des mains qui ont besoin de temps pour se construire ...

Easy fold il me semble, ce sont des mains à potentiel mais avec une faible equity

_Anonymous_

Merci à vous.
On apprends tjrs de ses erreurs.

PS: pour l'histoire, MP3 a fini en colère et m'as légèrement insulté :D

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je joue LAG et par conséquent beaucoup de connecteurs assortis ou non

mais sur ce coup tu n'as pas la cote parce que vilain se met all-in avec un short stack

par contre OOP contre un seul adversaire qui aurait fait un reraise avec un deep stack, je call : c'est exactement le genre de spot que je recherche avec ces mains

il y a une autre chose à prendre en considération : vous êtes trois sur le coup et il y en a un qui doit parler après toi

c'est un truc à se retrouver avec un deuxième push et donc une raison supplémentaire pour fold
.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Fold preflop. Oui l'equity est pas nulle, mais je pense pas que tu sois all-in, si ? Il te reste du stack derrière, veux-tu vraiment t'envoyer en l'air au flop sur un tableau J92 (qui pourrait très bien être un tableau sur lequel tu es devant). Donc l'equity preflop n'est pas un facteur, la force de ta main sur la majorité des flops si. Et un connecteur ne touche pas souvent assez fort un tableau pour jouer des pots à 60BB au flop profitablement.