Passer au forum
SD winnings vs non ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SD winnings vs non SD winnings

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
799 Vues

Bonjour tous,

Quand je regarde ma courbe, il y a une chose qui est assez frappante dans celle-ci. Ma courbe non showdown winnings est bien plus élevée que la courbe showdown winnings. Je trouve cela très bizarre et j'ai bien peur que ce soit un leak.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que dans certaines situations, je "fais folder" mon adversaire au lieu de lui soutirer de la value.

Si vous pouviez me donner des pistes à ce sujet ou me dire que ce n'est pas un leak, ce serait bien.

Merci d'avance pour vos avis

11 réponses

Bah c'est pas forcément un leak, enfin ça dépend si t'es gagnant globalement ou pas :D

Le truc important c'est d'avoir l'équilibre qui te donne le meilleur winrate. Si tu fais 2bb/100 avec un nonSD qui descend , et 15bb/100 avec un nonSD qui monte, garde la deuxième :D

Après c'est à toi de te faire un avis, si tu sens que des fois tu rates de la value en étant trop aggro ça peut être chiant.

Regarde plutôt ta courbe de winnings. Tant que celle-là est up, t'as pas à t'inquiéter.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Sedeete
Regarde plutôt ta courbe de winnings. Tant que celle-là est up, t'as pas à t'inquiéter.

this. J'ai la flemme de poast une courbe avec 1M$ de winnings et une redline <0, mais on aura compris je pense.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Une courbe rouge qui descend trop, ne montre t elle pas un certain manque d'agressivité postflop comme preflop?
Est ce qu'il faut s'en préoccuper vraiment a un certain moment?

Message original de florian44
Une courbe rouge qui descend trop, ne montre t elle pas un certain manque d'agressivité postflop comme preflop?
Est ce qu'il faut s'en préoccuper vraiment a un certain moment?

Je dirais que ça dépend un peu de l'intérêt que tu portes au poker. Si tu veux juste gagner, bah osef.

Si tu veux vraiment t'améliorer dans tout les aspects, ouais il faut commencer à régler ce "problème" à partir de la nl100.

Avant ça, c'est pas très important et c'est même beaucoup plus difficile.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

zzzz

meme msg que celui du dessus

btw c'est un sujet super récurrent et j'y ai déjà répondu plus amplement dans d'autres thread. Option recherche imo

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Je dois admettre qu'il y a effectivement une différence de style, donc faut pas forcément une ligne rouge mega-brag pour own une limite. Par contre comme le dit Sedeete, faut probablement une ligne rouge qui évite de plonger dans les abysses pour battre les low stakes et entrer en midstakes.

Personnellement, j'ai une red line breakeven (ou très marginalement perdante), depuis que j'ai travaillé la-dessus spécifiquement.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Message original de Sedeete
btw c'est un sujet super récurrent et j'y ai déjà répondu plus amplement dans d'autres thread. Option recherche imo

Pas de soucis, je posais la question a tout hasard.

Je pense que mon style est encore trop ABC sur la NL100, pour encore avoir un signe d'amélioration sur cette courbe.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Meh, la redline dépend de trop de paramètres. C'est sûr que la tendance générale c'est que les redline qui sont négatives sont des weaktight, et les redline positives sont des thinkings players aggro, mais c'est qu'une tendance.

Quand ta redline up par rapport à un point de départ, soit tu fais folder plus souvent des mains (c'est le cas le plus courant, dans ce cas oui c'est bien) soit tu fais des mauvais calls, et quand tu perds un gros pots en callant la river perdants, tu fais passer tes pertes des NSDW vers les SDW, ça fait grimper ta redline mais descendre ta greenline. Donc attention avec ça.

Pour encore argumenter, un joueur comme aejones dont on peut pas dire qu'il soit un nit, c'est un sicko, perds en NSDW.

Donc savoir gagner de l'argent en NSDW, c'est (très) bien, vouloir faire grimper sa redline for the sake of it c'est juste débile.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour la réponse, c'était ce genre de réponse que j'attendais... :P