Passer au forum
NL10 FR AA que fair...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 FR AA que faire sur la river?

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
401 Vues

Full Tilt Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BB: $5.60
Hero (UTG): $9.65
UTG+1: $20.05
UTG+2: $9.90
MP1: $6.95
MP2: $28.85
CO: $16.90
BTN: $6.45
SB: $16.15

Pre-Flop: A♠ A♥ dealt to Hero (UTG)
Hero raises to $0.35, 2 folds, MP1 calls $0.35, MP2 folds, CO calls $0.35, 3 folds

Flop: ($1.20) 2♣ 3♦ 3♣ (3 Players)
Hero bets $1, MP1 calls $1, CO folds

Turn: ($3.20) 8♥ (2 Players)
Hero bets $2, MP1 calls $2

River: ($7.20) 7♣ (2 Players)
Hero???

Le tirage couleur tombe sur la river et si je dois miser je dois pusher direct donc que faire?
J'ai vraiment hésité pcq je voyais pas avec quoi d'autre il pouvait payer sans relancer à part un A8 pcq 87 ou 83 ou 23 ou 73 ou 72 c'est impossible qu'il call une raise preflop de UTG.

9 réponses
jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

Preflop : ton raise est un peu faible (4BB normalement), mais perso UTG et a une table de gros tapis comme celle là, j'aurais plutot opté pour 4.5 à 5BB.

Flop : OK mise fort contre le tirage couleur.
Il paye sec, j'ai du mal à l'imaginer sur une main avec un 3, ptet une paire de 2 ou une paire supérieur. Ou encore 2 overcard de trefle.

Turn : OK Je pense pas que le 8 lui ai apporté quoi que ce soit, tu continues d'attaquer contre la couleur.
Il call encore, vu ta relance preflop il se dit ptet que tu n'as pas touché sur un board de petites cartes.

River : A part la couleur (qui le ferait gagner mais qu'il jouerait perdant a long terme), je pense que tu bat pas mal de main : toutes les broadway (a part a trefle) qui auraient puent te suivre preflop, ainsi que les overpaires. tu perd contre 88, 77, ou 22.

J'opterai pour un check/fold personnellement, il lui reste 3.5$ environ et il se mettra a tapis avec ses brelans ou sa couleur, mais checkera avec ses overcards.

préflop et flop: ok

Mise plus à la turn pour que son tapis représente moins d'1/2 pot à la river (2.5$ me parait bien).

à la river, tu perd contre A8s+/KTs+ à tréfle et contre 77,88 et tu gagnes contre 2 overcard qui ne savent pas lacher (rare vu l'action à la turn) , A8 qui float le flop et bien sur 44/55/66/99/TT/JJ/QQ/KK.On peut enlever KK,QQ et 2 JJ qui raise le flop.

Bref, tu gagnes plus de combinaisons (23 combinaisons) que tu n'en perds (22 combinaisons de cartes).
En ajoutant quelques combinaisons de DoNKsTyLE 37o et cie, tu est à 40/60.

J'opterai donc pour un check/call river dans l'optique d'inciter les mains que tu bat à bluffer et les mains qui te battent à miser moins.(cf way ahead/way behind)

Tu as joué tout le coup hors de position, et MP1 peut avoir:

• floppé un monstre (full, brelan, carré de 2, ...)
  • une pp (genre 77+)
  • touché le flush.

Ma préférence va pour le push:

Dans le premier cas, il sous-joue; c'est pas de chance d'avoir AA dans ce cas là, mais ça arrive :/ Je crois que dans une situation pareille, tu perds ton stack dans le cas présent, mais sur le long terme jouer weak sur des boards comme ça avec une main pareille te coûte plus d'argent.

Dans le second cas, tu as la meilleure main, mais il y a de bonne chances qu'il call quand même car il peut te voir sur AJ+ qui s'est acharné, ou KJ+.

Dans le troisième cas, tu as une chance de le faire folder s'il n'a pas l'As. Même si la probabilité est faible qu'il jette sa main, ça joue selon moi en faveur du push. En effet, admettons que tu checkes, qu'est-ce que tu fais s'il push ? Impossible de déterminer si c'est un bluff, et à terme tu risques de trop te faire bluffer dans des situations similaires.

Dans la mesure où de toute façon on doit caller s'il push, je préfère pusher avant. S'il a une daube en main, qu'on gagne à l'abattage ou parce qu'il jette ses cartes revient au même en terme de gain. En pushant, je crois vraiment qu'on récupère une petite fold equity sur la couleur. Un autre gain, à plus long terme, est de décourager les river bluffs (à condition de ne pas tomber sur des oignons complets).

En passant, j'aurais bet pot au flop et à la turn.

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

Message original de glougloux
Dans le troisième cas, tu as une chance de le faire folder s'il n'a pas l'As. Même si la probabilité est faible qu'il jette sa main, ça joue selon moi en faveur du push. En effet, admettons que tu checkes, qu'est-ce que tu fais s'il push ? Impossible de déterminer si c'est un bluff, et à terme tu risques de trop te faire bluffer dans des situations similaires.

Je vois pas pourquoi un gars qui suit en espérant toucher une flush se coucherait une fois qu'elle est arrivée.

Ben j'avoue que le pourcentage doit pas être bien gros, mais les troisième trèfle est censé être une scare card; il peut très bien avoir deux petits trèfles et décider de jeter malgré tout parce qu'on affiche de la force.

Dans cette situation je ne vois pas favori, très loin de là, mais je pense qu'à défaut de sauver sa main on peut s'éviter de perdre plus que ce qu'il reste à mettre face à des joueurs capables de sentir notre faiblesse dans ce genre de situation; on peut perdre plus à terme sur des bluffs moisis à la river qu'en mettant le reste de notre stack maintenant. A mon avis, les conséquences à long terme sont pires que d'y laisser le reste de notre stack. J'y vois aussi un bonus: on peut jouer un monstre de la même façon et se faire payer par quelqu'un qui a 2p par exemple.

Ce sont mes raisons, mais je ne suis pas analyste et je poste justement pour avoir d'autres avis et progresser.

pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Blockbet/valuebet 2.5$ river?

Message original de pokHero

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux avec la taille des stack, le blockbet al'air bien.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de pokHero

No point, il lui reste 3.6$, tu vas pas folder pour une relance de 1.1 après, si ?

Pour moi c'est trivial push, l'un comme l'autre nous sommes commit. Il ne peut pas jouer une flush profitablement comme ça, donc ça me pose pas de problème de mettre les 3.6$ restants chez lui pour un pot qui en fait déjà le double.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai push comme à la river, il call et retourne 22 mais bon maintenant j'ai le sentiment d'avoir bien joué donc c'est juste un coup du sort.