Passer au forum
[NL20 SH] Session r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL20 SH] Session review n°2

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
296 Vues

Deuxième petite liste de mains qui m'ont posé plus ou moins problème durant une de mes dernières sessions en NL20 SH. Je poste cette-fois si moins de mains, suite à la remarque de Pascal444.

Known players:(011) CB & 2ND BARREL IP
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$30.53:48/50 /36 /1.2/24 /38 /100 /75 ;Hero$26.11:///////;[/tg]
0.1/0.2 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 6♦, 6♥
Hero raises to $0.80, 2 folds, SB calls $0.70, BB folds.

Flop: ($1.80) A♠, K♦, 4♦ (2 players)
SB checks, Hero bets $1.20, SB calls $1.20.

Turn: ($4.20) 5♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $3.20

SB est un joueur très loose agressif préflop, et loose passif postflop. J'effectue un CB que je pense de bon sur le flop qui comporte un K et un A. SB call mon CB, et recheck sur la turn. Son coldcall préflop, et sa ligne check/call flop, check turn, ne m'indique pas une main très forte. Peut-être un slowplay avec 44. Je tends plus vers un A mal kické, ou bien encore un K, ou une flushdraw et autre gutshot. Est-ce que le 2nd Barrel est-il ok ?

Known players:(012) OPEN RAISE K8S AU CUT-OFF
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$20.13:1,230/13 /6 /3.3/20 /7 /91 /56 ;BB$28.13:48/50 /36 /1.2/24 /38 /100 /75 ;MP3$20.00:801/20 /16 /2.5/31 /25 /77 /50 ;Hero$28.50:///////;BU$17.80:58/30 /7 /5.0/26 /17 /40 /60 ;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with K♦, 8♦
2 folds, Hero ???

Face à deux adversaires tight au blinds (SB est Tight, BB loose, mais les deux ont un foldvssteal assez élevé), et un Bu plutôt loose passif préflop, open-raise avec K8s ?

Known players:(013) 3-BET LIGHT AVEC MAIN MOYENNE
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$17.90:58/30 /7 /5.0/26 /17 /40 /60 ;BB$20.33:1,230/13 /6 /3.3/20 /7 /91 /56 ;MP3$28.13:48/50 /36 /1.2/24 /38 /100 /75 ;CO$19.70:801/20 /16 /2.5/31 /25 /77 /50 ;Hero$28.50:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K♦, T♣
MP3 folds, CO raises to $0.80, Hero ???

CO est un joueur semi-LAG, on est tout les deux fullstack, et sa position de CO me garantit une distribution assez large chez CO, qui en majorité foldera face à un 3bet. Mais le problème, c'est que ma main KTo n'offre que peu de potentiel préflop, et est assez mal kicker. Est-ce que un 3bet-light est-il envisageable ?

Known players:(014) FLOP PLAY VS MINIDONK
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$94.43:55/57 /8 /1.4/35 /0 /0 /73 ;Hero$22.58:///////;[/tg]
0.1/0.2 No-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BU with A♦, 9♦
MP2 folds, MP3 raises to $0.40, CO folds, Hero raises to $1.20, 2 folds, MP3 calls $0.80.

Flop: ($2.70) Q♥, 3♦, 8♣ (2 players)
MP3 bets $0.60, Hero folds

Vilain est loose/passif, son raise/call préflop peut vouloir dire différent type de main : A haut, Monsterhand, petites paires etc ... En revanche son minidonk sur le flop me met dans une situation particulière. Avec un AF de seulement 1,4, et un board assez sec, je ne vois pas vraiment avec quels mains vilain peut donker ce flop ? Je tends donc vers un fold, mais est-il ok ? Car la taille de sa mise est relativement faible, et est propice à ce que je le bluff-raise. Sinon, est-ce que le 3bet-light contre son min-raise est-il ok ?

9 réponses

Main 1 : pas de second barrel pour moi, t'es pas sûr qu'il soit capable de lâcher un A mal kické.
Main 2 : folde.

Main 3 : folde, KTo est pas franchement la meilleure main pour un 3-bet, si t'es callé le jeu postflop va être très difficile.

Main 4 : je folde aussi, il a qd mm raisé first-in préflop et callé ton 3-bet donc laisse tomber mm si c'est un minbet.
Mais folde préflop, je vois pas pourquoi tu raises.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Main 014 : En position, avec A9s, ce n'est pas un fold. Un call ou un raise. J'ai la position, et autant m'en servir, de plus vilain est assez loose/passif, donc je veux l'isoler pour avoir une situation plus simple postflop. Donc je relance.

freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

011:Je ne fais pas de 2nd barrel ici sauf si les stats de vilain (fold to contibet /fold to flop bet/fold to turn bet etc... )sont de mon cote sinon je check fold

012:fold je pense que tu seras trop souvent payer et donc postflop sa peut etre compliquer et pas forcement rentable

013:Je fold je pense minimum KTs+ ou KJo+ pour le 3-bet

014:Pre-flop ok je 3bet aussi. Au flop je serais tenter de call une fois et d'aviser sur le turn pour le raise si il continue avec des mises si petite ou pour fold si aucun :diamond: ni A n'est sortit en + sa permet d'en apprendre un peu sur vilain si il bet pot a la turn on sait que ces petite mise sont pour inciter a un raise pour push derriere ou autre...
si sa mise au turn reste petite je pense a une pp qu'il ne souhaite pas lacher et il controle le pot au max :) enfin a voir ...

_Anonymous_

Donc, rapidement :

Main 011 : CB ok, mais pas de 2nd Barrel.

Main 012 : Pas d'open-raise avec K8s au CO contre BU loose/passif, SB tight, et BB tight (mais qui fold souvent sa BB). Je suis encore un peu mitigé sur cette main.

Main 013 : D'accord pour KTo trop faible pour 3bet. Surement un coup assez borderline. Je pense qu'il faut donc 3bet-light avec KTo seulement si on connaît bien le joueur en fâce : CO.

Main 014 : Pour un bluffraise flop : vilain est assez passif. En minraise/call et donk flop, on sait qu'il a une main. Il foldera donc trop peu souvent face à un bluffraise. De plus, vu qu'il est passif, il aura tendance à souvent sous-jouer ces mains, et donc si il suit notre bluffraise, on ne sait toujours pas où il faut situer vilain : main moyenne ou une main monstre ?

Puisque il ne mise que 3BB, comme la souligné freextreme, on peut call flop et aviser sur la turn. Donc ici call ou fold.

J'attends encore quelques analyses, surtout celle d'un analyste, pour en tirer des conclusions définitives.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Main 1 :

Comme tu le dis , il a souvent un as mal kické ... mais honnetement je pense qu en NL20 peu de joueurs lache leur TP meme mal kické donc je passe en C/F a partir du turn et j insiste pas

Main2 :
Non si BU est loose comme tu le précise , car c est vraiment aps une main qu on veut jouer OOP donc il faut etre certain que BU va fold la majorité du temps
Si BU est tres tight ca me va

Main 3 :

Je déconseille fortement les 3 bet light avec les As kicker moyen ou K kicker moyen car en cas de call de sa part ton equity est souvent tres mauvaise ( vs KQ/KJ ou AK/AQ par exemple)
Par contre avec un 89s pourquoi pas !

Main 4 :

Idem je déconseille avec les As kicker moyen , sauf si il a un WTSD ( Went to showdown) faible auquel cas tu pourras arracher souvent le pot postflop et ca devient interessant
Idem pour le raise bluff au flop , il faut regarder son WTSD faible => raise , elevé =>fold

Blackfear
Elite Grinder

Message original de TheGiant

Puisque il ne mise que 3BB, comme la souligné freextreme, on peut call flop et aviser sur la turn. Donc ici call ou fold.

.

PAr contre pour moi je ne call jamais la derniere : Raise ou fold ( on ne sait meme pas si nos outs sont cleans donc un call est vraiment dangeureux et tres peu rentables )

_Anonymous_

Main 014 : vilain a un WTS de 35 (seulement 55 mains donc peu fiable je pense), est-ce faible ou élevé ?

_Anonymous_

Message original de Blackfear
Main 3 :

Je déconseille fortement les 3 bet light avec les As kicker moyen ou K kicker moyen car en cas de call de sa part ton equity est souvent tres mauvaise ( vs KQ/KJ ou AK/AQ par exemple)
Par contre avec un 89s pourquoi pas !

Je suis d'accord avec le principe que faire un 3bet-light avec une main du type broadway faible (QJo/KTo/ATo) n'est pas conseillé. Or comme indiqué dans l'article stratégique concernant le 3bet-light, parfois, malgré que tout les facteurs nécessaires à un 3bet-light ne soit pas au rendez-vous, on réalise tout de même un 3bet-light. Or ici moi et vilain sommes tout les deux deepstack, vilain à l'air d'être quelqu'un d'assez LAG, et son éventail de relance est surement assez loose puisqu'il est en position de CO. De plus je suis Bu, donc j'ai l'avantage de la position. Seul ma main ici n'est pas conforme. Donc la question que je me pose, c'est de savoir si oui ou non le facteur "force de la main" prend le dessus sur le reste, ou peut-il être négligé une fois de temps en temps, et ainsi 3betté-light quelqu'un qui à tout pour se faire 3betté-light ?

Blackfear
Elite Grinder

Message original de TheGiant
Donc la question que je me pose, c'est de savoir si oui ou non le facteur "force de la main" prend le dessus sur le reste, ou peut-il être négligé une fois de temps en temps, et ainsi 3betté-light quelqu'un qui à tout pour se faire 3betté-light ?

Oui on peut arriver à des situations de ce type mais c est vraiment pas nécessaire en NL20 !

Exemple en NL200 :

UN fish limp donc j ai un éventail tres large pour l isolé , BB le sait et a donc un éventail large pour 3 bet et recuperer tout cet argent mort , mais je sais qu il va me 3 bet light donc je peux 4 bet bluff avec une main pourrie ( pourrie pour jouer dans un pot 4 bet ) comme A9

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$236,85:///////;[/tg]
1/2 No-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is CO with A♥, 9♦
2 folds, MP1 calls $2,00, 2 folds, Hero raises to $10,00, 2 folds, BB raises to $32,00, MP1 folds, Hero raises to $74,00, BB folds.

Final Pot: $109,00

Honnetement j ai jamais utilisé ce sytle de jeu avant la NL100 + , de meme que pour les 3 bet light en général que je na i pas utilisé avant la NL100