Passer au forum
[NL10 FR] TT contre...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 FR] TT contre poisson

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
438 Vues
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

--------------------
HAND #1
--------------------

Party Poker, $0.05/$0.10 NL Hold'em Cash Game, 9 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

MP1: $1.85 (18.5 bb)
MP2: $7.18 (71.8 bb)
MP3: $10.54 (105.4 bb)
CO: $2.21 (22.1 bb)
Hero (BTN): $12.12 (121.2 bb)
SB: $17.16 (171.6 bb)
BB: $2.85 (28.5 bb)
UTG+1: $14.27 (142.7 bb)
UTG+2: $10 (100 bb)

Pre-Flop: Hero is BTN with T♥ T♠
3 folds, MP2 calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.50, SB calls $0.45, BB folds, MP2 calls $0.40

Flop: ($1.60) 8♠ 5♣ 3♠ (3 players)
SB checks, MP2 checks, Hero bets $1.10, SB folds, MP2 calls $1.10

Turn: ($3.80) K♥ (2 players)
MP2 checks, Hero bets $2.40, MP2 calls $2.40

River: ($8.60) K♠ (2 players)
MP2 bets $3.18 and is all-in, Hero calls $3.18

Vilain a les belles stats suivantes sur une centaine de mains:
VPIP:75 / PFR:1.33 / WTSD:35 / W$SD: 55 / AF: 1.56

Je ne pense pas avoir fait de grosse erreur, à part river. :fouet: ou :nh: ? :D

7 réponses

Au vue de son WTSD:35 et du W$SD: 55, oui c'est correcte jusque a la river et la faut se coucher.

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

je mise un peu plus fort à la turn et je call river vu la taille du pot

Le flushdraw est rentré mais vu la cote, si tu gagnes 1 fois sur 5 call est OK, donc faut voir. Je pense que j'aurais callé aussi.

XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Hum, face à ce genre de joueurs loose-passifs, ça sent vraiment le all-in for value, perso je fold river sans hésiter face à trips ou flush !
D'ailleurs j'aime ton petit bet à la turn pour te situer, je pense qu'ici son call peut dire soit "j'ai un K" ou "j'ai deux piques". Dans les deux cas t'es mort, donc fold river. J'aurais même risqué perso de miser que 2$ au lieu de 2$40 à la turn, t'aurais obtenu la même info pour moins cher.

probe bet turn.
check/fold river (ou call un small bet).

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Moi je demande à voir. Le problème de la mise turn, c'est qu'elle te commit complètement. Hors, au flop, je pense qu'il ne faut pas avoir comme objectif de nécessairement partir all-in contre ce joueur avec une simple paire de T.

Sur la turn, à mon sens tu dois choisir entre protection et contrôle du pot. Le truc, c'est que le pot est déjà à mon sens assez gros pour une middle pocket paire sur ce tableau. Reste l'argument de la protection, mais je pense qu'ici continuer à miser cette pocket de T sur ce tableau revient quasiment à décider que la main est suffisante pour lacher 3/4 de stack ici, et je ne pense pas que ça soit véritablement le cas.

Alors ouais, check behind c'est laisser une carte gratuite à notre adversaire, mais parfois à mon sens on n'a pas vraiment le choix quand on estime que continuer à miser serait probablement s'isoler contre de meilleures mains. Je pense que check behind te donne l'opportunité de le laisser éventuellement bluffer, surtout que tu es en position, et t'amènes souvent à l'abattage pour moins cher.

Si à l'inverse tu me donnes une paire de Q et un T à la turn, je la joue exactement pareil que toi, mais dans cette situation, je préfère souvent potcontrol à la turn pour éviter de me commit. D'ailleurs au final c'est ce qui se passe, une très mauvaise carte tombe river et tu te vois forcé de call malgré tout.

Reste une autre possibilité : Miser 1.4$-1.6$ sur le flop, et push la turn vu le pot et le stack résiduel, parce que là tu t'offres une protection et une valeur maximale contre les tirages. Ca aurait été une autre ligne possible, probablement fort profitable contre un tel joueur, mais comme joué, je préfère pot control la turn.

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Merci! Il avait 2 :spade: 6 :spade:. :rolleyes:

Pour le push turn, j'y avais aussi pensé, mais le K m'a bloqué psychologiquement... ^^ Et le second, même à pique, m'avait plutôt conforté dans l'idée qu'il n'en avait pas un 3e.