Passer au forum
[NL10 SH] 78o et co...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] 78o et cote implicite

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
357 Vues

Dans le cadre de cette semaine je voulais poster cette main dont j'ai discuté avec toppicot hier...

la voici :

je connais peu vilain je n'ai que quelques dizaines de mains sur lui...

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
On Game - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($13.32)
CO ($9.91)
BTN ($4.43)
SB - Hero ($10.00)
BB ($11.45)

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is SB with 8:d 7:d
UTG calls $0.10, CO calls $0.10, BTN calls $0.10, Hero calls $0.05, BB checks

Flop: 2:d T:c 9:h ($0.5, 5 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.30, 2 folds, Hero calls $0.30, BB folds

Turn: 6:h ($1.1, 2 players)
Hero bets $0.85, UTG calls $0.85

River: 6:c ($2.8, 2 players)
Hero bets $2.10, UTG calls $2.10

préflop : je décide de call en sb même en étant oop en me disant que je n'ai que j'ai une cote assez suffisante pour toucher un flop et que cette main est simple à jouer... Je touche c'est bien je ne touche pas je fold...

flop : j'ai un tirage oesd bien caché... je pense avoir beaucoup de cote implicite les 2 adversaires étant full stack, mon tirage étant caché... je ne dispose cependant pas de la position et aurait donc plus de mal à tirer de la value...

turn : je touche mon magnifique tirage : mais la question est : Comment aurais-je dû le jouer??
je reprends le lead ce qui est quand même assez face up... mais en même temps je dois faire de la value pour rentabiliser mon call flop maintenant!
un check raise n'aurait-il pas été meilleur? surtout que pas mal de cartes m'embêtent river...

Qu'en pensez-vous?

merci par avance!

5 réponses
tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

pré-flop ok. Flop tu n'as pas une GS mais une OESD + backdoor FD. Personnelement je préfère prendre le lead directement, ok on va pas se faire payer par moin bien à priori mais ca permet de prendre l'initiative et de continuer notre aggression turn/river sur un paquet de cartes (diamond, overcard, 8, 6-J ofc) + si les vilains folds on est pas mécontent. la on est OOP est si on touche turn ou river ca va être difficile à rentabiliser notre main.

AP j'aime bien le dkbet turn/river.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

oui pardon oesd je vais corriger... par contre flop je prendrais pas l'initiative ici moi...

fredegar1721
Inscrit : 22.06.2009
PokerStrategist

Salut =)

Préflop : C'est clairement le type de mains que tu peux compléter en SB surtout avec autant de limpers.

Flop : je pense comme toi, tu es oop face à 4 joueurs, il est préférable, selon moi, de le jouer passivement.

Turn :Sans historique de vilains, je préfère prendre le lead, parce que effectivement, bcp de cartes peuvent te déranger à la river, et si tu dois faire grossir le pot, c'est maintenant parce que sinon tu seras peut être dans une situation inconfortable pour value bet à la river. :)

luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: ok préflop, d'autant plus que de sb nous n'avons 1/2blinds à ajouter.
  • Flop: Flop bon tirage certes, mais attention à nos outs qui pourraient finalement ne pas donner la main gagnante, ce n'est peut etre pas le cas ici, mais si un J tombe certe on a une quinte mais dans un pot a 5 joueurs on ne peut pas exclure un KQ chez l'un de nos adversaire et donc une main supérieur. OK pour le check/call avec tant de monde autant profiter de cela pour augmenter notre cote implicite et soutirer un maximum d'argent à un maximum de monde.
  • Turn: Vous n'etes plus que 2, difficile de prévoir l'action adverse - a priori un check/raise permettra surement de rentabilisé notre main au maximum mais si le joueur est serré il faut comme tu l'a dit etre capable de rentabilisé notre call.. Donc les 2 lignes me semblent correcte ici. Evidemment si l'adversaire est ultra aggro on va le laisser s'empaller.
  • River: meme raisonnement, nous devons better ici pour la valeur de notre main. donc ok

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok merci pour l'analyse!