Passer au forum
[NL10 SH] KQs vs 3-...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] KQs vs 3-bet PF

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
584 Vues
Ashmel
Inscrit : 14.11.2008
PokerStrategist

BB : 49/32/3,3/17/37 (VPIP/PFR/AF/3-BET/Hands)

0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with K :club:, Q :club:
MP2 calls $0,10, MP3 calls $0,10, CO calls $0,10, Hero raises to $0,70, SB folds, BB raises to $1,30, 3 folds, Hero calls $0,60.

Flop: ($2,95) T :club:, 5 :spade:, J :club: (2 players)
BB checks, Hero bets $2,10, BB calls $2,10.

Turn: ($7,15) Q :diamond: (2 players)
BB bets $1,30, Hero raises to $6,60 (All-In), BB calls $2,59 (All-In).

River: ($17,64) J :diamond: (2 players)

Voilà la situation, BB est un gros loose bien aggro qui 3-bet pas mal. Certes 37 mains c'est peu pour avoir des stats précises mais ça donne un bon aperçu de la tendance du joueur.
Préflop, je raise IP après 3 limpers et je me fais minraise par BB. J'ai une bonne cote PF de 3,8:1. Je pense que le call préflop est discutable vu que on est certainement dominé par son range de 3-bet malgré la très bonne cote.

Après, je trouve un flop de rêve pour ma main. J'espère un check/raise de BB mais il check/call juste et je push la turn avec le FD et TP. De toute façon, je pense que je suis commit à la turn quoi qu'il arrive.

Merci pour vos avis.

10 réponses

Nice hand tu pouvais pas jouer autrement.

BB te minraise et surtout il a l'air d'un fish. je pense qu'avec un A on peut le mettre broke directement préflop mais c'est vrai que là KQs c'est pas si mal de juste caller pour aller broke vs lui postflop si on touche au mini TP.

Avec ce genre d'info sur Vilain et vu la cote qu'il te laisse preflop, je pense aussi que le call est bon pour aller voir le flop.

Au flop, avec un FD et OESD, je joue comme toi jusqu'au bout.

:nh:

Vu ce qu'il lui reste je shove flop

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

:nh: vu le stack restant.

Ashmel Auteur du sujet
Ashmel
PokerStrategist

Ok merci pour vos analyses, Vilain avait AKo.

le call du 3bet PF avec KQs est pas une erreur ? je me vois pas call un 3bet PF avec KQ perso. après ouais royal flush draw go broke xD

Ashmel Auteur du sujet
Ashmel
PokerStrategist

Message original de PariSps
le call du 3bet PF avec KQs est pas une erreur ? je me vois pas call un 3bet PF avec KQ perso. après ouais royal flush draw go broke xD

Oui mais dans ce cas là, Vilain 3-bet beaucoup et son 3-bet est très faible. Et je suis en position sur lui.

Myrddin84
Oldschool Grinder

Ouaip, j'avais pas vu ça en fait. Mieux vaut fold sur son 4bet, il annonce un monster et ta main face aux monsters ne vaut simplement rien. Les cotes ne justifient pas tout.

J'avoue qu'ici, je ne comprends pas pourquoi ne pas suivre preflop avec KQs ?(

Après le 3bet de BB, le pot fait 2.30$ et on doit rajouter 0.60$ en étant IP.

Ca nous fait donc une cote de 23:6. Il nous faut une EQ de 20.7% minimum.

Or si je mets BB sur un range très serré comme KK+, AKs et Ako, j'ai une EQ de 23.6%.

Or ici BB a des stats assez loose et aggro. On peut donc élargir un peu son range. P. ex.: 99+, ATs+, KQs, AJo+, KQo (on pourrait même être plus large encore je pense). Et là, on a une equity de 37.5%.

Le call preflop me semble donc tout à fait rentable...

Myrddin84
Oldschool Grinder

Comme je l'ai déjà dit, une equity preflop ne justifie pas un call. Une equity preflop ne tient que si on est sur d'être all-in d'ici la river. Hors typiquement, les mains qui doivent améliorer, dans les gros pots au flop, n'ont pas la possibilité de voir la turn ou la river avant de prendre une grosse décision au flop. Ce qui fait que tu ne peux justement pas faire jouer ta fameuse equity preflop pour prendre la décision.

Deuxième point important, la domination. C'est bien d'avoir une equity preflop, mais si ta main est dominée par une large partie de son éventail, tu risques facilement de mettre beaucoup d'argent au flop en étant complètement dominé, avec une equity finale beaucoup plus faible que ton equity preflop. Tu ferais donc une erreur bien plus grande encore. A contrario, ta main en domine peu chez l'adversaire, et donc la situation inverse risque de ne pas arriver.

Que crois-tu que ton adversaire ferait de 99 sur un tableau AKT par exemple ? Pourtant ça fait partie des boards et des situations qui te font "gagner" en equity, néanmoins penses-tu arriver à quelque chose là-dessus ?