Passer au forum
[NL10 SH] Overpaire...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] Overpaire que faire ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
297 Vues

Voila tout est dans le titre et en plus j'ai trouvé une rime :D

Vilain est 53/15 pour 47 mains, au flop il mise quasiment le pot je prefere le suivre et aviser a la turn mais quand il me boite , je n'ai pas su quoi faire ?( , je pense a une overpaire QQ+ ou peut etre un set mais moins sur ...

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG A. Viapiana (€7.69)
UTG+1 fredf57155 (€7.71)
CO Hangoverr (€17.47)
BTN Hero (€10.60)
SB raptureman1 (€10)
BB bajaneg (€10.36)

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN J♥ J♣
1 fold, fredf57155 raises to €0.50, 1 fold, Hero calls €0.50, 2 folds

Flop: 9♦ 4♣ 3♠ (€1.15, 2 players)
fredf57155 bets €1.10, Hero calls €1.10

Turn: 7♥ (€3.35, 2 players)
fredf57155 goes all-in €6.11, Hero folds

Final Pot: €9.46

fredf57155 wins €9.25 (net +€1.54)

Hero lost €1.60

6 réponses

il est bizarre ton vilain là, certainement profitable sur le long terme...

préflop, j'aurais relancé je pense...

après, c'est vrai que la suite de la main j'aurais joué pareil...

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Est-ce que tu as son ATS et son AF? Pour voir s'il fait attention à la position ou non? Si non, alors 3bets facilement.

Tel que joué, face à un 50/15 standart (qui a donc un AF inférieur à 1.2) c'est à peu près standart. J'aurais personnellement reraise/fold le flop pour protection, car le call ne te donne aucune information sur sa main. Car un fold direct sur le flop est bien trop weak face à un Cbet sur un flop qui aura très peu touché sa range.
Son second barrel est une logique punition de ton call sur le flop: tu ne représente absolument rien avec ta main. Son raisonnement est très simple: "je vois pas pourquoi il aurait quelquechose. Il suffit de 2nd barrel et il va lacher toutes ses middle pairs, s'il avait une overpair il m'aurait de toutes façons reraised sur le flop, et de toutes façons ce faisant je représente moi-même une grosse overpair, je ne suis battu que par un set".

Donc bref, tel que joué le fold turn est normal. J'aurais reraised son Cbet flop (genre 2.6$), quitte à fold sur un all-in, car tu as besoin de protection face à tous les Q, K, et A qui peuvent tomber sur le turn ou la river. Ensuite, simplement réévaluer sur le turn si il paie. Tu es en position avec l'initiative sur le turn donc normalement t'es pas trop mal.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

il a 1.6 AF et je sais pas ce que c'est l'ATS :transpire: en tout cas merci pour vos explications !

VanGot
Inscrit : 11.08.2010
Elite Grinder

J'aurai plutot 3bet preflop et raise au flop.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

ATS = Attempt to steal, ou "ORL" pour openraise late position

Si tu vois un joueur avec un ATS identique ou presque à son PFR, en général il comprend pas à quoi sert la position (si tu as assez de mains bien sur, sinon tu peux pas tirer la conclusion)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut kakawett,

Preflop un 3bet est bon aussi, mais payer avec la position n'est pas une erreur.

Turn: Très très rare les vilain qui push en overbet avec un set ou une overpair, j'ai plus tendance à la mettre sur 9T,TT,QQ ou A9 ou des mains du genre qui ne veulent pas jouer la river de peur de voir une mauvaise carte.