Passer au forum
[NL10 SH] Raise riv...

Notifications
Retirer tout

[NL10 SH] Raise river - Insta fold ?

16 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
844 Vues
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012

$0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $10.45 (104.5 bb)
BB: $17.52 (175.2 bb)
UTG: $11 (110 bb)
Hero (MP): $12.19 (121.9 bb)
CO: $11.31 (113.1 bb)
BTN: $15.76 (157.6 bb) (26/22, 3b 9.6 et bcp plus au BU... AF 2.8, FtoCbet 33%, WTSD 22, 457h)

Preflop: Hero is MP with K♣ J♠
UTG folds, Hero raises to $0.30, CO folds, BTN calls $0.30, 2 foldsOpen standard, just call par BU

Flop: ($0.75) 6♠ 4♠ K♦ (2 players)
Hero bets $0.50, BTN calls $0.50
Jusque là, rien de particulier, TPGK, cbet classique

Turn: ($1.75) A♦ (2 players)
Hero checks, BTN checks
L'A n'est pas la meilleure carte, il rajoute des draws mais je ne pense pas qu'un 2e barrel soit vraiment intéressant, certains draws auraient déjà raise le cbet et je ne risque que de me faire payer par beaucoup de mains moins bonnes. Je préfère X/C ses floats et give-up sur les draws backdoor qui rentreraient river, s'il mise turn.

River: ($1.75) T♠ (2 players)
Hero bets $1, BTN raises to $2.80, Hero ?
Bon... Le bet n'est pas la meilleure idée mais son check behind au turn exclut pas mal de mains qui auraient été devant au turn ou touché cette river. En revanche, on n'est jamais content de se faire raise river en micro avec 2nd pair quand les draws rentrent. Insta fold ?

Répondre
Citation
15 réponses
devine7130
Inscrit : 22.08.2013

Pour moi c'est aussi un fold. Certainement une flush qui a touché sinon je ne vois pas quoi d'autre. Peut-être un Ax mais vu son af, quand tu check turn, il aurai dû quasi systématiquement bet turn imo.

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

j'aurai c/f river, ici tu ne value pas grand chose, il a l'air d'avoir un profil reg donc KTs serai le bas de sa range donc tu ne bat aucun Kx, il a une grosse partie des Axs pique de plus la flush rentre! perso je voit pas se qu'on peu value ici!

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

Salut,

PRE : open pas très standard (à moins d'un fish dans les blinds) surtout si tu sais que BU aime bien 3B light

FLOP : Il y a peu de draws en face (surtout avec notre bloqueur J:s) et on a jamais 3 streets de value donc je suis pas fan du bet et surtout à ce sizing.

Je suis plutôt partisan du X, pas beaucoup de protection à faire et on value surement plus de main en faisant un delay CB au turn (on peut aussi induce des bluffs chez les adversaires les plus aggro)

TURN : A moins qu'il soit capable de float des AQ-AJ.. l'A:d touche très peu son range.

Son éventail de call au flop ressemblerait donc à qq chose comme ca : {JJ-66, 44, 87s, KsQs, KsTs, QsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, 9s7s, (KQo s'il le call PRE)}

Si on CB turn on va donc :

- lui faire coucher JJ-77 (peu d'intérêt puisqu'on bat ces mains là et peu probable qu'il décide de tourner en bluff avec)
- lui faire coucher KQ (bluff intéressant s'il call KQo PRE)
- value les draws KsTs, QsTs, Ts9s-9s8s, 87s, Ts8s-9s7s (seulement 10 combos)
- se value cut contre les set (6 combos) ET des Ax (s'il est capable de float)

On value donc très peu et la majorité de ce qu'il va bet quand on va X nous crush donc as played j'aurais tendance à X/F ce turn.

RIVER :

Je vois pas l'intérêt de bet sur cette river, on ne value rien et on fais jamais coucher mieux à ce sizing. X/F aussi.

certains draws auraient déjà raise le cbet

Si c'est un joueur décent, il n'est pas censé raise beaucoup de draws ici étant donné qu'il rep très peu de mains en value.

Je préfère X/C ses floats

La majorité de ses floats sont des Ax donc pas trop envie de X/C contre des Ax ;)

Insta fold ?

Turbo Snap Insta fold

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

T'as une bonne main pour protéger ta range de c/c flop.
As played, check turn ok et check encore river tu value très peu de choses et tu peux pas exclure toutes les flush (Asxs par exemple).

Répondre
Citation
thr4sh3r101 Auteur du sujet
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012

Merci pour vos avis.

Message original de ethanol94
FLOP : Il y a peu de draws en face (surtout avec notre bloqueur J:s) et on a jamais 3 streets de value donc je suis pas fan du bet et surtout à ce sizing.

Je suis plutôt partisan du X, pas beaucoup de protection à faire et on value surement plus de main en faisant un delay CB au turn (on peut aussi induce des bluffs chez les adversaires les plus aggro)

Message original de adrimam67
T'as une bonne main pour protéger ta range de c/c flop.

OK. J'avais déjà travaillé pour baisser mon taux de cbet et je suis d'accord avec votre analyse. C'est un peu une déformation des micros où on se fait tellement souvent payer par des bottom pairs/tous types de tirages/A-high, qu'on value un peu toutes les top pair. Finalement, dans cette situation (même s'il n'a que 33% de FtoCbet), le X/C me semble maintenant judicieux.

TURN : A moins qu'il soit capable de float des AQ-AJ.. l'A:d touche très peu son range.

En fait, il lui reste très peu de gros Ax : il 3bet beaucoup au BU et surtout ses gros Ax. Donc, OK ça touche très peu sa range.

Je préfère X/C ses floats

La majorité de ses floats sont des Ax donc pas trop envie de X/C contre des Ax ;)

Ok mais tu dis aussi :

Son éventail de call au flop ressemblerait donc à qq chose comme ca : {JJ-66, 44, 87s, KsQs, KsTs, QsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, 9s7s, (KQo s'il le call PRE)}

Donc finalement, très peu d'Ax dans ses floats. En revanche, il peut float beaucoup d'autres mains. Le problème ce sont les Asxs (que tu ne mets bizarrement pas dans sa range de call flop).

Pour la river, 200% d'accord sur mon bet (il est immonde, mais j'avais modéré mes propos). En revanche, ce qui m'intrigue, c'est que je ne vois pas beaucoup de mains qui auraient check behind turn et qui relancent river.
Il y a 2 FD et une GS possibles.
66-44 et tous ses Ax auraient misé turn (je peux tout à fait avoir aussi des draws qu'il peut value sur cette turn), dont les Asxs qui ont tout intérêt à prendre de la value maintenant et à faire gonfler le pot en cas de hit river. De plus, comme il est en position, il pourra plus facilement check behind ses Ax river si un draw l'emmerde.
QsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, 9s7s perdent beaucoup en équité au turn et vu le profil, je pense qu'il mise quasi systématiquement pour récupérer la dead money.
De même pour 87s (rares mains qui auraient pu raise le cbet, comme tu dis peu de draws qui devraient raise le cbet).

Il reste KsQs, KsTs (#2) et 77-JJ (#27).

Donc, finalement, même s'il ne mise pas tous ses Ax au turn, qu'est-ce qui relance river ? Ax sur cette river qui fait rentrer beaucoup de draws ? Je ne pense pas.
Est-ce que TT relancerait river ? Peut-être, même si c'est limite.
Donc en value il ne reste que KsQs, KsTs et TT (#8). Et il peut tourner en bluff le reste 77-99/JJ (#21)

En tous cas, encore une fois, merci pour vos avis.

Répondre
Citation
Tzevtkoff
Inscrit : 14.06.2011

Très belle carte a barrel cet AS.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

Message original de Tzevtkoff
Très belle carte a barrel cet AS.

:pcuser: