Passer au forum
NL10 TPTK : Value o...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 TPTK : Value ou controle du pot au turn?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
517 Vues
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Au flop cb standard, je suis étonné d'être check/call sur un board comme ça. Au turn, j'ai hésité à faire un 2nd barrel mais ne voyant pas de nécessité de protéger, j'ai préféré control pot. All in du gars à la river = set sous joué?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$11,81:226/15 /12 /2,0/26 /14 /100 /22 ;Hero$10,15:///////;MP2$11,62:72/25 /4 /0,4/57 /0 /100 /75 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♠, K♠
2 folds, MP2 calls $0,10, 3 folds, SB calls $0,05, Hero raises to $0,50, MP2 folds, SB calls $0,40.

Flop: ($1,10) 4♦, A♥, T♠ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,60, SB calls $0,60.

Turn: ($2,30) T♦ (3 players)
SB checks, Hero checks.

River: ($2,30) 3♠ (2 players)
SB bets $10,71 (All-In), Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $2,30

7 réponses
label55
Inscrit : 15.10.2008
Elite Grinder

je pense qu'il faut bet/fold turn vue que la carte double. Tu peux faire de la value d'as moins bien kické.
Comme joué easy fold riviere tu as rien mis dans le pot...

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je trouve que c'est bien joué

si tu mises au flop et à la turn tu fais grossir le pot avec une main qui n'est pas faite pour cela

c'est le meilleur moyen de se retrouver en mauvaise posture à la river

maintenant, il espère quoi l'autre avec son overbet à la river ?

Relance à 0.70$ préflop.

Potcontrol OK vu qu'il n'y a pas lieu de protéger - aucun tirage vraiment probable chez Villain - et que tu n'as que TPTK. Villain a des stats à peu près correctes donc je pense pas qu'il paiera 3 barrels avec toppair mauvais kicker, donc je préfère checkbehind turn et valuebet river que bet fold turn : je pense qu'on tire plus de value d'un A faible.

Easy fold river ici.

nh

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

OMFG pot control turn. ?(

Il faut avoir une bonne raison pour pot control, ici pot control alors qu'on peut facilement faire trois streets de value sur AJ/AQ ça me semble tout simplement impossible.

Très simple cette main : tu bet non stop jusqu'à ce que tu te fasses raise, et là tu envisages sérieusement un fold à ce moment si tu n'as pas un read qui te dit le contraire.

WyattM Auteur du sujet
WyattM
Oldschool Grinder

Je vois pas trop un joueur assez standard comme Villain limp/call en SB avec AJ/AQ ?

Avoir seulement une paire n'est pas une bonne raison pour pot control dans un pot qui n'est pas surrelancé? Quelle peut-être la raison sinon?

Si je fais 3 streets de value je me retrouve à miser 4 à 5$ à la river et à être committed s'il me relance à tapis, avec seulement TPTK; alors qu'en checkant au turn, je peux call une mise normale à la river.

Je m'attendais pas trop à un overbet comme ça. Les seules mains qui peuvent faire all in ici selon moi, c'est AT, A4, 44, KT, JT, T9 et je perds contre toutes ces mains. Il y a éventuellement les petits as aussi? Mais ce serait quand même du gros bluff. J'ai 226 mains sur lui et il n'a pas des stats de maniaque.

Donc question importante : pourrais-tu préciser quelle serait une meilleure situation pour control pot?

Merci

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

AJ sur AT8-3 rainbow, A2 sur Axx, AhQs sur Ac7c6h8s, etc.

Le premier si on est payé sur ce flop, on ne fait pas tellement de valuer à rebet la turn IP, car il y a trop peu de tirages probables pour protéger, et trop peu de mains qui callent la turn et qu'on bat (pas trop de value).

Le second sur ce flop, on est très souvent way ahead / way behind, le mieux est souvent de check back ce flop car on fait plus de value turn et éventuellement river qu'au flop.

Le troisième, avec un board devenu moche, peu de chances qu'on fasse de la value. La protection peut jouer, mais franchement je préfère amener ma main à l'abattage dans un petit pot ici plutôt que de tenter de protéger une main très marginale à tout prix.

Matte le quizz de la semaine, il y a quelques réflexions sur le pot control également.

WyattM Auteur du sujet
WyattM
Oldschool Grinder

Merci beaucoup, jvais jeter un oeil à ce quizz

PS : 22/28 grâce à ta petite explication sur le pot control j'ai vu un peu mieux ce que tu voulais dire en faisant le quizz