Passer au forum
[NL10] Vous auriez ...

Notifications
Retirer tout

[NL10] Vous auriez fait quoi ?

27 Messages
10 Utilisateurs
5 Réactions
3,150 Vues
Xorys
Inscrit : 20.08.2008
Poker Player

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€4.06)
UTG+1 (€11.20)
MP (€15.07) Vpip 55 - Pfr 4 - 3bet 0 - Hands 50
MP2 (€11.71)
CO (€10)
BTN (€14.50)
SB (€10)
BB - Hero (€12.40)

Preflop: (€0.15, 8 players) Hero is BB with J:d Q:h
2 folds, MP calls €0.10, 3 folds, SB calls €0.05, Hero raises to €0.40, MP calls €0.30, 1 fold

Flop: 9:c K:d T:s (€0.9, 2 players)
Hero bets €0.60, MP raises to €1.20, Hero raises to €2.50, MP raises to €3.80, Hero raises to €12 (all-in), MP calls €8.20

Turn: 6:s (€24.9, 2 players, 1 all-in)

River: J:h (€24.9, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €24.9 (rake €1.50)

Spoiler

MP shows K:s T:d (Two pairs : Kings and Tens)
Hero shows J:d Q:h (Straight King high)

Hero wins €23.40 from pot

Winamax Poker - 7 players

Stacks:
UTG - Hero (€18.16)
UTG+1 (€9.33)
MP (€4)
CO (€18.27)
BTN (€8.30) Vpip 27 - Pfr 0 - 3bet 0 - Hands 15
SB (€21.19)
BB (€10.28)

Preflop: (€0.15, 7 players) Hero is UTG with A:c A:h
Hero raises to €0.40, 2 folds, CO calls €0.40, BTN calls €0.40, 2 folds

Flop: 4:d T:d K:h (€1.35, 3 players)
Hero bets €0.90, CO calls €0.90, BTN calls €0.90

Turn: Q:c (€4.05, 3 players)
Hero bets €2.70, CO calls €2.70, BTN calls €2.70

River: A:s (€12.15, 3 players)
Hero bets €9, 1 fold, BTN calls €4.30 (all-in)

Total Pot : €25.45 (rake €1.35)

Spoiler

BTN shows Q:s J:d (Straight Ace high)
Hero shows A:c A:h (Trips of Aces)

Hero wins €4.70 from side pot 1
BTN wins €19.40 from main pot

Il n'a jamais la cote pour suivre, j'aurai dû check river ? Être devant tout le long de la main et avoir cette river qui tombe, c'est quand même incroyable.

Winamax Poker - 7 players

Stacks:
UTG (€11.71) Vpip 43 - Pfr 18 - 3bet 3.3 - Hands 203
UTG+1 (€10)
MP (€14.65)
CO (€10)
BTN - Hero (€23.35)
SB (€11.10)
BB (€2.67)

Preflop: (€0.15, 7 players) Hero is BTN with K:h K:s
UTG raises to €0.20, 3 folds, Hero raises to €0.70, 1 fold, BB calls €0.60, UTG calls €0.50

Flop: 2:d Q:h 3:s (€2.15, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets €1.45, BB folds, UTG calls €1.45

Turn: J:s (€5.05, 2 players)
UTG checks, Hero bets €3.40, UTG raises to €9.56 (all-in), Hero calls €6.16

River: 4:d (€24.17, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €24.17 (rake €1.50)

Spoiler

Hero shows K:h K:s (One pair : Kings)
UTG shows 2:c 2:s (Trips of 2)

UTG wins €22.67 from pot

Un coup classique qui m'arrive très souvent, il me parait impossible de fold car je pense que vilain bluff toujours dans ce spot. En regardant cette main en revue de session, l'overbet turn montre trop de force mais difficile de fold KK.

Winamax Poker - 6 players

Stacks:
UTG (€6.33) Vpip 46 - Pfr 12 - 3bet 0 - Hands 55
MP (€8.83)
CO - Hero (€13.74)
BTN (€3.63)
SB (€11.10)
BB (€10)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with A:s K:c
UTG raises to €0.40, 1 fold, Hero raises to €1.20, 3 folds, UTG raises to €6.33 (all-in), Hero calls €5.13

Flop: 9:c Q:h 6:h (€12.81, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:s (€12.81, 2 players, 1 all-in)

River: J:c (€12.81, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €12.81 (rake €0.83)

Spoiler

Hero shows A:s K:c (One pair : Jacks)
UTG shows Q:s A:d (Two pairs : Queens and Jacks)

UTG wins €11.98 from pot

Est-ce mal jouer que de partir à tapis avec AK vu le profil de vilain ? Il 3bet jamais mais j'ai que 55 mains sur lui, il manque des joueurs à la table donc je me dis que AK est beaucoup trop fort pour être fold ici.

La première main est arrivée, puis en 3 minutes ils s'est passé le reste. Comment les auriez-vous jouées ?

Répondre
Citation
26 réponses
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Main2: BTN a toujours la cote pour payer car CO lui la donne en callant flop et turn. River j'aurais tendance à x/c (difficile de fold vu la taille du pot et ta main), je pense pas que tu sois payé par autre chose qu'un J malheureusement, par contre une DP/set/tirage flush manqué peux miser si tu montres de la faiblesse en checkant.
Main3: bet 1/2 pot turn / fold sur la relance
Main4: tu perds un 72/28, pas de bol mais quand tu a mis ton argent au milieu tu étais favoris. Ce qui est fondamentalement une bonne chose au poker. T'es result oriented sur cette main...

Répondre
Citation

4 mains en 1 thread pas mal , je n'ai regardé aucun spoiler et je ne prends pas non plus en compte les profils en face .
main 1 : je ne 4x pas QJo en bb( main faible dans une mauvaise position ) , au flop tu bet , tu raise pour finir à reraise tapis . je x/R fort ( fort au point d'etre commit ) ou je bet et au premier raise je reraise shove . en gros je suis plus radical .
main 2 : je ne 4x pas AA , je limp ( raise au premier qui bouge ) ou je min bet seulement . au flop soit je all in gamble , soit je check et j'avise selon les moves parfois je vais cbet vs 2 joueurs IP mais c'est mon troisieme choix de loin . turn c'est ta plus grosse erreur dans la main , tu bet une carte qui fait peur contre toujours deux joueurs à un montant prévisible et important . (il apparait que tu aimes 3/4 pot tu es donc prévisible ,et 27bb x 3 c'est presque un stack sans compter les bb du flop et préflop … ) river ton shove est nul … je crois pas avoir besoin de développer
pour les 2 autres mains je repasserai les analyser si tu veux mais globalement , tu offres une trop bonne cote implicite à tes adversaires . tu aimes trop 2/3 ou 3/4 pot ca te rend prévisible, post flop on voit l'action à une ou deux street d'avance ... c'est du hold'em texas cash game NO LIMIT à un moment faut savoir casser les cotes et mettre tapis ce que tu ne fais visiblement pas assez . ( main 3 à la turn le mec te met tapis par exemple ) pour le moment les joueurs pensent de toi " il est devant mais si je touche ma carte je vais tout lui prendre " .

Répondre
Citation
38djodjo
PokerStrategist

:f_love:

Répondre
Citation

merci 38djodjo pour ce post constructif , tu fais vivre le forum :f_thumbsup:

Répondre
Citation
38djodjo
PokerStrategist

j'allège un peu le thread, je trouve tes analyses avancées trop violentes
:f_biggrin:

Répondre
Citation

concretement c'est quoi ton probleme ? ouvre un thread si t'es pas content mais pourquoi tu entames un dialogue avec moi sur le thread d'un autre ?
au pire des cas si tu n'es pas content on va HU je vais te monter en l'air et ca te calmera un peu non ? :f_thumbsup:

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de VousEtesNuls
4 mains en 1 thread pas mal , je n'ai regardé aucun spoiler et je ne prends pas non plus en compte les profils en face .
main 1 : je ne 4x pas QJo en bb( main faible dans une mauvaise position ) , au flop tu bet , tu raise pour finir à reraise tapis . je x/R fort ( fort au point d'etre commit ) ou je bet et au premier raise je reraise shove . en gros je suis plus radical .

Tu dis ne pas prendre en compte le profil de vilain mais ne penses tu pas que c'est justement la chose la plus importante ?
Je ne serais pas aussi catégorique par rapport QJo oop, notre adversaire est CS et on peut tout à fait décider de raise ou de call dans cette situation. Lorsque l'on raise ici, c'est en value vu le profil de vilain et le plan pour la suite est assez simple. On mise dès que l'on a un petit quelque chose et post-flop hormis un profil CS pf et aggro post-flop, on quitte le coup facilement si il montre de la résistance.

Tu proposes de c/r au flop et le soucis, c'est que tu ne pourras que très rarement x/r un calling station étant donné que son plus gros défaut est de ne pas miser à moins d'avoir la nuts ou presque.

main 2 : je ne 4x pas AA , je limp ( raise au premier qui bouge ) ou je min bet seulement . au flop soit je all in gamble , soit je check et j'avise selon les moves parfois je vais cbet vs 2 joueurs IP mais c'est mon troisieme choix de loin . turn c'est ta plus grosse erreur dans la main , tu bet une carte qui fait peur contre toujours deux joueurs à un montant prévisible et important . (il apparait que tu aimes 3/4 pot tu es donc prévisible ,et 27bb x 3 c'est presque un stack sans compter les bb du flop et préflop … ) river ton shove est nul … je crois pas avoir besoin de développer " .

Limper AA :sifflote: .... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Au flop tu "all-in gamble" :fouet:

Répondre
Citation

bashhar , le hu tiens aussi pour toi . je te montrerai c'est quoi du all in gamble mouahahah on verra si t'es fort en gamble call . cela étant dit je n'ai pas plus envie de te parler à toi que à 38djodjo , je suis venu ici pour rép à une question d'un thread .
avais tu besoin de moi pour venir post ce que tu pensais ce cette main ?
pour ce qui est du profil c'est comme quand je dis que les stack en cg ne sont pas important ,au poker avant de parler stack profil etc blablabla il faut SAVOIR JOUER ensuite on peut prendre en compte les differents parametres du genre stack , profil du vilain etc .
en gros vous dites que ce que je dis c'est de la merde mais pour commencer il faudrait que vous compreniez , ensuite si vous comprenez mais que votre avis ne change pas hey bien il n'y plus que le head up pour départager nos avis .
Xorys si tu as des questions , n'hésite pas .

Répondre
Citation

je prends mon temps pour répondre à UN mec et je me retrouve à proposer des heads up à DEUX mecs dont aucun des deux n'est le threader lui meme , c'est pour ca que pokerstrategy (en france précisons ) se meurt pour ma part . la mentalité n'y est pas , 38djodjo parle de commentaire violent mais le poker EST violent donc faut arreter de faire de la pub mensongere pour ramener du client à nos tables .

Répondre
Citation

pour revenir au post de bashhar dans la forme tu t'adresses à moi mais j'espère que dans le fond tu t'adresses à la communauté , pck si dans le fond tu t'adressais à moi tu perds clairement ton temps . je suis un joueur EXTRA fort et je n'ai donc par conséquent pas besoin de ton aide ( si un jour c'est le cas j'ouvrirai un thread comme tout le monde ) , je viens aider ceux qui peuvent en avoir besoin comme moi à mes débuts .

Répondre
Citation
Xorys Auteur du sujet
Xorys
Inscrit : 20.08.2008
Poker Player

@VousEtesNuls :

pour le moment les joueurs pensent de toi " il est devant mais si je touche ma carte je vais tout lui prendre " .

Tu viens à peu près de résumé la plupart des mains que je perds, les mecs me call jusqu'à avoir leur carte magique.

Sinon j'ai mis 4 mains dans un thread car je post beaucoup de main et je voudrais pas trop poluer, j'avais fais un blog pour ça mais personne ne passe dessus.

Merci pour les analyses.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

WTF Vousestesnul t'est sérieux de limper AA? Min bet ok face à un profil aggro mais contre des CS un 4-5x est entièrement EV+ bro.
Tu vas limper et tes CS vont faire de même. Tu te retrouves en multyway avec des vilains qui vont soit te déstacker en touchant DP+, soit tu vas cbet et ils folderont et t'auras rien pris mis à part le risque de te faire broke par mieux.

Pour la main avec KK, il n'y a rien à faire. Si vilain a envie de jouer le coup, il le jouera avec nawak et d'ici quelques milliers de mains plus tard, il se trouvera avec 0 là où toi tu auras gagné quelques $.

Bet QJ OOP me dérange pas face aux profils des vilains vu qu'on ai de base devant leur range et qu'on a pas mal de flops qui nous seront favorables.

Pour ce qui est du AK, on broke matin, midi et soir vs ce type de vilain même si il n'a pas encore 3bet. Il est tellement large qu'il peut faire ça avec un bête Ax, KQ et des PP. On pourrait même voir des horreurs parfois donc bon :)

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Main 1 : QJo
Ok vs profil passif de tout mettre tout de suite au flop, contre une bon joueur je call flop, on mettra tout plus tard. Sinon j'aime l'iso préflop.

Main 2 : AA
Contre 3 joueurs c'est un peu surjouer de value bet turn, d'ailleurs tu es assez face up avec ton sizing. check call est meilleure imo.
River : je vois pas ce que l'on value une des seules mains que l'on value turn nous bat maintenant (QJ), x/f facile

Main 3 : KK
pf ok, flop ok avec ce sizing, turn par contre je comprend pas ton sizing, c'est pas cohérent, 1/2 suffit, de toute façon s'il a une Q il va pas fold river donc avec 1/2 pot size bet river on est bien. vs raise on need 25% on a 12% vs une range QJ, 22, 33 je vois aucun bluff donc easy fold surtout vs ce profil.

Main 4 : AK
pf : perso je 3bet pas AK vs UTG car quand on se fait shove on est jamais super vs une range décente et vs ce profil passif, qui va open assez sérré en early.
Certain diront que c'est un easy broke pf, mais pour moi ça n'est pas le cas.

Répondre
Citation

Salut,

Je rejoins Chantool dans ses analyses. Bon avec KK je trouve pas le sizing turn de Xorys horrible non plus.
Sauf pour AK je suis pas d'accord, même vs UTG c'est un 3B, par contre c'est un 3B/fold.

Xorys, ne prend même pas la peine de lire les analyses de vousetesnuls, c'est une véritable tanche.

Répondre
Citation

une véritable tanche ? tu te prends pas pour de la merde :) . comme serge aurier aurait dit , t'es qu'une fiotte . si mes analyses sont mauvaises pourquoi tu prends le temps de les lire ? pov tanche . quelqu'un qui travaille à pokerstrategy pour le calmer avant que j'insulte sa mere svp . ( je te l'ai deja dit et je te le répète on go hu quand tu veux pov fiotte de tanche )

Répondre
Citation

tu te prends pas pour de la merde :)

je suis un joueur EXTRA fort

main 2 : je ne 4x pas AA , je limp ( raise au premier qui bouge ) ou je min bet seulement . au flop soit je all in gamble , soit je check

quelqu'un qui travaille à pokerstrategy pour le calmer avant que j'insulte sa mere svp

:thinking:

@Xorys : Je passe régulièrement sur ton blog, mais tu post beaucoup trop de choses différentes (mains à la pelle, graphs, ...) et tu n'analyses que très peu voir pas du tout. C'est dommage car tu sembles vraiment vouloir progresser.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de krongsak
Xorys, ne prend même pas la peine de lire les analyses de vousetesnuls, c'est une véritable tanche.

+1 toutes ses analyses c'est de la merde en barre. (Je me permet car lui-même ne respecte personne).

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Le pauvre, si il devait faire un HU avec tout le monde, il se retrouverai sans maison à la fin du mois _biggrin:

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

@konsak, c'est horrible de 3bet/fold AK imo.

Répondre
Citation