Passer au forum
[NL100] AJ face à u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100] AJ face à un joueur en tilt

27 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,201 Vues
dolar
Inscrit : 18.06.2007
Elite Grinder

NL100 6 max, utg open il est tight mais je pense que mon AJ tient la route au bouton, surtout qu'il y a un fish au sb qui vient de perdre la moitié de son stack la main d'avant. D'ailleurs ce fish n'hésite pas à squeeze (il a squeeze 2 fois sur 4 tentatives et a 18.5% de 3b), ici je suis clairement devant sa range mais je n'ai pas une main faite. Dois-je shover ou caller. Shover pour ne pas me casser le crane sur un flop ou je touche pas ou caller parcqu'en shovant il peut fold les poubelles même si il avait l'air de vouloir gamble.

$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($193.80)
UTG+1 ($55.64)
CO ($95.55)
HERO (BTN) ($103.35)
SB ($68.24)
BB ($104.70)

Pre-Flop: ($1.50, 6 players) HERO is BTN A♣ J♥
UTG raises to $3, 2 folds, HERO calls $3, SB raises to $16, 1 fold, UTG folds, HERO ???

Supposons un call que faire au flop, que faire face à son overbet shove, il ne représente clairement pas un roi ca tout le monde le sait mais ai-je les cotes pour que call avec mon A high soit EV+ sur le long terme?

Flop: 4♦ 7♣ K♣ ($36, 2 players)
SB bets $52.24, HERO ???

Merci à vous

26 réponses
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder
dolar Auteur du sujet
dolar
Elite Grinder

pourquoi ?

scam60
Oldschool Grinder

AJo vs un open utg tight est un peu trop dominé.

Si tu penses être devant sa range préflop, t'as juste à shover sur son squeeze.

dolar Auteur du sujet
dolar
Elite Grinder

Message original de scam60

40% d'équity face à une range 22+, ATs+, AJo+ KQs QJs

+ la position + le joueur faible + je pense avoir un edge sur le joueur tight qui va jouer fit or fold donc je pourrais playback et faire folder des AQ AK sur des tableaux ou on va pas toucher

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Pour 68bb contre un fish en tilt, j'ai vraiment aucun problème à shove AJo préflop.

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Si ton plan c'est call bouton pour voir le flop... c'est pas un plan.
C'est jouer sa main sans plan.

Et si ta main c'est AJ... tu te prépares de beaux problèmes à venir et surtout à quoi sert le bouton dans ce cas là ?

Si tu penses vraiment qu'il tilt et que tu le domines largement, ca ne sert à rien de call car tu sais qu'il va faire un Cbet... qu'il ait touché pas... qu'il soit en tilt ou non tu te prends un Cbet dans cette situation, ca ne peut pas être une surprise et le moment du questionnement, c'est une ligne standard.

Donc, si ta main est devant sa range de tilt, vu qu'il est MS, le choix est facile, moins ton adversaire a de profondeur de tapis, plus le choix est "easy game".

C'est all in.

Calcule l'EV, EV de ta main + Fold Equity (nulle s'il tilt ok !!! lol)

On pourrait même chercher à calculer à partir de quel profondeur de tapis chez vilain la dynamique change. .

Message original de dolar

40% d'équity face à une range 22+, ATs+, AJo+ KQs QJs

+ la position + le joueur faible + je pense avoir un edge sur le joueur tight qui va jouer fit or fold donc je pourrais playback et faire folder des AQ AK sur des tableaux ou on va pas toucher

Et te faire valuetown quand tu seras derrière...

dolar Auteur du sujet
dolar
Elite Grinder

J'ai la position donc contre le reg utg aucun problème à flat AJ d'ailleurs il a fold face au 3b. Contre le fish sa range est large je la domine mais j'aime pas vraiment le shove il peut trouver un fold avec ses poubelles et je vais garder une range que je domine quand même mais qui est plus serrée (il va surement stack avec toutes ses PP et tous ses As et broadways et oui les fishs arrivent à faire des gros squeeze et fold derrière on voit ca très souvent). Alors qu'en callant je garde toute sa range

Tu ne vas pas gagner de gros pot vs le reg, tu vas les perdre. Tu vas uniquement gagner les petits pots quand le reg n'aura pas touché.

Vs le fish qui 3bet, tu vas toucher un flop 1 fois sur 3 donc soit tu shove soit tu fold et si tu call, suis ton raisonnement jusqu'au bout et call au flop, mais dans ce cas, pourquoi demander une analyse sur la suite de ton plan ?

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Je comprend pas, tu shove pas parce que tu veux pas que le fish fold ?

Imho, c'est très bien qu'il soit prêt à 3bet/fold des poubelles, tu prends les 16bb avec ta main "moyenne", et next hand. Je vois pas le problème.

Mais bon, moi je rentre même pas dans ce coup coincé entre un reg TAG et le maniac qui dois parler derrière, et surtout pas en coldcall.

Sinon, au flop, tu crois vraiment que c'est EV+ de call ici ? Tu bats quoi au juste ?

scam60
Oldschool Grinder

Non mais laissez ce genre de type.
Il demande une analyse, et quand on lui donne, il vous contredit.
Qu'il reste borné et mauvais, pas de soucis hein.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Très belle discussion ici avec des avis divers, voici mon point de vue :

Preflop face à l'open d'UTG : Je colle régulièrement ici. On a la position et on domine quand même quelques aces (surtout suited) que peuvent ouvrir des regs UTG. Je vais aussi floater énormément et voler des pots postflop. Je fold seulement contre les joueurs très bons qui me donnent du fil à retordre postflop. Le fait qu'il y ait un fish dans les blinds augmente mon envie de coller

Face au 3bet : Coller n'est pas une option ici. C'est un spot très clair de shove ou fold. Contre un joueur, fishy, qui vient de perdre la moitiés de son stack sans reloader, je pense que ça devient un shove. Souvent je me suis fait coller par des T7s dans des spots comme ça. Coller est une grosse erreur ici. Le reste de la main devenant injouable.

Flop : Tel que joué, je fold, mais encore une fois, on n'aurait pas du se mettre dans ce spot....

scam60
Oldschool Grinder

Oui, tu call preflop, car tu sais jouer postflop.
CQFD

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

le call PF est ok (notamment a cause du mauvais joueur ds les blinds) mais fold est ok too. c est assez close et donc c est pas une decision tellement importante, pas la peine de vous battre pour ca vu que vous avez plus ou moins tous raison....

ensuite apres le squeeze vu les infos sur villain c est un easy shove, vu l argent deja ds le pot et notre equity face a sa range supposee. un fold est vrmt weak.

En même temps t'es tellement explicite quand t'analyses que ça ne donne pas vraiment envie de te croire.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de webs367

En même temps t'es tellement explicite quand t'analyses que ça ne donne pas vraiment envie de te croire.

peu importe la maniere dont il le dit, il prend le temps de repondre aux analyses, et personne ecoute. du coup il repond plus aggro la fois suivante, et ainsi de suite..
tu veux quoi ? qu il arrete de donner des bons conseils ? ok ben ecoute les conseils de merde mais gentiment ecrits des autres mais lui reproche pas de donner de bonnes analyses.

le niveau moyen de ce forum dans les sections strategiques est nul compare aux autres et tu veux que ca continue ? gg
c est pas en se sucant la bite les uns les autres qu on avance.

dsl d etre un peu aggro moi aussi, mais bon au final c est pour toi que je dis ca, donc le prend pas mal et essaye de voir le cote contructif de mon post :)

D'abord, on peut très bien réussir à faire de bonnes analyses tout en restant poli et courtois, sans pour autant "se sucer la bite". La manière de présenter aux autres ce que l'on pense n'a effectivement rien à voir avec le contenu du post. Il faut juste faire attention à ne pas être trop brusque dans les réponses et dans les analyses, c'est tout.

Ensuite, les sections d'analyse sont des places de débat. Il n'y a pas toujours de réponse précise, et notamment ici le call ou le fold préflop sont deux options à défendre. Il y a des avis différents, il faut les accepter ou argumenter en faveur de l'un ou de l'autre. Prendre la mouche parce que quelqu'un n'est pas du même avis, c'est être borné.

Je comprends tout à fait la raison de ton post, je n'en avais pas spécialement après scam, j'ai juste trouvé son post déplacé. J'apprécie vraiment cette communauté, et n'importe quel avis peut faire avancer les choses !

Pourquoi le ton agressif de scam ?
Serieusement, dolar poste une main en analyse, tout le monde dit que son plan est mauvais et la premiere reaction est de se justifier en disant "oui, mais ...." Si la personne est tellement persuadée d'avoir bien joué, pourquoi mettre la main en analyse ? Si on ne veut pas prendre en considération les remarques, pourquoi mettre la main en analyse ?
Le ton de scam va peut etre faire un electrochoc à 2-3 personnes sur le forum, et ce n'est donc pas si mal, pensez à lire le fond plutot que la forme, c'est aussi comme ça qu'on progresse.

En ce qui me concerne, contre un reg contre qui je n'ai pas d'edge post flop, je ne vais pas call AJo au bu et vu que je considère avoir un edge sur peu de reg, je call rarement et mon standard sera donc souvent de fold preflop, un fish dans les blindes peut justifier un call mais avoir dans ses standards un call preflop est pour moi une erreur.