Passer au forum
[NL100] AJ face à u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100] AJ face à un joueur en tilt

27 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,202 Vues
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Message original de titece
Pourquoi le ton agressif de scam ?
Serieusement, dolar poste une main en analyse, tout le monde dit que son plan est mauvais et la premiere reaction est de se justifier en disant "oui, mais ...." Si la personne est tellement persuadée d'avoir bien joué, pourquoi mettre la main en analyse ? Si on ne veut pas prendre en considération les remarques, pourquoi mettre la main en analyse ?
Le ton de scam va peut etre faire un electrochoc à 2-3 personnes sur le forum, et ce n'est donc pas si mal, pensez à lire le fond plutot que la forme, c'est aussi comme ça qu'on progresse.

Je comprends vos réactions, mais là, je trouve que c'est un peu dommage de bash dolar, pour une fois qu'il y a un minimum de débat.

Là, sur l'analyse de la main, il essaye d'expliquer son raisonnement sur le pourquoi de son call preflop, en le justifiant et en émettant des arguments qui sont largment recevables.
D'aileurs, comme l'ont dit roro et Vinny, le call ou le fold du raise UTG ne sont pas une erreur en soit.

La question ici portait plus sur le play vs le fish en tilt

Personnellement, je préfère ce genre de post un peu plus constructif à d'autres où les analystes répondent 3 heures après le post initial et qu'au final, plus personne ne donne son avis.

on est d'accord sur ce point....

dolar Auteur du sujet
dolar
Inscrit : 18.06.2007
Elite Grinder

Pour le AJo au bu face a un open utg je vais quand même pas folder (j'ai un A blocker donc le reg aura rarement AA) face a un reg multitableur facilement exploitable. Le seul truc a avoir en tête c'est de pas surjouer sa top paire sur un flop A ou J (car il peut y avoir des AQ AK ou des QQ KK) donc payer 1 street et folder si le reg continue son aggression.

Pour le shove préflop je le comprend il est EV+ on se prend pas la tête mais je voulais débattre car j'ai l'impression que call > shove principalement pour garder toute sa range. Oui ca arrive sur les .fr que des fishs font des grosses surrelances et fold quand on leur revient dessus.

Postflop :
Ok je touche le flop 1X/3 mais l'adversaire est dans le même cas que moi et j'ai la meilleure main sans paire.
Aussi les fishs en tilt qui veulent se refaire sur les .fr ont tendance à overbet shove quand ils ont AIR.

Je savais déjà préflop que j'allais caller A high sur énormément de flops donc j'ai call.
Cependant ici je fais peut-être une erreur mathématique car l'adversaire overbet il met 52 dans 36 et la je vous demandais vos avis.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de dolar
Oui ca arrive sur les .fr que des fishs font des grosses surrelances et fold quand on leur revient dessus.

Vu que tu as AJo, si il fold après avoir investi 1/3 de son stack c'est tout bénéf car contre ta main a peu près any two aurai la cote pour call le shove.

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

La raison pour laquelle je pense qu'il faut fold AJo face a l'open d'utg (que tu annonce comme un joueur tight, donc range très serrées utg), est que malgré le fait qu'il y ait un fish dans les blinds, celui ci a l'air degen du squeeze. Ca va te mettre dans un spot high variance quand utg va fold, puisque tu vas devoir shove.

dolar Auteur du sujet
dolar
Inscrit : 18.06.2007
Elite Grinder

@scam
Tight ne veut pas dire forcément qu'il joue que AA KK. Tight en 6 max c'est un joueur du type 20/18 avec un pfr qui doit passer a 10-12 utg ce qui représente toutes les PP AJs+ et AQo+ et KQs donc AJ se comporte bien face a TT-, KQ et je peux outplayer des AQ AK quand sur des flops ou vilain ne touche pas.

De plus, il y a des regs avec des stats tight 20-18 mais qui open utg entre 20 et 25% mais sont très nit dans les blindes ce qui baisse leur pfr général à 18. Il faut savoir bien évaluer la range des vilains et pas trop la surestimer. Parfois leur pfr a 18 est du a des stats en blindes qui sont entre 6 et 9.

Parfois on est même surpris de voir des vilains tight dans ses stats, open utg des mains qu'on pensait pas type suited connectors car souvent quand un joueur est down dans une session il va avoir tendance a loosifier son jeu pour se refaire et je pense que beaucoup de reg tight peuvent même open des TJs QJs, T9s, 89s, et je domine cette range.

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Ha, là tu me fais plaisir quand tu précises.
Si tu dis juste random tight c'est difficile de savoir.