Passer au forum
[NL100] : JJ en bat...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL100] : JJ en bataille de blind (sur table non complète)

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
339 Vues
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Voilà j'ai eu une main bizarre contre un joueur, et je voulais savoir comment vous l'auriez joué. C'est une table de FR non rempli et j'ai ces stats sur vilain.

Poker Stars $0.50/$1 No Limit Hold'em - 3 players - View hand 1089327
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $101.00
Hero (SB): $103.84
BB: $186.38

Pre Flop: ($1.50) Hero is SB with J :diamond: J :heart:
BTN raises to $3, Hero raises to $9.15, 1 fold, BTN raises to $19, Hero calls $9.85

Flop: ($39.00) Q :spade: Q :diamond: 2 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets $18, Hero calls $18

Turn: ($75.00) T :heart: (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($75.00) T :diamond: (2 players)
Hero checks, BTN bets $45, Hero calls $45

Main de vilain => [Kc Ks]

11 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Pourquoi tu payes preflop?

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

lol shove préflop, NEXT

Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder

Ba je sais pas trop je suis pas forcément un as de SH ou de HU mais je vois pas trop avec quels moins bonnes mains il peux me payé un raise de 100€ ...
Après c'est sur que s'il me bas déjà, le fait d'aller voir le flop ne va surement pas m'aider, mais bon c'est une grosse erreur de pas shove direct ici ?
Si oui ? vous le faite a partir de quoi TT+ ?

kaytor
Elite Grinder

Il doit pas forcement te payer avec bcp de mains que tu bats ici pour que le shove soit EV+, c'est du à la dead money dans le pot. Pour le reste ca dépend du joueur, mais à moins que ce soit un joueur qui flat bcp de 3bet ne 4bet que KK+ (relativement rare) je 3bet/fold pas TT

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Bonjour Astic,

Effectivement, tu t'es compliqué la vie énormément pour rien dans cette main-ci... Vous êtes 3 handed, tu 3bet JJ des blinds et tu te fais 4better par le bouton, c'est effectivement un shove facile. Kaytor a bien expliqué qu'il y a suffisament de dead money dans le pot pour faire en sorte que ton move soit +EV lorsque tu ajoutes la fold equity à tes odds vs son range (qui contient certainement au moins AK en plus de QQ+). Preflop, je shove au moins TT ici, et je descend à 99, 88, 77 plus le villain a un 4bet % élevé

Ensuite, pour la main tel que joué : Flop et turn c'est bon. Sur la river c'est assez serré. Est-ce que villain value bet thin (donc AK par exemple) ? Si oui, ok, sinon c'est un fold imo, ton range est pas mal face up et sa ligne ressemble à la main qu'il a, KK ou AA qui joue scared

Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Oldschool Grinder
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de Vinny80
. Preflop, je shove au moins TT ici, et je descend à 99, 88, 77 plus le villain a un 4bet % élevé

Dans un pot 3bet, 22 et 77 ont a peu près la même jouabilité non? 77 à pas vraiment d'avantage d'equity par rapport a 22 si on part AI preflop non?

Mais dans les pot simplement relancer 77 est un bluffcatcher vraiment meilleur que 22.

Ce que je veux dire par là c'est que je vois pas l'interêt de 3be/shove 77 plutot que 22. J'imaginerai plutot l'inverse d'ailleurs.
Tu en penses quoi ?

P.S Si tu me dis que tu 3bet/fold 22 ici je te défie en HU.

kaytor
Elite Grinder

Message original de Falber

. Preflop, je shove au moins TT ici, et je descend à 99, 88, 77 plus le villain a un 4bet % élevé

Dans un pot 3bet, 22 et 77 ont a peu près la même jouabilité non? 77 à pas vraiment d'avantage d'equity par rapport a 22 si on part AI preflop non?

Mais dans les pot simplement relancer 77 est un bluffcatcher vraiment meilleur que 22.

Ce que je veux dire par là c'est que je vois pas l'interêt de 3be/shove 77 plutot que 22. J'imaginerai plutot l'inverse d'ailleurs.
Tu en penses quoi ?

D'accord avec ça, d'ailleurs 99 et 88 c'est pareil imo.

Le seul contre argument que je vois c'est que si tu 3bet/shove toutes tes paires l'adversaire va finir par s'adapter et 4bet/call 77 pour value.

ps : pour la dernière phrase j'ai bien rit même si la situation est grandement différente et que 3bet/fold 22 ici contre certains adversaire c'est un bon play imo

Message original de kaytor

Message original de Falber

Tu en penses quoi ?

D'accord avec ça, d'ailleurs 99 et 88 c'est pareil imo.

Le seul contre argument que je vois c'est que si tu 3bet/shove toutes tes paires l'adversaire va finir par s'adapter et 4bet/call 77 pour value.

ps : pour la dernière phrase j'ai bien rit même si la situation est grandement différente et que 3bet/fold 22 ici contre certains adversaire c'est un bon play imo

shove 99-88 voir 77 ne revient pas au même que shove 22.

vilain peut décider de payer avec un éventail comprenant des pockets que nous dominons, ce qui n'arrivera pas avec 22, il peut aussi call avec pas mal d'Axs dont certains avec une seule over.

voilà pourquoi je préfère shove 77-99 que 22-44 :P

Bon obv faut une dynamique plutôt aggro et un bel historique avec vilain.

Maintenant c'est vrai que je n'aime pas tellement 3bet ce genre de moyennes pp...Il y a tellement de mains qui ont une meilleure jouabilité dans un flop 3bet que 77 ou 88

edit : Btw, Astic0, tu devrais 3bet un peu plus que 9bb lorsque tu 3bet OOP, mon standard 100bb deep varie 12 et 13 oop

kaytor
Elite Grinder

Message original de taaster
shove 99-88 voir 77 ne revient pas au même que shove 22.

vilain peut décider de payer avec un éventail comprenant des pockets que nous dominons, ce qui n'arrivera pas avec 22, il peut aussi call avec pas mal d'Axs dont certains avec une seule over.

voilà pourquoi je préfère shove 77-99 que 22-44 :P

Bon obv faut une dynamique plutôt aggro et un bel historique avec vilain.

Euh des mecs qui 4bet/call moins bien que 99 100bb deep j'en ait jamais vu même jusqu'en NL1k ou la dynamique est super aggro. A la limite si un vilain t'as déjà vu shove plusieurs fois des pp < 99 il peut s'adapter.

Maintenant c'est vrai que je n'aime pas tellement 3bet ce genre de moyennes pp...Il y a tellement de mains qui ont une meilleure jouabilité dans un flop 3bet que 77 ou 88

L'interet de 3bet ce genre de mains c'est de shove contre un vilain qui 4bet/fold énormement, et donc qui a forciori call moins de 3bet.

edit : Btw, Astic0, tu devrais 3bet un peu plus que 9bb lorsque tu 3bet OOP, mon standard 100bb deep varie 12 et 13 oop

plutot 11bb oop vs un open 3bb de façon standard, à adapter ensuite selon la fréquence de call/fold/4bet de vilain.

Ok avec qui est dit plus haut. (Si ce n'est que j'ai déjà joué des vilains capables de 4bet/call 33 100bb deep, bon avoir une dynamique ultra-tard-aggro est plus fréquent en HU qu'en SH mais je ne désespère pas d'en croiser un en sh :P .)

Message original de kaytor plutot 11bb oop vs un open 3bb de façon standard, à adapter ensuite selon la fréquence de call/fold/4bet de vilain.

Je ne suis pas certain qu'il y ait une grand différence entre 3bet 12bb ou 11, vilain va plus réagir en fonction de ta fréquence de 3bet plutôt qu'en fonction de la taille de celui-ci (pour 1bb supplémentaire) imho.

Maintenant peut-être que j'ai tout faux.

Par contre il y a une grande différence entre 9bb ou 11bb