Passer au forum
[NL10FR] check/call...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10FR] check/call river , correct ?

19 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,068 Vues
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Vilain 30/10 sur 50 Hand .

De la façon dont il me call sur le Turn , je pense que mon c/c river est correct car il aura très rarement un 10 dans sa range , et vu qu'il est allin et ce que représente le pot , il m'est difficile de fold .

Comment auriez vous jouer cette main ?

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG laterreur063 ($10)
UTG+1 bouker9101 ($13.63)
MP1 le chat798 ($7.26)
MP2 Hero ($10.77)
CO wallleee ($7)
BTN L.D.CASH ($10.63)
SB loloXI ($15.88)
BB kiki75006 ($5.46)

Pre-Flop: ($0.25, 8 players) Hero is MP2 A♦: K♦:
[wallleee posts $0.10]
3 folds, Hero raises to $0.50, wallleee calls $0.40, 1 fold, loloXI calls $0.45, 1 fold

Flop: K♣: J♠: 6♥: ($1.60, 3 players)
loloXI bets $0.70, Hero calls $0.70, wallleee calls $0.70

Turn: A♠: ($3.70, 3 players)
loloXI checks, Hero bets $2.40, wallleee calls $2.40, loloXI folds

River: Q♥: ($8.50, 2 players)
Hero checks, wallleee bets $3.30, Hero calls $3.30

Final Pot: $15.10
Hero shows
A♦: K♦:
wallleee shows

wins $14.13 (net +$7.23)

lost $6.90
loloXI lost $1.20

18 réponses
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

J urais relance le donk bet au flop pour protection.

Sur la river je mise ce qui reste de tapis du 3eme vilain , vu que tu n as pas l intention de folder autant miser pour eviter qu il chek behind une moin bonne main.

J attends l analyse aussi :).

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Bet/fold river est largement mieux t'as aucun bluff à induire ici ...

AAdavidKK Auteur du sujet
AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de Laphreizh

Wallee, il lui reste 3.30 sur la river ; tu veux que je bet combien dans un pot qui fait 8.5 ? 2 € et je fold s'il fait allin ? boff ;(

Laphreizh
Oldschool Grinder

ben push alors ...

Je vois vraiment pas l'intérêt du check/call ici ...

ben push alors ...

Je vois vraiment pas l'intérêt du check/call ici ...

Oui le check call est à mon humble avis la moins bonne des trois solutions.

Je check raise son donkbet et je bet 3/4 ou boite sur la turn.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Salut AAdavidKK

PreFflop: ok c'est standard (je fais plutot 4 BB mais bon).

Flop: J'aime bien le call ici pour contrôler la taille du pot. Je ne comprends pas pourquoi rimka propose de relancer pour protection ici (seul QT a un tirage fort ici). Le contrôle du pot est plus intéressant ici je pense.

Turn: Ok pour prendre le lead avec ta DP. Par contre, ici je pense que je joue bet/fold car il y aura surement de la quinte ou du brelan dans l'air (surtout si c'est CO qui relance).

River: Vu la taille du pot, vilain est complètement commité. Je préfère bet ici pour éviter qu'il prenne le check/behind avec des mains sur lesquelles on peut encore value

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Level ?

River, je push pour faire payer toutes les combos de DP. Si tu check, il y a trop de chance qu'il check behind. Si il a Tx, ben c'est le jeu ma po'v lucette :D

rimka75
Elite Grinder

Message original de Airfull

Flop: J'aime bien le call ici pour contrôler la taille du pot. Je ne comprends pas pourquoi rimka propose de relancer pour protection ici (seul QT a un tirage fort ici). Le contrôle du pot est plus intéressant ici je pense.

y a rien à comprendre , je débute le NL :D

c'est embétant, à cause du diamant je suis obligé de préciser que je débute quand j essaye d'analyser uen main :transpire:

ok je prends note pour la prochaine fois controle du pot est meilleur ici .

Laphreizh
Oldschool Grinder

Message original de Seb66

Level ?

River, je push pour faire payer toutes les combos de DP. Si tu check, il y a trop de chance qu'il check behind. Si il a Tx, ben c'est le jeu ma po'v lucette :D

Pas vu la taille des stack :), j'ai rectifié deux posts plus bas, mais deep je pense que tu peux trouver un bet/fold contre un joueur sérieux.

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de Seb66

Level ?

Oui , pour le 10 , il l'aura assez rarement , d'autant plus , vu la façon dont il me call au turn (je bet 75%pot) . Pas de souci de ce coté .

Donc , je retiendrais de bet sur la river , bien que je le sentais assez hot pour bet ;)

(j'ai gagné ce pot :D)

rimka75
Elite Grinder

excusez moi si j'insiste mais quel qu'un peut m'expiquer pour quoi on doit caller et pas relancer au flop .

en fix limite on a l'habitude de relabcer les donk bet au flop avec nos mains faites pour ne pas laisser les vilains qui doivent encore parler voir la turn pour pas cher.

ce qui semble évident pour vous en NO limit ne l'est pas pour moi.

merci d'avance.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Message original de rimka75
excusez moi si j'insiste mais quel qu'un peut m'expiquer pour quoi on doit caller et pas relancer au flop .

en fix limite on a l'habitude de relabcer les donk bet au flop avec nos mains faites pour ne pas laisser les vilains qui doivent encore parler voir la turn pour pas cher.

merci d'avance.

T'a seulement Top Pair Top Kicker, le gars peut très bien donk bet avec un set ou bien KJ et il veut pas que personne check behind pour se protéger contre QT par exemple. C'est un move de fish très répandu, quand ils ont une très bonne main il bet, ils ne veulent pas attendre.

Ici je suis pas mal certain que y'avait KJ. Donc, il te bat déjà, est-ce que c'est ça AAdavidKK? Peut-être même KQ.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Message original de rimka75

merci d'avance.

Si tu relances, tu fais quoi si vilain push ? Si tu push aussi, pas de soucis ! Mais tu vas te faire payer par moins bien la plupart du temps ou par mieux ?

Si tu raise pour fold, cela s'appelle, un raise pour info ! On va pas en débattre ! Il y a assez de sujets qui en traitent ...

Enfin, si tu raise et que tu fais coucher tout ce que tu bas et te fais call ou raise par mieux, quel est l'intérêt ?

Donc ici, le call au flop est EV+ sur le long terme ;)

rimka75
Elite Grinder

ok merci !!

je comprend mieux maintenant :)

je posterai des mains pour vérifier que j'ai bien saisi le truc.

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de skatelouis

Ici je suis pas mal certain que y'avait KJ. Donc, il te bat déjà, est-ce que c'est ça AAdavidKK? Peut-être même KQ.

lol , ah non , c'est un fish le gars ;) il a AJ

AAdavidKK
PokerStrategist

PreFflop: ok c'est standard (je fais plutot 4 BB mais bon).

Juste pour te préciser que walleee a mis sa bb pour rentrer dans le coup ( ça se voit pas forcément bien dans le post de la main ) , d'ou mon raise a 5 bb

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

@ AADavidKK
ah ok j'avais pas vu qu'il avait mis une dead blind. Ok donc pour raise à 5 BB

@ rimka

Je te conseille de regarder cette video (et les autres aussi qui sont excellentes), tu comprendras pourquoi c'est mieux controler la taille du pot plutot que de relancer dans CETTE situation.
Bon visionnage (en particulier à15:00)

http://fr.pokerstrategy.com/video/3210/

rimka75
Elite Grinder

@ AADavidKK
ah ok j'avais pas vu qu'il avait mis une dead blind. Ok donc pour raise à 5 BB

@ rimka

Je te conseille de regarder cette video (et les autres aussi qui sont excellentes), tu comprendras pourquoi c'est mieux controler la taille du pot plutot que de relancer dans CETTE situation.
Bon visionnage (en particulier à15:00)

http://fr.pokerstrategy.com/video/3210/

ok merci je vais visionner ça .