Passer au forum
[NL10SH] AQs Monste...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10SH] AQs Monster Draw joué très aggressivement (pp.fr)

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
413 Vues

Le move Turn est-il si donky que ça ? Je ne vous le cache pas, je me suis fait insulter après cette main.

Pour autant, pourquoi juste caller dans cette situation en ayant deux overcards + FD + gutshot.

Soyez critiques s'il vous plaît et merci d'avance pour vos lumières !

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO ($3.39)
BTN ($10.73)
SB ($17.63)
GhostKing ($10)

Pre-Flop: ($0.15, 4 players) GhostKing is BB A♦ Q♦
2 folds, SB raises to $0.40, GhostKing raises to $1.10, SB calls $0.70

Flop: J♥ 8♦ 3♦ ($2.20, 2 players)
SB bets $1.54, GhostKing calls $1.54

Turn: 9♠ ($5.28, 2 players)
SB bets $3.69, GhostKing goes all-in $7.36, SB calls $3.67

River: A♣ ($20, 2 players, 1 all-in)

7 réponses
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Flop : 54,7% d'equity
Turn : 40%

Si vilain aurait eut AJ :
Flop : 47% d'equity
Turn : 34% d'equity

Donc tu mets tout ton argent en étant assurément derrière et tu avais aucune fold equity parce que ton stack était trop faible.

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

@ Skatelouis, je ne sais pas comment tu arrives à cette equity

Pour en revenir à la main :
Ton moove est bien...mais il doit etre fait sur le flop !

Préflop
Tu es dans une bataille de blinds, donc l'éventail de vilain est plus large.
Ton 3 bet est justifié avec AQs, car c'est le plus souvent pour value et tu ne représentes pas forcément une main forte dans cette situation.

Flop
Le coldcall de vilain peut sous entendre une main moyenne/faibles (parfois des monsters slowplays).
Sur le flop, tu peux considérer tes overcards relativement cleans, mais surtout, tu as le tirage flush max. Tu as aussi tes outs pour runner runner straight.
La meilleure ligne est donc raise/broke sur le flop.
Tu maximises ainsi ta fold equity et surtout, c'est à ce moment ou tu as le maximum d'equity !

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

D'accord avec Gwendy, sur ce flop, je me broke sans problème. Je ne le fais plus sur le turn.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour GhostKing,

Comme tout le monde l'a signalé, c'est un easy raise/broke au flop ! Ton moove arrive donc une street trop tard ;)

++

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous...
J'avoue que j'ai du mal à imaginer raise/broke avec mon fd. En tout cas je vais remettre ça dans mon jeu. Je ne joue sans doute plus assez agressivement mes tirages max/nuts

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Message original de Gwendy
@ Skatelouis, je ne sais pas comment tu arrives à cette equity

Equilator dans la section logiciel

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Message original de GhostKing
Merci à tous...
J'avoue que j'ai du mal à imaginer raise/broke avec mon fd. En tout cas je vais remettre ça dans mon jeu. Je ne joue sans doute plus assez agressivement mes tirages max/nuts

Si tu ajoutes ta FE + tes outs de la flush max + une partie de tes outs pour les 2 overcards, tu arrives à une excellente equity au flop !

Ensuite, il reste call et fold. Tu peux déjà exclure le fold avec ton monster draw et la dead money. Si tu call et que rien ne rentre à la turn, ton equity va s'effondrer ... Raise/broke au flop est vraiment standard, encore plus dans un pot 3Bet ...

PS : Raise/fold n'en parlons même pas, ce serait une énorme aberration vu que tu as la côte pour payer