Passer au forum
[NL10SH] : set minn...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10SH] : set minning dans 3bet pot

18 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
785 Vues
Gling
Inscrit : 19.07.2010
Elite Grinder

Bonjour,

Je viens de me prendre une volée de bois vert par un stratège pour avoir fait du set minning dans un 3bet pot.

Pour moi avec un rapport stack montant à compléter de 13 le set minning est limite mais le call est pas dégeu. Vialin est un reg qui joue 20/17/9 AF 2.2

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Gling ($15.87)
CO Player5 ($10.15)
BTN Player6 ($13.73)
SB Player1 ($10)
BB Player2 ($5.81)

Pre-Flop: ($0.15, 5 players) Gling is UTG 2♥ 2♦
Gling raises to $0.40, Player5 raises to $1.20, 3 folds, Gling calls $0.80

Flop: 2♠ T♣ A♦ ($2.55, 2 players)
Gling checks, Player5 checks

Turn: A♣ ($2.55, 2 players)
Gling checks, Player5 bets $1.50, Gling calls $1.50

Je C/R pas vilain étant sérieux je pense qu'il fold ici. Je préfère bet rivière.

River: 6♦ ($5.55, 2 players)
Gling bets $3.90, Player5 calls $3.90

Final Pot: $13.35
Gling shows
2♥ 2♦
Player5 shows
K♥ K♠

Gling wins $12.46 (net +$5.86)

Player5 lost $6.60

NB : selon le stratège sa range de 3bet n'est pas polarisée... Il me conseil de relire les articles de PS alors que lui même a des stats de regfish... L’hôpital tout ça...

17 réponses
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

Pour être le fameux Player 5 (pas celui qui conseille de relire les articles), je pense vraiment qu'avec 22, tu ne peux pas call un 3bet standard OOP ...

La côte du setmining tu ne l'as pas du tout, et pourtant comment tu joues un flop avec autre chose qu'un 2 ? Tu call un contibet puis tu avises ? Tu fold direct ? Je ne vois pas du tout comment ce moove peut être viable sur le long terme.

En attendant un analyste ...

Gling Auteur du sujet
Gling
Elite Grinder

Y a pas mal de 3bet light dans ta range.

Donc si il y a un 3 (ou autre brique) au lieu du 2 je peux prendre l'inititive sur le flop et raise. Je te fais coucher, amha, 60% de ta range de 3bet qui est bien polarisée. Je me trompe?

Bon c'est pas le move standard que je fait m'est quandd le range de 3bet de vialin est > à 7/8 ca m'arrive et ca marche plutôt bien...

Gling Auteur du sujet
Gling
Elite Grinder

Après verif sur mon trackeur ce move est BE ou légèrement EV+, à priori (pp de 22 à TT action je bet et call un 3bet) :

Edit : j'ai rejouté le SDW et NSDW. Comment les interpréter ici? Le courbe bleu indique j'ai pas mal fold des mains gagnantes?

Je pige pas trop là.
Call le 3B, pkoi pas à la limite, et encore.
Mais tu touches ta main et tu values pas ?( ?( ?(

Rien que sur cette main, tu mets 0.80 pf et tu vas toucher une fois sur 8, tu dois donc ramasser 5.60€ quand tu touches pour être BE si je me trompe pas (faut compter les 0.4 ou pas?)
C'est pas le cas ici.

Sebabouic
Oldschool Grinder

Par contre selon elephant mon % de 3bet est de 5% en NL10. De combien de mains est ton échantillon sur moi stp ?

J'élargis progressivement ma range de 3bet IP donc oui il y a dans ma range des 3bet light (je ne 3bet pas que QQ+, AK), mais 9% ça me parait beaucoup quand même.

Après je pense qu'il y a une différence entre call un 3bet avec TT et 22. Personnellement contre un joueur normal je ne call qu'à partir de 88 ou 99 je pense, et suivant la profondeur des stacks.

Sebabouic
Oldschool Grinder

Sorry doublon.

Gling Auteur du sujet
Gling
Elite Grinder

@luteceetfalco : Bon j'ai peu être pas bien géré la value. Je raise pas pensant qu'il va s'en charger lui même. Pas de chance c'est pas le cas.

Sur la turn je pense que je le fait fold si je C/R. Je préfère value rivière. C'est peut être un poil tard...

@Sebabouic : peu de mains en fait : 280... Du coup ton taux de 3bet et pas significatif mais bon...

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour Gling,

Passons sur l'openraise standard. Concernant le 3Bet de vilain, il faut déjà calculer ta côte pour setmining : tu as du 14/1.

Dans un pot relancé, il te faut du 20/1. Mais dans un pot 3Bet, on ramène cette valeur à 15/1. Donc, il ne te manque pas grand chose mais tu n'as pas la côte.

De plus, il faut prendre en compte le fait que tu seras OOP. Du coup, cela te sera plus dur de destacker vilain si jamais tu hit. Enfin, tu auras du mal à faire des mooves, surtout avec si peu d'équity.

Tu aurais été IP, cela pouvait passer avec du 14/1. Maintenant, si tu call OOP, il faut être certain que vilain a uniquement des monsters et que tu vas le stack-off à chaque fois que tu hit.

Donc au final, c'est un fold préflop.

Sur le flop, il faut C/C mais vilain check behind.

Turn, tu aurais du lead. Vilain va rarement bluffer, il le fera sur le flop. Il est polarisé entre jeu fort ou main avec de la SV value qui pot control. Donc, il te faut lead turn + river. Ensuite, ta ligne C/C turn et donk river n'est pas cohérente. Soit tu lead turn + river, soit tu C/C turn et C/R river ;)

++

Gling Auteur du sujet
Gling
Elite Grinder

En 9 tabling j'ai pas trop le tps de sortir la babass pour calculer précisément la cote^^. J'évalue grosso modo. Je savais que j'étais pas loin de la limite. Bon c'est un chouilla en dessous mais c'est pas horrible de call.

Ok pour la value.

Merci en tout cas.

Message original de Gling
En 9 tabling j'ai pas trop le tps de sortir la babass pour calculer précisément la cote^^. J'évalue grosso modo. Je savais que j'étais pas loin de la limite. Bon c'est un chouilla en dessous mais c'est pas horrible de call.

Ok pour la value.

Merci en tout cas.

sisi c'est horrible

mais bon heureusement qu'il y a des joueurs comme toi pour me faire gagner de l'argent

vu ta main c'est fold preflop et basta

il y a suffisament de mains pour value sans aller dans des coups impossible

allez je suis gentil : tu est bon contunie a jouer de cette facon :D :D :D

Gling Auteur du sujet
Gling
Elite Grinder

Oui enfin horrible il manque quoi 1/15 de côte... 3 fois rien quoi... Et comme dit en 9 tabling j'ai pas le tps de calculer très précisemment la cote. Je sais que je suis vraiment pas loin si je l'ai pas --> call.

Et en attendant selon HEM je suis BE sur ce move voir légèrement EV+. Donc tu me prendras pas grand chose, voir rien du tout...

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Mouais, enfin bon, au-dela de la cote, l'intérêt du set mining c'est de pouvoir stacker l'adversaire, chose qui sera souvent très difficile OOP.

Et puis tu peux pas dire: je soupçonne mon adversaire de 3-bet light, donc je call avec ma pp 2 OOP.

D'abord, s'il 3-bet light tu aura du mal à le stacker post-flop (qui plus est OOP) et aussi, tu devra c/f pratiquement 100% du temps quand tu hit pas et parfois fold la meilleure main. Imagine il te 3-bet light avec K5o et le flop sort AQ9, tu fais quoi? Tu c/f.

Conclusion: fold PF.

Préflop : ok pour ouvrir mais call un 3bet OOP avec 22 c'est clairement EV-

Flop : OK

Turn : Pk pas check mais pour raise, ce mouv' peut s'apparenter à un arrachage de pot.
Ceci étant, je préfère quand même lead pour pouvoir lead la river.

tu te plains sur un autre post d'etre en down en ce moment et je ne suis pas etonne

si tu joue comme cela c'est normal

je ne dis pas cela pour t'embeter mais franchement il faut que tu ressere ton jeu a ces limites car sinon tu va peter un plombs

je reste dispo par MP pour plus de conseils meme si mon niveau est nul :D

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

lol anyway le call est pas tant terrible selon la dynamique du jeu et dans un 5 hand mais avoir été ip aurais été vrmnt mieu comme tox a dit, tu va te coucher trop souvent pour que ca soit rentable et tu ne le destackeras pratiquement jamais oop

Message original de Gling
Et comme dit en 9 tabling j'ai pas le tps de calculer très précisemment la cote.

.

C'est dommage, le poker est un jeu mathématique.

Peut être faudrait il jouer moins de table ?

C'est quoi l'intérêt de jouer 9 tables si ça nous fait faire des moves EV- clairement hors cote ?

Je dis ça, je dis rien... ;)

Ne pas call un 3bet OOP avec 22, c'est pas seulement mathématique. C'est surtout logique.

Stackoff quelqu'un dans cette situation, a forteriori un reg, c'est quasiment mission impossible... Donc la cote nécéssaire pour payer préflop devrait être encore bien meilleur que 1/15 (qui est la valeur théorique avec stackoff systématique).