Passer au forum
[NL25 SH] KK vs 2 p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25 SH] KK vs 2 players...

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
213 Vues
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BB$19.54:///////;MP2$26.60:///////;MP3$29.51:///////;CO$52.99:///////;BU (Hero)$25.35:///////;SB$25.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K:h, K:d.
MP2 folds, MP3 calls $0.25, CO folds, Hero raises to $1.00, SB calls $0.90, BB calls $0.75, MP3 folds.

Flop: ($3.25) 7:c, 5:c, 5:d (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $3.00, SB raises to $10.00, BB raises to $18.54(All-In)

Spoiler

Hero raises to $24.35, SB calls $14.00(All-In).

Turn: ($70.14) 9:d (3 players)

River: ($70.14) J:c (3 players)

Final Pot: $70.14.
Results follow:

SB shows a flush, jack high(8:c 9:c).
Hero shows two pairs, kings and fives(K:h K:d).
BB shows three of a kind, fives(4:c 5:h).

SB wins with a flush, jack high(8:c 9:c).
Hero wins with two pairs, kings and fives(K:h K:d).

STATS DE SB sur +800 mains.
22/15/6
AF=>2.4
fold to cbet=>45%
Raise to cbet=>14%

Read sur SB:
Comme je l’ai déjà vu faire, Il chek-raise les C bet sur des flops comme celui ci avec des tirages ou des pp et vu son flat call préflop, je le mets effectivement soit sur un tirage flush avec une brodway , soit une pp.
Même si 77 jouable ici ou un A5s, je me vois mal folder sur sa raise...

BB pas d'infos sur lui, il est là depuis trop peu de temps. 3 mains à tables et 3 mains jouées... Juste avant il est entré avec une horreur donc probablement un fish.

Au flop, chek chek et je C BET fort presque pot pour faire payer. SB raise et là BB push...

SB c'était déjà pas une super nouvelle qu'il raise mais BB qui push derrière ça calme direct. N'ayant pas de read sur BB, je le mets sur flush comme c'est souvent le cas avec les joueurs récréatifs qui push direct les flops.

Si je fold ici, SB n'a que 8e à mettre pour tenter le HU contre le fish et moi j'aurai investis de l'argent pour voir un gros pot se jouer sans moi alors que j'ai KK en main... J'ai beau y penser, je me vois pas folder..

Le pot fait 34e quand j'ai la décision à prendre et si je push, est ce que SB va trouver un fold en ayant raise 10e alors qu'il avait 25e au départ ? Probablement non , il va call mon push et on sera 3 dans le coup.

Est ce que KK ici est encore assez fort pour tenir contre 2 joueurs dans le cas là ?

Merci de m'expliquer la ligne de conduite à tenir et ce qu'on fait ici ?

5 réponses
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Grosso modo il faut etre a quelque chose comme 33% devant leur range pour pouvoir push, carte sb ne va jamais folder ici, t'as besoin d'un peu moins vu la dead money, disons 1 fois sur 3 pour la theorie.

Si l'un deux a un 5 tu es dominé tu as 10% d'équité.

Donc si l'un d'eux a un 5 dans 67% du temps ou moins, c'est rentable de push. Ca c'est seulement dans le cas :
- l'un deux a brelan ou
- les deux ont 0%

malheureusement s'il n'ont pas brelan, ils ont soit 7x, ou poker paire, soit un draw.

Ici s'il n'ont pas brelan je les met 10% sur 7x ou paire, et 90% sur draw, sachant qu'une partie du temps il a un draw monstre sur lequelle tu es en flip (8c6c par exemple)

Donc contre ce genre de range tu dois avoir quelque chose comme 60- 65%, donc tu n'es pas ultra bien non plus.

L'avantage d’être a trois je rappelle c'est que tu n'as besoin que de 33% d'équité total pour pouvoir etre rentable.

bref entre 60% contre l'un et 10% contre l'autre
Si au moins un deux a 100% du temps 5x et l'autre non ca te fait 35% d'equité, il te faut 33%(voir moins vu la dead money deja en jeu) donc c'est bon de push.

donc si t'as bien suivi, t'es rentable si l'un deux a 100% du temps un brelan, sachant qu'il va y avoir des situation ou aucun d'eux n'auront de brelan (sans etre optimiste je dirais 20% du temps, tu vas tomber contre un draw et une paire de 8). Ca compense les rare situation ou les deux ont un brelan, et c'est ultra rentable.

J'espere avoir été clair, hésite pas a poser des questions je reformulerai, c'est un peu brouillon mais l'idée est la

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Foycroire,

ici je pense qu'utiliser Equilab est vraiment l'idéal

SB a souvent soit un tirage flush et 2 over, soit une très bonne PP (disons de JJ pour ne pas être trop optimiste sur ton equity

La range de BB est un peu plus forte normalement puisqu'il fait face à un 3bet et décide de shove par derrière.

Avec l'argent mort au milieu, et en considérant que tu n'as aucune fold equity sur SB, tu dois avoir 30.2% d'equity ici

et si tu leur mets une range plutôt pessimiste ton equity n'atteind pas ça:
(plein de tirages flush, middle paire, AA slowplayé pour SB (rare), un 5, et un full)

Tableau : 7♣5♣5♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    26.68%    26.68%    0.00% { KdKh }
MP3    38.17%    37.60%    0.57% { AA, QQ-JJ, 77, A5s, 65s, 54s, AcKc, AcQc, AcJc, AcTc, 9c8c, Ac4c, Ac3c, Ac2c }
CO     35.16%    34.59%    0.57% { QQ-JJ, 77, A5s, 65s, 54s, AcKc, AcQc, AcJc, AcTc, 9c8c, Ac4c, Ac3c, Ac2c }

le fold ne sera jamais une erreur ici

RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Ola j'ai dis n'importe quoi sur les range
Si l'un deux a 100% du temps le 5 t'as 100% du temps 10% d'equité

imo l'equilator c'est pas mal sur le coup, imo tu peux ouvrir un peu plus les ranges, ils sont dans les blinds, tu peux mettre des pokets intermédiaires.

Mais c'est plus ou moins ev0 donc si tu veux pas rake, vaut mieux folder.

C'est un coup qui dépend de la fishytude des adversaires.

Oublie vite tout ce que j'ai dis avant ^^
Et moi je retourne réviser mes maths

foycroire Auteur du sujet
foycroire
Elite Grinder

Ok le fold est donc la ligne à suivre ici. J'en prends bonne note et vous remercie.

;) :D :f_cool:

foycroire Auteur du sujet
foycroire
Elite Grinder

...