Passer au forum
Notifications
Retirer tout

NL2 : AKs

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
400 Vues
Renarddu35
Inscrit : 19.12.2014
Legacy Member

Winamax - €0.02 NL (9 max) - Holdem - 8 players

Hero (SB): 98 BB
BB: 98 BB (VPIP: 18.77, PFR: 14.18, 3Bet Preflop: 4.30, Hands: 281)
UTG: 106 BB (VPIP: 17.92, PFR: 9.58, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 241)
UTG+1: 101.5 BB (VPIP: 15.35, PFR: 5.35, 3Bet Preflop: 1.38, Hands: 1,583)
MP: 93 BB (VPIP: 51.79, PFR: 3.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 56)
MP+1: 100 BB (VPIP: 7.69, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 67)
CO: 102.5 BB (VPIP: 12.21, PFR: 9.16, 3Bet Preflop: 4.44, Hands: 135)
BTN: 116.5 BB (VPIP: 14.47, PFR: 11.71, 3Bet Preflop: 3.49, Hands: 619)

Je n'ai pas beaucoup d'information sur le CO. A priori, c'est un joueur assez serré qui joue la position. En NL2, c'est assez rare pour être signalé !

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ K♥

fold, UTG+1 calls 1 BB, fold, fold, CO raises to 3 BB, fold, Hero raises to 12 BB, fold, fold, CO calls 9 BB
Je lui donne la range ici de 55+, A3s+, K7s+, Q8s+, J9s+, T9s, A9o+, KTo+, QJo. Avec mon AKs, je dois être devant sa range. Je décide de 3-bet à *4 (*3 : c'est la taille de mes 3-bet +1 parce que je jouerai le coup OOP). Le sising ou la logique de mon3-bet vous semble t'il bon ?
Il call. Bon, Je vais restreindre sa range aux paires JJ (QQ+ il m'aurait relancé) et AQ+. Cette sélection semble t'il correcte ?

Flop: (26 BB, 2 players) Q♥ 4♥ 6♦
Hero checks, CO bets 13 BB, Hero calls 13 BB
Je trouve ce flop bon pour moi, même si je n'ai pas amélioré. J'ai toujours rien mais je peux toucher un roi ou un as et surtout une couleur. Je décide de miser pour faire jeter les JJ (éventuellement les AK) et pour faire grossir le pot si je touche quelques choses... Cela semble t'il correcte ?

Turn: (52 BB, 2 players) A♣
Je touche un A. Avec mon K, je pense être devant la plupart du temps (AQ me fait un peu peur). Il mise et je pars all-in en espérant obtenir un cœur. J'ai l'impression d'être engagé dans le coup en plus. Cela vous semble logique comme raisonnement ?
Hero checks, CO bets 25 BB, Hero raises to 73 BB and is all-in, CO calls 48 BB

River: (198 BB, 2 players) 5♣

Comment jouer ce genre de situation plus efficacement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Citation
3 réponses

Salut,

PréF : 3B value ok 4x OOP ok. Par contre la range de call que tu estimes pour CO est trop tight. Il a un profil qui semble nitty ok mais quand même. Donc je pense qu'IP il doit être autour de ça : JJ-88,AQs-AJs,KJs+,QJs,AQo-AJo

Flop : Non tu ne bet pas ici tu X/C et d'ailleurs c'est affreux !!!! T'as de la FE, un FD, un backdoor SD, ici c'est Cbet 1/2 pot obligatoire. As play call ok.
Sa rang de B doit être à peu près ça : JJ-88,AQs,KJs+,QJs,AQo.

Turn : Pourquoi shove ? Qu'est ce que tu values ? Qu'est ce que tu bluffs ? Ici quand tu shove tu t'isoles contre les DP et tu values rien. Avec l'équité qu'il te reste tu peux just call. Si t'améliore pas sur la river tu peux encore fold et il te restera 50BB

Répondre
Citation
Renarddu35 Auteur du sujet
Renarddu35
Inscrit : 19.12.2014
Legacy Member

Salut,

Ouups, j'ai l'impression d'avoir inversé au flop le rôle de vilain et de hero (je jouais à côté; ce n'est pas l'idéal pour analyser son coup et j'ai eu du mal à retrouver mon coup ...)

Je retiens surtout :

Flop : T'as de la FE, un FD, un backdoor SD, ici c'est Cbet 1/2 pot obligatoire.

Je me demandais si le C-Bet est justifié dans cette situation. J'ai une forte chance de toucher, mais au poker ....

A la turn, j'ai trop restreint ses mains et à part AQ, je ne vois pas trop de mains pour qu'il paye au flop. Quitte à être engagé, j'ai donc engagé toute ma stack ...

Répondre
Citation

On est boien d'accord qu'il a AQ dans sa range. Donc ici tu values rien à shove, tu t'isoles juste. Il te reste 75BB t'es absolument pas commit.
Paye au turn et si a la river t'as pas de :Kx: ou de :heart: tu give up et il te reste 50BB

Répondre
Citation