Passer au forum
[NL2] Overpair vs D...

Notifications
Retirer tout

[NL2] Overpair vs Donk 3barrel sur board dry

18 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,179 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Salut,

J'aimerais connaitre votre opinion sur une situation pareil lorsqu'on a aucune info sur le vilain et qu'il est impossible d'évaluer un range. J'ai remarqué en NL2 que pour la plupart du temps donk de BB signifie beaucoup de faiblesse, mais ici il nous 3 barrel. Difficile d'imaginer qu'il a T6, T4, T3. Peut être T8 à la limite. Difficile de croire qu'il possède brelan et nous donk sur un board aussi sec.

Bref, vaut t-il mieux call, call, call. Ou call, call, raise.

PokerStars - $0.02 NL FAST - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $1.13 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
SB: $1.47 (VPIP: 12.20, PFR: 2.44, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 43)
BB: $2.00 (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
UTG: $1.52 (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (UTG+1): $2.09
MP: $2.00 (VPIP: 18.18, PFR: 11.36, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 45)
MP+1: $2.20 (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
MP+2: $1.95 (VPIP: 15.38, PFR: 1.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 170)
CO: $9.77

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♦ K♠

fold, Hero raises to $0.06, fold, MP+1 calls $0.06, fold, fold, fold, fold, BB calls $0.04

Flop: ($0.19, 3 players) 4♥ 6♦ T♠
BB bets $0.10, Hero calls $0.10, fold

Turn: ($0.39, 2 players) 3♣
BB bets $0.20, Hero calls $0.20

River: ($0.79, 2 players) 8♣
BB bets $0.41, Hero calls $0.41( push ? )

Répondre
Citation
17 réponses
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Bah, call call push evidemment. Si il a un T ou une over paire, il le lâchera pas. Si il a une quinte, DP ou brelan, ça sera plus rare et ça sera GG à lui :f_drink:

Répondre
Citation

Salut je me fais value bêtement par un set :fouet: :fouet: :fouet:

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de krongsak
Salut je me fais value bêtement par un set :fouet: :fouet: :fouet:

Ça m'intrigue, alors pour toi tu fold ton KK ?

Répondre
Citation

Le mec a, à priori, pas un profil spécialement loose. Et d'ailleurs quand bien même c'est pas un reg, tu lui donnes quoi comme range de 3barrels ici ?
J'ai envie de dire lol le AT, pareil pour l'overpaire qu'il aurait tous le temps squeeze. Fold river sans sourciller, j'ai même envie de dire fold turn.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

C'est NL2 faut pas oublier. Et pour le profil de vilain, il a que 6 mains.

Pour son range ; 44, 66+, T9+.

Si on fold KK sur un board aussi sec. Je me demande bien sur quel board on call ?

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

raise pour te faire call par DP, set ou str8?? tu as un call river et tu prend l'info si tu connait pas, il mi pot il a un peu tout est rien ici.

Répondre
Citation

Salut,
C'est le flip parfait ta HH !!
En tout cas c'est JAMAIS un raise/push river...Vilain donkbet flop en 3way (TP+ IMO sur ce board) sans info je vais call aussi il peut avoir JJ ATs sait on jamais...

Tableau : 6d4hTs3c8c
Equity Victoire Égalité
50.00% 50.00% 0.00% { KsKc }
50.00% 50.00% 0.00% { JJ-TT, 66, 44, ATs }

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

raise flop et on prend tout à Tx, on a aucune infos donc call x3 est bien aussi.
as payed jamais je fold river.

Répondre
Citation
niacus
Inscrit : 18.02.2016
Poker Player

Salut.

Je suis assez d accord avec chantool. Un raise au flop te donne plus d info. Apres Si il joue 6 mains sur 100 ou 6 mains sur 10 s est pas la meme chose.
Sa range est pas la meme je pense.

S est difficile a juger de toute facon car meme avec 100 mains on sait pas vraiment... bref.

Pour moi je le met sur 44 66+ AT+ KQ QJ JT

Je serrai d avis de raise assez fort ici genre 3x plus le pot. Au moins tu sais si il te call ou te pousse a tapis qu il a brelan ou soyons fou double pair...

Apres c check fold.

J ai peur que 3x en raise il te call trop facilement.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut !

1. Caller les 3 streets

Le plus standard pour moi, on call les 3 streets !!
Le type donk bet mi pot sur 3 streets c'est pas comme s'il faisait pot non plus hein, le signe de force n'est pas le même et la cote non plus ;-)
Il y a quand même maaaaass de Tx qui vont jouer comme ca en face, beaucoup plus que 9 malheureux combos de brelans ;-)

2. Raiser le flop

Raise le flop peut avoir du sens pour value des Tx qui sont beaucoup plus nombreux que les rares combos de nuts, mais le problème étant qu'on risque de faire de grosses erreurs face à un 3B du BB :

- si on raise/fold et que le type est du genre à overplay un Tx c'est plutôt dommageable de fold sur un 3B
- si on raise/call et que le type n'est pas du genre à overplay un Tx on va juste se manger ses nuts quand il va 3B

Je pense que raise le flop peut être une bonne idée si on suffisamment de reads sur villain et savoir comment on réagira face à un 3B, dans le cas contraire call nous fera surement faire bien moins d'erreurs.

3. Raise river

Raise river n'a pas grand sens à priori, on se fait trop rarement call par moins bien.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Effectivement je suis pas fan de l'idée de raise flop. On fait fold tous les bluffs, on se value cut face aux brelan / double pair et on effraie meme tous les Tx. Un joueur tight pourrait meme se mettre en mode check / fold face à autant de force d'un open UTG.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Perso je prends l'option que personne ne propose : call flop, raise turn.
Call flop pour garder des bluffs et raise turn parce que son sizing montre de la faiblesse et que le board devient un peu plus drawy.
Si on call flop et turn ça me parait trop thin de shove river.

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Je trouve ça un peu contre intuitif de raise turn si son sizing ne montre pas une très grande force.. on risque pas de value grand chose..

On prendra certainement bien plus de value en laissant un Tx continuer à miser ou le laisser passer en XC river

(Pour ce qui est de la drawitude que le turn apporte j'ai du mal à voir ;-)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de ethanol94

2/5/7 ? 12 outs..

Perso j'aime bien le process de raise turn mais pour de la NL2 je suis incapable de pas raise ce 1/2 pot donk flop d'un Vilain qui n'a que 6 mains.. c'est izi fold vs x/r plus tard mais sinon je veux value dès le flop toutes les pp qui vont surkiffer ce baby board..

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Message original de Densyosh

2/5/7 ? 12 outs..

Ce sont quand même des cartes qui sont peu présentes dans son range global non ?
Et quand bien même est ce qu'on peut être sûr de value toutes ces GS et qu'il ne va pas les folder trop souvent face à un raise ?

Message original de Densyosh

je suis incapable de pas raise ce 1/2 pot donk flop d'un Vilain qui n'a que 6 mains.. c'est izi fold vs x/r plus tard mais sinon je veux value dès le flop toutes les pp qui vont surkiffer ce baby board..

Du coup j'imagine que tu fold sur un 3B ?

Sachant qu'à ces limites, le type peut surjouer un AT voir un Tx comme ca de temps en temps, ca me gêne un peu ;-)

Le problème est que sans reads, on ne saura pas du tout comment jouer façe à un 3B.

Du coup le raise/fold me semble bien incertain (on nage un peu dans le brouillard car on a aucune idée des tendances adverses), et le raise/call me semble bien surjoué.

Voilà pourquoi je trouve le call bien meilleur que le raise au flop..

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Ce sont quand même des cartes qui sont peu présentes dans son range global non ?
Et quand bien même est ce qu'on peut être sûr de value toutes ces GS et qu'il ne va pas les folder trop souvent face à un raise ?

Je vois moins de GS que de pp dans sa range ici..

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Oui c'est ce que je dis.. "peu présentes dans son range global"

Répondre
Citation