Passer au forum
NL2, partir à tapis...

Notifications
Retirer tout

NL2, partir à tapis au turn après deux relances préflop ?

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
764 Vues
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

Bonjour à vous, j'aimerais vos avis sur un coup que j'ai joué hier, je ne connait pas vraiment les adversaires car c'est ma première main à la table, cette main m'a laissé perplexe, et je ne sais pas si j'ai bien joué ou non, pour ça, je voudrais vos avis.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP3$1.42:///////;CO$2.22:///////;BU$4.44:///////;SB$2.44:///////;BB (Hero)$2.00:///////;UTG1$0.58:///////;UTG2$1.42:///////;MP1$3.27:///////;MP2$0.97:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with K:d, A:c.
4 folds, MP3 raises to $0.06, CO folds, BU raises to $0.10, SB folds, Hero raises to $0.30, MP3 calls $0.24, BU calls $0.20.

Flop: ($0.91) 5:h, K:c, T:h (3 players)
Hero bets $0.56, MP3 calls $0.56, BU calls $0.56.

Turn: ($2.59) 3:c (3 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $0.56, BU calls $1.14.

River: ($5.43) 7:s (3 players)

Final Pot: $5.43.

Répondre
Citation
7 réponses
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

salut à toi dans ce cas , perso , je n'aurai pas squizz (surtout a cause de la taille de ton nouvaux tapis face a bu ), ça ta fait perdre de l'équity , hors position , et donc a une situation délicate .

je suivrait l'analyse de ta main :D

(je pense que j'aurait tout mit au flop apres squizz du coup )

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Guernica59,

J'ai déplacé ton thread dans la bonne section tout en laissant un lien dans l'ancienne section afin que tu puisses le retrouver facilement ! :)

Pour l'analyse, il nous faudrait des infos sur BU mais un tel minraise PF nous annonce déjà que ce n'est pas un très bon joueur. A-t-il déjà fait ça souvent ?

Si aucune info, je pense que ton 4bet est bon PF.
Flop une fois que tu touche top paire top kicker, je l'aurais joué pareil que toi.

++
Mika

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop, c'est plutôt standard, on va chercher à mettre le plus d'argent possible pré-flop avec un 4bet pour value. Vu le sizing de BU, il n'est probablement pas très sérieux.
@sioux : Tu missread la main puisqu'il n'y a aucune possibilité de squeeze ici (et non pas squizz…). De plus, le fait que BU soit deep ne change rien vu que Hero est cavé à 100bb.
@Mikakou : Hero a annoncé que c'était la première main à la table, donc avec aucune info sur BU.

Dans les pots 4bet, et même généralement dans les pots 3bet, quand on a TPTK, on ne la lâche pas et notre objectif doit être de partir à tapis avec. Ce pot ne fait pas exception. En fait, le pot est tellement gros par rapport à la tailles des tapis restants que tu es commit et ne peux plus te coucher.
J'aurais miser plus fort au flop parce que pas mal de tirages sont possibles en face, même si on est dans un pot 4bet, les joueurs en face n'ont vraiment pas l'air de jouer sérieusement.

Sur le turn, on met le reste.

Est-ce qu'il y aurait un avantage à partir all-in dès le flop ? Je ne pense pas parce que ça représenterait un overbet et ça pourrait faire fuir quelques mains chez nos adversaires. Même si en fait ça ne change absolument rien pour nous parce que n'importe quel mise flop nous commit, les adversaires ne le savent pas forcément.

Répondre
Citation
Guernica59 Auteur du sujet
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

tout d'abord merci pour vos réponses et vos analyses très complètes .

ensuite vu que l'analyse est terminée, je vais vous dévoiler le resultat ainsi que les stats que j'ai accumulé sur les joueurs sur les mains qui ont suivit

MP3 je n'ai aucune stat sur lui car il a quitté la table à la fin de la main (100/100/0/0 sur une main )

mais pour Bu c'est plus intéréssant ( VP$IP 71/ PFR 11/2.1/ 3bet 26.7 sur 60 mains)

Hero shows a pair of kings(K A).
MP3 shows a pair of tens(Ttrefle Qcoeur).
BU shows a pair of sixes(6 6).

Hero wins with a pair of kings(K A).

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Message original de Guernica59

MP3 je n'ai aucune stat sur lui car il a quitté la table à la fin de la main (100/100/0/0 sur une main )

mais pour Bu c'est plus intéréssant ( VP$IP 71/ PFR 11/2.1/ 3bet 26.7 sur 60 mains)

merci a toi , ça ma permit de voir que j'avais mal comprit le "squeez" et vais revoire ça de plus prés ^^

@charles , en deux mots qu'est ce que missread ? j'ai rechercher mais je n'ai pas trouver de reponse . merci :)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de sioux75019

merci a toi , ça ma permit de voir que j'avais mal comprit le "squeez" et vais revoire ça de plus prés ^^

@charles , en deux mots qu'est ce que missread ? j'ai rechercher mais je n'ai pas trouver de reponse . merci :)

Missread : « manquer la lecture ». Ça veut dire qu'on fait une erreur en lisant la main un peu trop vite.

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Message original de CharlesPkR

Message original de sioux75019

Missread : « manquer la lecture ». Ça veut dire qu'on fait une erreur en lisant la main un peu trop vite.

merci charles pour ta rapidité et tes info :)

Répondre
Citation