Passer au forum
TPTK+tirage flush m...

Notifications
Retirer tout

TPTK+tirage flush max

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
249 Vues

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€9.97)
CO (€2.97)
BTN (€8.21)
SB (€9.90)
BB (€10.84)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with K:c A:s
Hero raises to €0.40, 1 fold, BTN calls €0.40, SB calls €0.35, 1 fold

Flop: 9:s K:s 8:s (€1.3, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.90, BTN calls €0.90, SB calls €0.90

Turn: Q:h (€4, 3 players)
SB checks, Hero bets €3, 1 fold, SB raises to €8.60 (all-in), Hero calls €5.60

River: 3:h (€21.2, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €21.2

bonjour,

Peut-on ou doit-on trouver un fold sachant qu'un c/r sent pas très bon, un brelan double paire ou quinte sont possible?

(vilain 29/20 af:1.1)

Merci.

Répondre
Citation
4 réponses
joker169
Inscrit : 09.12.2007

Salut!

Je donne à vilain une range plutôt forte ici. Je pense qu'on est très très rarement devant. On a besoin de 28% d'équity.

Tableau : K♠9♠8♠ Q♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    75.85%    75.85%    0.00% { 99-88, KQs, JTs, 98s, QsJs, 7s6s, 6s5s, KQo, JTo, 98o, Qs9d, Qs9h, Qs9c }
MP3    24.15%    24.15%    0.00% { AsKc }

Un peu juste donc... Sur le flop je go broke sans problème mais sur cette turn face à C/C flop C/R turn je pense qu'on est souvent derrière.

C'est une décision assez juste vu qu'ici il nous manque seulement 3,75% d'equity donc si vilain peut bluffer ou semi-bluffer de temps en temps ici le call peut être bon vu la proximité des deux décisions en terme d'EV. Mais sans read particulier je pense que le fold est EV+, villain ne bluff jamais ici à moins d'être vraiment agro.

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009

Salut cocotrick,

Préflop : UTG le montant de ta relance est un peu faible. Tu vas souvent devoir jouer la main en étant hors de position, il faut que tes adversaires paient cher cet avantage ultérieur. Fais au minimum 3 bb, personellement je fais 4bb ici.

Flop : le board te donne top paire top kicker, mais est très connecté, je pense que tu peux bet un peu plus fort pour faire payer les tirages 1.2 serait pas mal surtout avec 2 adversaires.

turn : Tu second barrel avec ta TP et ton tirage flush max, ton adversaire te raise AI, il semble assez loose passif tu penses légitimement qu'il est vraiment souvent devant. Cependant tu dois prendre en considération ton équity dans la main / à la côte du pôt. Tu as besoin d'être devant - de 30 % du temps Ici tous les :spade: son des outs et te donnent 20 % au minimum
un rapide examen avec équilab donne ce résultat face à une range assez forte

Tableau : K♠9♠8♠ Q♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    28.46%    28.46%    0.00% { AsKc }
SB     71.54%    71.54%    0.00% { KK-QQ, 99-88, KQs, K9s, QTs, QsJs, K9o }

Au final tu te rends compte que c'est une décision difficile sur l'instant mais qu'en définitive elle influe finalement assez peu sur ton winrate à long terme. En pratique avec TP et tirage max flush draw, je ne fold pas ma main ici parce que même si c'est pas super fréquent tu verras des choses bizarres et totalement inattendues qui rendent le call rentable. ATTENTION le call est acceptable parce que tu as l'As :spade: et que tu tires vers la nuts sinon c'est un fold.

Répondre
Citation
joker169
Inscrit : 09.12.2007

Salut Franckp!

Je comprend pas trop pourquoi tu inclus QTs dans la range de villain. A part QsTs je vois pas pourquoi il jouerait comme ça Q :club:T :club:. C'est pour inclure des cas où villain jouerait n'importe comment?

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009

Exactement, j'ai mis cette main, j'aurai pu en choisir une autre, tu ne peux jamais déterminer avec une précision absolue la range d'un joueur, pour que ton estimation soit réelle il faut l'intégrer, ici je pense que l'on pourraît encore élargir un peu sa range, mais je ne l'ai pas fait pour te montrer que même ainsi ton play n'était en aucun cas dramatique pour ton winrate.

Répondre
Citation